Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 13 Oct 2007 0:15

Salut,

J'ai un peu cherché, mais en dehors des différentes gue-guerres je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question...

Pour commencer, je me place uniquement sur le coté jeux et ludique de ces consoles; coté budjet, peu importe si j'envisage l'une ou l'autre c'est que ca passe :D (bien qu'il me faille prévoir plusieurs manettes suplémentaires dans les deux cas ;))
De même le coté BluRay est mis de coté.

Je cherche une console pour mes gosses, ils ont 8, 12 et 15 ans, ils ont chacun un PC suffisament puissant pour jouer aux jeux PC (en ce moment il sont a fond sur Battelfield II et 2142).

La console sera principalement utilisé sur grand écran (Pearl, 2.70m de base), accessoirement sur un écran PC et/ou un simple TV 50cm. Elle sera relié en HDMI à l'ampli ou en YUV (l'ampli upscale en 1080 si necessaire)

A noter que nous avons déjà une Dreamcast avec une vingtaine de jeux à laquelle ils jouent encore (parfois). Pas de PS2, ni de 360 à la maison.

Mon objectife principal sont les jeux à plusieurs et en famille (ils ont le PC pour les FPS et autres guerres diverses).

A priori j'etait partie sur une Wii qui me semble plus ludique, mais la récente baisse de la PS3 me fait réfléchir; j'ai bien compris que la ludotéque PS3 est encore bien maigre, je ne doute pas quelle va grandir mais bon...

Vous me conseillerai quoi ?

--Patrice

PS : Si par hazard un Nimois/Montpellierain ayant une Wii est interéssé pour quelques tests à la maison, je suis preneur ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:21

Avec un ecran de 2m70 et un projo full HD, je n'hésiterai pas une seconde à prendre une console Full HD comme la PS3.

Mon objectife principal sont les jeux à plusieurs et en famille (ils ont le PC pour les FPS et autres guerres diverses).


Par contre concernant cet objectif, la Wii bat pour le moment largement la PS3. Il faudrait vraiment comparer l'ensemble des jeux disponibles pour te faire une meilleure idée.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:21

par rapport a ton diffuseur, je t'aurais plutot conseillé une ps3 pour le coté hd :)

Mais la Wii est plus interressante pour les jeux "familiaux" a plsrs
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:23

ah bah, du meme avis que stipus lol
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:29

laric a écrit:Je cherche une console pour mes gosses, ils ont 8, 12 et 15 ans, ils ont chacun un PC suffisament puissant pour jouer aux jeux PC (en ce moment il sont a fond sur Battelfield II et 2142).

Mon objectife principal sont les jeux à plusieurs et en famille (ils ont le PC pour les FPS et autres guerres diverses).


--Patrice

PS : Si par hazard un Nimois/Montpellierain ayant une Wii est interéssé pour quelques tests à la maison, je suis preneur ;)


J'ai les 3 consoles donc mon avis:

Tu devrai definir un peu plus le genre de jeux que toi et ta famille aiment.

Si tu veux pas jouer aux FPS et t'eclater en famille ou avec des copains apres l'apero difficile de trouver mieux que la Wii. C'est un peu une console "a part". Faut quand meme avoir de la place dans son salon car les gestes sont assez "larges" parfois et on peut se prendre des baffes au passage. La ludotheque est pas encore hyper developpe et c'est vrai que question graphisme se sera pas beaucoup mieux que la PS2, mais ca devrait evoluer.

Sur un Pearl ca risque de "piquer les yeux" quand meme. C'est plus prevu pour jouer sur une petite tele...

Techniquement a la ramasse mais si tu es familier avec la "Nintendo touch" tu seras chez toi.

La 360 a beaucoup de jeux mais plutot orienté FPS ou jeux type PC, il y a assez peu (voir pas du tout) de jeux pour jouer en famille)

La PS3 a encore peu de jeux mais ca devrait sortir..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:41

Qu'en pense t'es enfants ? On t'il une préférence ?

A moins que ce soit une surprise ?

Le mieux serai éffectivement que tu puisses tester les 2 consoles.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Oct 2007 1:03

Pour jouer à plusieurs la Wii semble quand même à privilégier.
Wario Ware est sympa, Wii sport aussi. Après le reste j'ai pas trop accroché.
En famille ou en soirée la console rencontre son succès. :)
Il est clair aussi que ça risque de pas être très joli à l'écran.

Autrement du côté PS3 tu as Warhawk qui pourrait les intéresser : il se joue online ou lan à 4 sur le même écran.
Little Big Planet se fera aussi à 4 et semble être un bon délire (il sort en février 2008)
Ratchet & Clank est plus orienté solo.
Bien entendu, tu profiteras par la même occasion d'un très bon rendu puisque la console sort les jeux en HD
Almamida
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Avr 2007 9:11
  • offline

Message » 13 Oct 2007 1:22

Tu pourrais leur faire potasser la liste des jeux notés sur les deux consoles pour leur demander leur avis, voir ce qui les inspirent (à moins que ce soit une surprise) :
http://www.metacritic.com/games/ps3/scores/
http://www.metacritic.com/games/wii/scores/

et contrairement à la legende, si les catalogues sont globalement aussi grands (ou petits) tu remarqueras qu'il y a trois fois moins de jeux dans le vert (plus de 75%) sur wii...

et la ceux à venir sur ps3 (la wii n'est pas loin ,)):
http://uk.ps3.ign.com/index/release.html


Vu le diffuseur, les jeux auxquels ils jouent sur pc (le genre, mais aussi la technique à laquelle ils sont habitués) et l'age des deux plus grands, je serais tenté de dire ps3, surtout si c'est une surprise : sinon ils sont assez grands pour decider..
(ps3 qui a, et aura de plus en plus de jeux pour "casuals gamers" jouables a plusieurs : nouvel eye toy, rock band, buzz et compagnie)...maintenant si c'est pour jouer en famille avec des gens qui ne sont pas joueurs, la wii possede à l'heure actuelle plus de jeux destinés à ce public. (et la proportion devrait rester la meme vu que c'est la specificité de la console et qu'elle ne peut envisager les memes jeux que ses concurrentes dans les simulations, fps, etc)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Oct 2007 1:37

Prends la Wii dans l'immédiat, les jeux dessus sont fun et adapté pour le jeu à plusieurs et si tu leur mets les lapins crétins entre les mains je ne répondrai plus d'eux :mdr:
Pour la qualité graphique... Comment dire... J'ai une Wii et une PS3 et pourtant ce soir je n'ai joué qu'à un jeu Wii, à Super Paper Mario pendant 2h et bon, mon plasma de 106cm m'a dit qu'il pouvait faire beaucoup mieux et mon HC m'a dit qu'il pouvait faire lui aussi mieux que des BIP BIP :mdr:

J'ai envie de dire que la PS3 tu la prendras en 2008, il y aura pleins de jeux sympas, mais pour cette fin d'année la Wii est devant en termes de choix vidéoludiques (Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Rayman et les lapins encore plus crétins et tout début 2008 DBZ3, Mario Kart...) !

Sinon prends les 2, mais ne passe pas à côté de la Wii, ce serait vraiment dommage, surtout pour tes enfants !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:51

laric a écrit:Mon objectife principal sont les jeux à plusieurs et en famille


Comme juju j'ai les 3 consoles (Wii, 360 et PS3) donc je pense pouvoir répondre à ta question. J'ai cité ce passage car c'est le point que j'ai retenu dans ton post. Et quand je vois jeux à plusieurs et famille, je ne peux que répondre qu'une seule chose :

La Wii ! Pourquoi ? Pour ses titres là :

WiiSport
Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins (il arrive le 16 novembre 2007)
Mario Party 8
Mario Kart Wii (2008)
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (30 Novembre 2007)
etc...

En famille tu passeras de très bons moments, la Wii est vraiment LA console faite pour cela. Et malgré le fait que tu ais un grand écran ce n'est pas handicapant. Bien sur au début ca pique les yeux, car du 480p sur 1080p on ne fera pas de miracle, mais le fun de jouer au tennis à WiiSport à 4, ca passe au dessus de tout, et le fait d'avoir un très grand écran renforce encore plus l'immersion (comme l'a dis juju, attention aux baffes :lol:) !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:56

J'ai pu tester quelques jeux multijoueurs chez moi ou au dernier salon du MGS et c'est vraiment fendard.
Si on est dans le trip de vouloir s'amuser en famille ou entre amis, sans se prendre la tête et ej jouant le jeu du délire, y'a de quoi rigoler aux éclats.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Oct 2007 8:27

si c'est pour le fun familial, une seule console pour l'instant, la Wii :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Oct 2007 8:43

Salut,

Merci pour vos réponse, effectivement la Wii semble tenir la corde... Je vais continuer à creuser.

C'est un cadeaux donc les gosses ne sont pas au courant.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:13

yo !

Je plussoie pour le côté familial et fun de la Wii que je fais découvrir à chaque fois à l'apéro quand j'ai du monde.
C'est vraiment la console qui fait l'unanimité.

D'ailleurs, j'ai vu une annonce dans la section vente du forum qui pourrait intéresser l'ami laric : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... bc98be9af6
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:35

enfants de 8 a 15 ans, pc puissant à la maison (donc capable de faire tourner des jeux récents) avec ce contexte je préco la Wii.

La Wii seul c'est "nul" amha, mais en famille, entre amis c'est le panard.


J'ajoute que seul l'aspect technique "HD tout le tralala" ne peut en aucun cas concurrencer des jeux dont le gameplay est le principal objectif.

Et des jeux avec du gameplay de ouf, la Wii, elle en à plein
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message