Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX 360 ou PS3 ?

Message » 17 Déc 2007 11:35

Et ben voila, c'est bientot noel ! ,
Mon gamin veut s'acheter un console....ca vous etonne ?

On a deja eu 2 xbox one , les 2 sont en panne au bout de 3 ans ( disque non reconnu).
Il etait parti sur une 360 , mais la fiabilite des 2 precedentes m'a un peu refroidi ...

Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...

Mais en tant que console pure, je ne sais quoi penser... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:37

Une Wii ? 8)

(Ou comment pourrir un topic dès le deuxième post, topic qui soit dit en passant aurait peut-etre plus sa place dans la section Jeux Videos, mais "je dis ca je dis rien" (c) (tm) (r) )

EDIT : Même pas le temps de dire ouf, le topic a quitté Bla².... Trop forts les modos 8)
Dernière édition par yann- le 17 Déc 2007 11:39, édité 1 fois.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:39

captain a écrit:Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...



vu comme cela prend une ps3 :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:42

pour le jeu, 360, pour le BR et etre sur de la fiabilité, une ps3
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:44

captain a écrit:Et ben voila, c'est bientot noel ! ,
Mon gamin veut s'acheter un console....ca vous etonne ?

On a deja eu 2 xbox one , les 2 sont en panne au bout de 3 ans ( disque non reconnu).
Il etait parti sur une 360 , mais la fiabilite des 2 precedentes m'a un peu refroidi ...

Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...

Mais en tant que console pure, je ne sais quoi penser... :-?


1) Quel age il a ton gamin? S'il a moins de 12 ans et qu'il veut une console prends lui une wii.
2) si tu veux un lecteur de blu ray prends une PS3, la 360 lit assez mal les BR
3) pour la 1000eme fois: les 360 tombent en panne mais la garantie est de 3 ans (contre un an pour la PS3, moi aussi j'ai eu deux PS2 et elle sont tombées en panne ---> poubelle). De plus la nouvelle PS3 semble avoir qq petits problème (vopir thread dans "haute definition" )
4/ en tant que console pure, si c'est pour maintenant la 360 a l'avantage. Fin 2008 il faudra peut etre reflechir.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:53

jujulolo a écrit:
captain a écrit:Et ben voila, c'est bientot noel ! ,
Mon gamin veut s'acheter un console....ca vous etonne ?

On a deja eu 2 xbox one , les 2 sont en panne au bout de 3 ans ( disque non reconnu).
Il etait parti sur une 360 , mais la fiabilite des 2 precedentes m'a un peu refroidi ...

Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...

Mais en tant que console pure, je ne sais quoi penser... :-?


1) Quel age il a ton gamin? S'il a moins de 12 ans et qu'il veut une console prends lui une wii.


Pas si sur de ça... :o
Mon neveu a 11 ans, il a une WII, il n'aime ni Mario n Zelda
Il m'a demadé Driver ( GTA like ) interdir au moins de 18 ans...
Les Mario et cie, c'est pour les nostaligique, et ce n'est pas forcément ce que préfère les + jeunes
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:04

Nostalgique je ne sais pas, j'ai joué a mon premier mario à 36 ans..

Mais bon je preferre conseiller un mario qu'un GTA interdit au moins de 18 ans pour un gamin de 12 ans.

Si des parents n'ont pas de scrupules à laisser jouer un pre-adolescent a ce genre de jeu c'est leur problème.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:07

Ne t'inquiète pas, on lui a refusé ce jeux.
Mais quand je lui parle de Mario Galaxy, sa réponse c'est : " bah j'aime pas trop ces jeux là " ( les jeux de plates formes )
Conseiller c'est une chose, mais les gamins ne pense pas forcément comme toi.
Et je pense qu'ils préfèrent les jeux "d'adultes" ( 360 et PS3 ), et donc que la WII n'est pas forcément le bon choix
Je voulait juste te signaler que tu généralisait trop vite concernant ce raccourcis WII = enfant
( s'il a moins de 12 ans, prends une WII )
Dernière édition par yamcha le 17 Déc 2007 12:12, édité 1 fois.
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:11

Il faudrait surtout savoir ce que les petits camarade du gone ont comme console...Juste pour le plaisir de jouer ensemble sur le live et/ou se preter des jeux ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:13

Kolian a écrit:Il faudrait surtout savoir ce que les petits camarade du gone ont comme console...Juste pour le plaisir de jouer ensemble sur le live et/ou se preter des jeux ;)


ça c'est important en effet
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:16

jujulolo a écrit:
captain a écrit:Et ben voila, c'est bientot noel ! ,
Mon gamin veut s'acheter un console....ca vous etonne ?

On a deja eu 2 xbox one , les 2 sont en panne au bout de 3 ans ( disque non reconnu).
Il etait parti sur une 360 , mais la fiabilite des 2 precedentes m'a un peu refroidi ...

Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...

Mais en tant que console pure, je ne sais quoi penser... :-?


1) Quel age il a ton gamin? S'il a moins de 12 ans et qu'il veut une console prends lui une wii.
2) si tu veux un lecteur de blu ray prends une PS3, la 360 lit assez mal les BR
3) pour la 1000eme fois: les 360 tombent en panne mais la garantie est de 3 ans (contre un an pour la PS3, moi aussi j'ai eu deux PS2 et elle sont tombées en panne ---> poubelle). De plus la nouvelle PS3 semble avoir qq petits problème (vopir thread dans "haute definition" )
4/ en tant que console pure, si c'est pour maintenant la 360 a l'avantage. Fin 2008 il faudra peut etre reflechir.


1) 16 ans
2) la 360 peut lire les BR ? :o
3) je vais y jetter un coup d'oeil :wink:
4) IL ne pourra pas attendre fin 2008 :mdr:

Par contre, 2 PS2 HS , manifestement , les consoles de jeux, c'est du fragile ... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:21

yann- a écrit:Une Wii ? 8)

(Ou comment pourrir un topic dès le deuxième post, topic qui soit dit en passant aurait peut-etre plus sa place dans la section Jeux Videos, mais "je dis ca je dis rien" (c) (tm) (r) )

EDIT : Même pas le temps de dire ouf, le topic a quitté Bla².... Trop forts les modos 8)


Ben ouais ! , au debut je me demandais pourquoi mon post avait disparu :o , je n'avais rien dit de sale :lol:

Je savais meme pas que sur hcfr il y avait une rubrique jeux video ! honte a moi ! :oops:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:22

captain a écrit:
Par contre, 2 PS2 HS , manifestement , les consoles de jeux, c'est du fragile ... :-?


teu teu teu, les PS2 c'est de la merde surtout (un peu comme une 360 mais sans le SAV adapté...)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:31

captain a écrit:
jujulolo a écrit:
captain a écrit:Et ben voila, c'est bientot noel ! ,
Mon gamin veut s'acheter un console....ca vous etonne ?

On a deja eu 2 xbox one , les 2 sont en panne au bout de 3 ans ( disque non reconnu).
Il etait parti sur une 360 , mais la fiabilite des 2 precedentes m'a un peu refroidi ...

Moi, je serai plutot partisan pour une ps3 ( lecteur blueray :mdr: ) , comme il semble que blueray soit en passe de remporter le combat contre HD DVD...

Mais en tant que console pure, je ne sais quoi penser... :-?


1) Quel age il a ton gamin? S'il a moins de 12 ans et qu'il veut une console prends lui une wii.
2) si tu veux un lecteur de blu ray prends une PS3, la 360 lit assez mal les BR
3) pour la 1000eme fois: les 360 tombent en panne mais la garantie est de 3 ans (contre un an pour la PS3, moi aussi j'ai eu deux PS2 et elle sont tombées en panne ---> poubelle). De plus la nouvelle PS3 semble avoir qq petits problème (vopir thread dans "haute definition" )
4/ en tant que console pure, si c'est pour maintenant la 360 a l'avantage. Fin 2008 il faudra peut etre reflechir.


1) 16 ans

Laisse tomber la wii alors :wink:

2) la 360 peut lire les BR ? :o

non, c'etait une (mauvaise) blague
3) je vais y jetter un coup d'oeil :wink:

4) IL ne pourra pas attendre fin 2008 :mdr:

Comme dit Kolian demande lui sur quoi joue ses copains. La PS3 et la 360 se joue de plus en plus en live. Si tout ses copains ont une PS3 mieux vaut lui prendre une console qui lui permettra de jouer avec ses potes

Par contre, 2 PS2 HS , manifestement , les consoles de jeux, c'est du fragile ... :-?
Dernière édition par jujulolo le 17 Déc 2007 12:35, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:34

ledoodz a écrit:
captain a écrit:
Par contre, 2 PS2 HS , manifestement , les consoles de jeux, c'est du fragile ... :-?


teu teu teu, les PS2 c'est de la ***** surtout (un peu comme une 360 mais sans le SAV adapté...)


C'est fou quand meme, que ce soit XBOX ONE ou PS2 , duree de vie max = 3 ans :o
A la lecture des forums, la 360 prend le meme chemin :-? , la ps3 , c'est pas mieux :roll:

Et les pauvres gosses qui mettent tout leur argent de noel et anniversaire la dedans :evil:

C'est quand meme proche de l'arnaque quand meme..... :(
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message