Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 19 Oct 2007 16:13

Bjr.
Je suis totalement opposer au jeu video pour les enfants de manière générale. Des enfants, j'en ai 4 (5 ans,13,16 et 20). Le jeu vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit car mes parents étaient des grands malades de jeux.
Mais pour autant, quand la wii est sortie. Je me suis reposé la question.
Et il y a pas très longtemps j'en ai acheté une.
Il était hors de question d'acheter de PS3 ou de 360 qui à mon "désociabilise" les jeunes (pas tous c'ets vrai mais c'est comme msn ou autres délires identiques).

Et bien, je suis content de cet achat. Pas besoin d'être technique (ce qui permet à nos amis de faire une bonne partie apéro ou after et cela permet aussi aux copains des enfants de bien rigoler sans être des fleurons des jeux vidéos).

A mon sens, comme les enfants de Laric jouent déjà sur PC, le choix semble évident : Pourquoi acheter une PS3 alors qu'ils jouent sur PC ? Autant vous offrir quelque chose de nouveau comme la Wii.

Moi, je joue (ou plutôt rejoue) une ou 2 heures par semaine, après il faut avoir du temps aussi. C'est vrai que si je jouais bcp plus, je pourrai sûrement me lasser. Car je suis assez d'accord sur le côté surprenant.

Enfin, les golfeurs je peux les comprendre. Je suis tennisman. Mais quand je clique pour un tennis, je ne m'attends pas non plus à jouer Federer.

Laric, le choix est plus qu'évident. La wii car l'apport de la PS3 fait amha doublon avec les PC de tes enfants.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:36

Je tends à penser la même chose que toi et c'est là où je voulais amener Laric :wink:
S'il faut faire un choix entre les deux en terme de console de jeu, la wii a pour elle l'originalité du maniement et son côté convivial.
La PS3 est une merveille technique, pas encore exploitée pleinement, mais reste plus classique quand à son approche ludique, plus proche en tous cas d'un pc.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:45

Merci les gars, j'ai pris ma décision...
Je vais prendre une Wii pour Noël ;)
(sachant qu'un PS3 suivra peut être un jour, au moins pour les BRD :oops:)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:49

c'est certe plus proche d'un pc (en terme de capacités aussi), mais le catalogue va vite s'avéré beaucoup plus varié (comme avec les generations precedentes de consoles) quand à "loriginalité du maniement" c'est sans compter d'abord sur la manette d'origine et certains jeux qui utilisent la reconnaissance de mouvements (heavenly sword, folklore, lair, les canards à 5 euros qui aurait fait un jeu nintendo du commerce, bientot un bowling, etc) et sur les jeux avec des controleurs originaux et efficaces. (singstar, buzz, eye toy, rock band, etc : tout ça sort avant noel sur ps3, et il en existe des tas d'autres sur ps2).


ps : le marketing nintendo fait plus que bien son office, les autres devraient aussi s'y mettre un peu pour que les produits pour casuals gamers soient un peu mieux connus.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:52

Nobo, je pense que je vais t'offrir une Wii pour Noël.
Ce sera ma bonne action de l'année pour pacifier un peu la section multimédia :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:53

Nobo a écrit:...et certains jeux qui utilisent la reconnaissance de mouvements

Je ne savais pas que ca existait ca... humm...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:55

La Wii c'est rigolo... surtout si tu joues en famille.

Mais sur un Pearl avec 2,70 de base, ça va pas être très joli. (Sur mon Pana PTAE 700 avec 1,90 de base, c'était pas moche, mais c'était pas beau...)

Perso, je l'ai achetée le jour de la sortie, je me suis éclaté comme un p'tit fou à jouer au bowling entre amis. Je n'ai pas accroché à Zelda. Les Lapins Crétins m'ont fait marrer 2 semaines...
Et puis j'ai tout revendu.

Parce que seul, c'est vraiment pas terrible, amha.

Mais je trouve que ça ressemble un peu à la philosophie d'un jeu de société. Et rien que pour ça, ça vaut le coup. Et le coût.

Ce serait un bon complément au PC...

Lundi je passe à la PS3 mais pour le lecteur BRD, L'upscale DVD, le DD.... et éventuellement les jeux. Par contre, dès que ma fille aura un peu poussé, je pense peut-être repasser à la Wii. Woilà.

Donc, si c'est pour prendre son pied à plusieurs, c'est tout bon.
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:57

laric a écrit:
Nobo a écrit:...et certains jeux qui utilisent la reconnaissance de mouvements

Je ne savais pas que ca existait ca... humm...

--Patrice


C'est assez sympa (cela met un peu de piment sur HS par exemple, seul jeu sur lequel j'ai pu expérimenté la 6x6), mais tu as les deux mains attachées.
Alors que sur la Wii, tes deux mains sont complètement désolidarisées, et c'est cela qui est génial, et fait la force de leur concept. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:09

Oui, mais combien de jeux l'utilisent efficacement ?...pas beaucoup malheureusement pour le moment (et si c'est pas genant sur ps3, puisque ce n'est qu'un plus, ça l'est un peu plus sur wii, ou tout repose la dessus)

ps : je n'ai rien contre le fait que tu m'en achetes une, meme si je ne peux te garantir que j'y jouerais souvent :)
Dans la serie je raconte mylife, je l'aurais deja si elle avait été disponible quand je voulais l'acheter, et si ensuite je ne l'avais pas essayé longuement : ça ne m'a pas deplu, loin de la, mais le soufflet de la nouveauté est vite retombé, comme chez pas mal de proprios d'ailleurs, sutout ceux qui comme moi n'etaient interessés que par les jeux mutlijoueurs : donc exit zelda, metroid, mario and co (en ce qui concerne la pacification, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de remous entre possesseurs de ps3 et wii, et c'est plutot normal vu que les machines sont peu comparables)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:16

Nobo a écrit:Oui, mais combien de jeux l'utilisent efficacement ?...pas beaucoup malheureusement pour le moment (et si c'est pas genant sur ps3, puisque ce n'est qu'un plus, ça l'est un peu plus sur wii, ou tout repose la dessus)
...


Je te taquinais Nobo.

Désolé, sur Wii, il n'y a pas que cela. Il y a un univers Nintendo, un gameplay, que moi, un grand garçon de 43 ans éprouvent beaucoup de joie à retrouver et à éprouver. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:20

Nobo a écrit:Oui, mais combien de jeux l'utilisent efficacement ?...pas beaucoup malheureusement pour le moment (et si c'est pas genant sur ps3, puisque ce n'est qu'un plus, ça l'est un peu plus sur wii, ou tout repose la dessus)

ps : je n'ai rien contre le fait que tu m'en achetes une, meme si je ne peux te garantir que j'y jouerais souvent :)
Dans la serie je raconte mylife, je l'aurais deja si elle avait été disponible quand je voulais l'acheter, et si ensuite je ne l'avais pas essayé longuement : ça ne m'a pas deplu, loin de la, mais le soufflet de la nouveauté est vite retombé, comme chez pas mal de proprios d'ailleurs, sutout ceux qui comme moi n'etaient interessés que par les jeux mutlijoueurs : donc exit zelda, metroid, mario and co (en ce qui concerne la pacification, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de remous entre possesseurs de ps3 et wii, et c'est plutot normal vu que les machines sont peu comparables)


Ca devient un peu lassant de te lire sur ce sujet car c'est toujours limite mauvaise foi.
Et non tout ne repose pas sur le principe de la manette. Mais bon a priori tu ne veux pas l'entendre. Ce serait sympa que tu fasses un petit peu confiance à toutes les personnes ici qui ont les 2 consoles et qui depuis le début indiquent clairement que pour "le besoin initial la Wii est mieux".
Enfin bon, pour avoir les 2 je ne comprends même pas qu'on puisse insinuer que la PS3 soit une console familiale. C'est tout sauf ça, c'est une super console de jeux mais bien plus adapté au jeu solitaire ou en ligne.
La Wii, c'est le must pour être à plusieurs devant son écran. Et niveau financier, pas besoin de racheter une caméra, une fausse guitare ou je ne sais quoi d'autre pour jouer à des jeux conviviaux !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:23

Ah mais je comprends trés bien ;), j'ai d'ailleurs eu toutes les autres (je t'avoue que ce sont eux qui m'ont le plus agacé ces dernieres années avec des catalogues rachitiques, souvent liés a leur politique : tout pour nintendo, rien pour les studios third party, et ça à l'air de se reproduire en ce moment)..reste que pour les jeux solos ou la realisation compte plus que sur un party game, il vaut mieux en avoir profité avant de passer sur les resolutions superieures, parce que comme pour les bons jeux ps2, ça devient plus difficile ensuite (c'est valable aussi pour toutes les "mauvaises" habitudes, vhs, dvd, hd, )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:40

Oui ... mais non :lol:
Il faut quand même les deux manettes et il prévoit de sortir quelques autres jouets du type fusil (j'ai vu ça récemment).

Je comprends ce que tu veux dire, Nobo, mais tout ne se rapporte pas à la puissance marketing d'une marque. Mes enfants subissent la pression du marketing mais aussi des copains. Ils font des choix et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas respectables même s'ils ne sont pas forcément les miens. Tu as des besoins et des exigences d'adulte, eux pas encore ... Ils se foutent des graphismes ou presque, ils jouent aussi bien en 480P qu'en HD, leur problème ne se situe pas là : on s'éclate ou pas? Point ... Le reste, je t'assure qu'ils s'en foutent.
Et tu ne peux pas nier que le concept wii est novateur par le fait de bouger pour accompagner l'image, de vivre plus physiquement un jeu qu'avec une autre console. On y joue debout ... Jusque là, c'était plutôt rare et la majorité des jeux PS3 se joue assis sans problèmes.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:00

Ah mais bien sur karu , mais il y a "enfants" et enfants...on a pas les memes besoins et envies à 6 et 15 ans (c'est la que reside, à mon sens, le principal probleme de laric :))


ps : pour ce qui est de la nouveauté, certe le fait de mettre en standard ce controleur est nouveau, mais l'eye toy qui permet le meme genre de controle, ou les tapis de danse ou autres, nous faisaient deja jouer debout..et c'est en cela qu'ils ont fait fort niveau marketing, tout le monde est persuadé que c'est la premiere fois ,) (a ce sujet, le jeu debout, les gesticulations, c' est aussi amusant sur le court terme, que penible à long terme : comprendre qu'un gros joueurs ne peut pas passer ses soirées a s'agiter, debout ou meme sur son canapé)

pps : pour noradav, concernant le danger des jeux en general pour les gosses, je viens encore de lire un nouvel article qui prone exactement l'inverse, mieux que sans danger, ça peut meme s'averer extremement positif.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:04

Comme beaucoup de choses, si ça ne devient pas aliénant, y'a pas de raison que ce soit nocif.
Mais il est vrai que certains gamins ont parfois tendance à se plonger corps et âme dans ce qu'ils font (suffit de voir combien de fois ils peuvent regarder le même dessin animé).
L'inconvénient du JV est qu'il est nettement plus chronophage qu'un dessin animé et mobilise donc d'avantage l'esprit et la dépendance.

Donc, comme beaucoup de choses, le gamin ne doit pas être laissé à l'abandon devant ses JV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message