Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

1: Wii
36
55%
2: Non
22
33%
3:Sans opinion
8
12%
 
Nombre total de votes : 66

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

Message » 17 Jan 2007 11:53

Je sais pas vous mais pour moi un jeu de bagnole ça se joue avec un volant et un pédalier, la manette de la wii est certe marrante mais n'a rien de réaliste pour ce genre de jeux.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:58

oui et un FPS se joue avec un flingue et un gillet pare balle.

:roll:

Faut essayer avant de juger non ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:06

Tenir un bidule en l'air dans les mains pour tourner, accélérer et freiner ne sera jamais plus réaliste qu'un volant et un pédalier...

Je ne dit pas que ça ne sera pas marrant, mais ça ne sera pas réaliste...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:14

l'éternel discussion entre réalisme et fun...
moi j'achète une wii pour le fun donc ca me va !

Ce qui m'ennuie sur beaucoup de sites de tests c'est que certains jeux se font descendre car la prise en main n'est pas rapide avec la wii (COD3 ou NFSC) et ensuite sur les forums des joueurs purs, on peut lire énormément de témoignages positifs car après un temps d'adaptation ca devient facile et très amusant ...ok, pas réaliste pour NFSC mais par contre, pour un jeux comme COD3, je trouve le gameplay à la wii beaucoup plus réaliste, plus proche de la réalité... mais certains testeurs trop habitués à leur manette ou a leur clavier-souris l'ont descendu avant de s'habituer à ce changement radical.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:45

Salut,

j'ai répondu Non en raison de la médiocrité de l'image Vidéo.
A l'heure de la HD, je ne comprend pas que cette console ne soit pas au minimum du niveau de la Xbox, techniquement parlant,
Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:04

Han Solo a écrit:l'éternel discussion entre réalisme et fun...
moi j'achète une wii pour le fun donc ca me va !

Ce qui m'ennuie sur beaucoup de sites de tests c'est que certains jeux se font descendre car la prise en main n'est pas rapide avec la wii (COD3 ou NFSC) et ensuite sur les forums des joueurs purs, on peut lire énormément de témoignages positifs car après un temps d'adaptation ca devient facile et très amusant ...ok, pas réaliste pour NFSC mais par contre, pour un jeux comme COD3, je trouve le gameplay à la wii beaucoup plus réaliste, plus proche de la réalité... mais certains testeurs trop habitués à leur manette ou a leur clavier-souris l'ont descendu avant de s'habituer à ce changement radical.


Entierement d'accord!
Il suffit de voir sur jeux video, ils descendent les FPS a cause de la maniabilite alors qu'ils ne mentionnent pas qu'il faut bien evidemment un temps d'adaptation.
Tout comme pour certains, jouer a un FPS a la manette demande egalement un temps d'adaptation.
Mais la, lors de test ils ne descendent pas la jouabilite...
Sous pretexte que la console adopte un systeme de jeu inedit, les notes de certains jeux sont descendu en fleche a cause du temps d'adaptation... dommage...!
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:08

philou9178 a écrit:Salut,

j'ai répondu Non en raison de la médiocrité de l'image Vidéo.
A l'heure de la HD, je ne comprend pas que cette console ne soit pas au minimum du niveau de la Xbox, techniquement parlant,
Bonne journée,


Nintendo n'a pas la meme philosophie que Microsoft et Sony sur les consoles.
Ils ont mises sur le game play au detriment de l'esbrouffe technique.
Maintenant, certains adhere, d'autre pas.
Du coup, ces 2 consoles sont tres complementaires du fait qu'elles visent quand meme un public relativement different.
La 360, j'y viendrai surement, mais pour l'instant a part 2 jeux rien ne m'attire dessus.
Wait and see.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:18

J'ai du mettre non à contre-coeur.

En effet, comme beaucoup, j'ai eu une GameCube. J'ai adorré certains jeux (Resident Evil 4, Tales Of Symphonia, Smach Bross Melee, Mario Sunchine, Luigi's Manson, Mario Kart, Eternal Darkness... peut etre que j'en oublie un ou deux...). Mais à chaque fois que j'ai acheté un jeu, j'ai eu l'impression de ne pas avoir le choix. J'ai eu l'impression de prendre un jeu parce que de toutes façons, c'est celui là ou rien.

Et c'est donc avec ce sentiment d'avoir acheté une console "presse-papier" (cad avec une ludotheque tellement pauvre qu'elle reste immanquablement plusieurs mois rangée sur une étagère sans rien faire) que je regarde avec méfiance la Wii.

Je regarde avec méfiance les jeux déjà présents, les jeux à paraitre... mais aussi les Wiimote.
En effet, c'est super sympa de lancer un nouveau concept, mais j'ai peur qu'à terme la console ne s'enferme dans ce concept et que ca n'aille pas plus loin.

Imaginez 5 minutes si la PS2 n'était sortie qu'avec le tapis de Dance Dance Revolution comme controleur... on serait peut etre tous moins gros, mais y'aurait eu un peu moins de jeux...

Donc, j'attend de voir si la Wiimote passe du stade de concept amusant au stade de vrai controleur... et pour moi, ce n'est pas gagné...

Voilà... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:36

BC_passion a écrit:j'aimerai des avis d'utilisateur et pas ceux de non utilisateur El-Rico fais tu partis de ceux la?


Je suis un non-utilisateur, mon post précédent est justement là pour expliquer ma decision de ne pas acheter la Wii.

C'est un débat sans fin. Comme on l'a dit elle aborde le concept de jeux vidéos de manière différente de la concurrence.

Perso je suis un solitaire. Exit le jeu en ligne, exit les parties de gesticulation à 5 devant la TV.
J'aime jouer seul devant ma TV, ou alors de temps en temps jouer à deux sur une course automobile, ou sur un match de tenis (je me souviens du bon temps passé sur Top Spin).
Pour moi l'immersion, ce sont les 1m40 d'image en Full HD, le son en 5.1, le tout dans la pénombre ou l'obscurité. Là je m'amuse, je suis dedans.

Cela ne m'empêche pas de m'amuser sur la DS de ma copine, à faire une partie de bowling ou de black-jack de temps en temps. Mais typiquement, là pas question d'immersion, c'est juste un divertissement qui en général m'occupe difficilement plus de 15 minutes.
Là je rejoint certains d'entre vous. Je pense que Nintendo se rapproche bcp plus du divertissement, du jeux de société, et moins de l'immsersion à tout pris dans l'univers présenté dans le jeu.


Effectivement, pour le gameplay, je suis d'accord pour dire que c'est injuste de descendre la WII à cause du temps d'adaptation. Bien malin qui pourrait dire ce qui est mieux entre pad et wiimote pour les FPS par exemple. Libre à chacun de préférer l'un ou l'autre.
Pour COD3, j'ai effectivement un à priori pour le pad, ,n'ayant pas essayé le wiimote, mais ce n'est là le point qui me gêne. Encore une fois, tout comme la HD apporte bcp à la vidéo, elle apporte bcp aussi au jeux-vidéo.
Exemple : Je pense qu'aujourd'hui il serait impossible pour nous de conduire normalement si à la place du pare-brise nous avions dans nos autos un écran geant affichant du 800*600 en 256 couleurs... :wink:
J'exagère un peu mais c'est pour illustrer le fait que je pense effectivement que le rapprochement vers un rendu photoréaliste de nos jeux rentre pour bcp dans le degré d'immersion.

Bref Nintendo a choisi une voix différente, et tant mieux. Je n'adhère pas du tout à ce concept, mais en même temps je trouve génial que Nintendo propose ceci, afin de contenter ceux qui n'adhèrent pas à la X360 ou la PS3...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:41

loloboy a écrit:Donc, j'attend de voir si la Wiimote passe du stade de concept amusant au stade de vrai controleur... et pour moi, ce n'est pas gagné...

Voilà... ;)


Remarque intéressante. Je n'y avait pas pensé.
Effectivement, il faudra voir si, une fois l'aspect nouveauté passé, elle pourra vraiment rivaliser avec les pads et autres couples clavier/souris.
Pas sur qu'elle apporte vraiment un plus significatifs sur les FPS ou course autos par exemple.
C'est nouveau, amusant, mais à long terme ?
Cela va obliger Nintendo à proposer des jeux exploitant vraiment l'originalité de ce controleur, pour palier à la faiblesse technique de la version Wii de tel ou tel jeux.
Donc effectivement, le panel de jeux dispos à l'avenir peut en patir.... Wait and see.
Dernière édition par El-Rico le 17 Jan 2007 14:42, édité 1 fois.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:42

Hello,

c'est là où je trouve que les discours ne sont pas logiques. la Wii accepte très bien d'être controllé par une manette classique ( vendu comme accessoire Wii ) ou par une manette Gamecube. C'est certain que la Wiimote ne fera pas l'unanimité dans tous les jeux mais si tu as une Gamecube, tu as donc les manettes, si la maniabilité pose un problème, il suffit d'opter pour un autre controlleur. Je trouve bien d'avoir cette liberté ( maintenant est ce que les développeurs s'en serviront... ).

Concernant l'ère de la HD et du graphisme, oui, on peut voire ça comme ça. En attendant je regarde encore des DVD et j'écoute des CD et ce n'est pas parce qu'une nouvelle ère commence que les machines qui n'y sont pas doivent être dénigrées. Imaginez un peu le test d'un lecteur de DVD : Image médiocre à l'ère de la HD

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:52

Le problème, c'est que si ils commencent à proner les manettes pour jouer à la Wii, la console n'a plus le moindre interet car vraiment a la rammasse techniquement.
En gros, ils ont choisi la voie du concept et ne peuvent guere en dévier... c'est un gros risque et du coup, soit ca va cartonner, soit ca va se planter. A mon avis, ce sera un extreme ou l'autre.

Un autre détail génant c'est qu'en face, on a deux consoles aux caractéristiques techniques assez proches (PS3 et X360). Du coup, quand un éditeur veut faire un jeu multiplateforme, il se retrouve + ou - obligé de s'indexer sur la moins puissante. La Wii etant trop a la rammasse, elle sera vite ecartée et donc, les jeux multiplateformes ne sortiront que sur PS3 et X360 (et, meme si ce sont rarement les meilleurs, ca représente les 3 / 4 des jeux).

C'est en tout cas ce qui me fait peur sur la Wii...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:54

benjico a écrit:Concernant l'ère de la HD et du graphisme, oui, on peut voire ça comme ça. En attendant je regarde encore des DVD et j'écoute des CD et ce n'est pas parce qu'une nouvelle ère commence que les machines qui n'y sont pas doivent être dénigrées. Imaginez un peu le test d'un lecteur de DVD : Image médiocre à l'ère de la HD

A+
Benjico


Tout à fait.
Mais là on n'est pas en train de dire aux pocesseurs de PS2, XBOX, ou Gamecube, de jeter leur console SD à la poubelle pour passer à la HD. Perso je ne vais pas jeter mes DVD à la poubelle, ni tous les racheter en HD-DVD.
Mais aujourd'hui un acheteur à le choix entre 3 "nouvelles" consoles : WII, X360, et PS3 (dans quelques temps). Seule la WII n'est pas HD, et pour ma part je dis juste que c'est un point important. Ca l'est moins pour la personne pas spécialement intéressée par le Home cinema et qui possède une TV 4/3 de 55 cm.

Enfin, en dehors de la resolution de sortie, il y a aussi la richesse graphique du jeux en lui même. Je pense que même reglée en sortie 480p la version X360 de COD3 restera plus jolie que la version WII.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:00

El-Rico a écrit:
BC_passion a écrit:j'aimerai des avis d'utilisateur et pas ceux de non utilisateur El-Rico fais tu partis de ceux la?


Je suis un non-utilisateur, mon post précédent est justement là pour expliquer ma decision de ne pas acheter la Wii.

C'est un débat sans fin. Comme on l'a dit elle aborde le concept de jeux vidéos de manière différente de la concurrence.

Perso je suis un solitaire. Exit le jeu en ligne, exit les parties de gesticulation à 5 devant la TV.
J'aime jouer seul devant ma TV, ou alors de temps en temps jouer à deux sur une course automobile, ou sur un match de tenis (je me souviens du bon temps passé sur Top Spin).
Pour moi l'immersion, ce sont les 1m40 d'image en Full HD, le son en 5.1, le tout dans la pénombre ou l'obscurité. Là je m'amuse, je suis dedans.

Cela ne m'empêche pas de m'amuser sur la DS de ma copine, à faire une partie de bowling ou de black-jack de temps en temps. Mais typiquement, là pas question d'immersion, c'est juste un divertissement qui en général m'occupe difficilement plus de 15 minutes.
Là je rejoint certains d'entre vous. Je pense que Nintendo se rapproche bcp plus du divertissement, du jeux de société, et moins de l'immsersion à tout pris dans l'univers présenté dans le jeu.


Effectivement, pour le gameplay, je suis d'accord pour dire que c'est injuste de descendre la WII à cause du temps d'adaptation. Bien malin qui pourrait dire ce qui est mieux entre pad et wiimote pour les FPS par exemple. Libre à chacun de préférer l'un ou l'autre.
Pour COD3, j'ai effectivement un à priori pour le pad, ,n'ayant pas essayé le wiimote, mais ce n'est là le point qui me gêne. Encore une fois, tout comme la HD apporte bcp à la vidéo, elle apporte bcp aussi au jeux-vidéo.
Exemple : Je pense qu'aujourd'hui il serait impossible pour nous de conduire normalement si à la place du pare-brise nous avions dans nos autos un écran geant affichant du 800*600 en 256 couleurs... :wink:
J'exagère un peu mais c'est pour illustrer le fait que je pense effectivement que le rapprochement vers un rendu photoréaliste de nos jeux rentre pour bcp dans le degré d'immersion.

Bref Nintendo a choisi une voix différente, et tant mieux. Je n'adhère pas du tout à ce concept, mais en même temps je trouve génial que Nintendo propose ceci, afin de contenter ceux qui n'adhèrent pas à la X360 ou la PS3...


Ca fait plaisir de lire un avis aussi constructif et réfléchi de temps en temps, tu as 100% raison. ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:06

loloboy a écrit:Un autre détail génant c'est qu'en face, on a deux consoles aux caractéristiques techniques assez proches (PS3 et X360). Du coup, quand un éditeur veut faire un jeu multiplateforme, il se retrouve + ou - obligé de s'indexer sur la moins puissante. La Wii etant trop a la rammasse, elle sera vite ecartée et donc, les jeux multiplateformes ne sortiront que sur PS3 et X360 (et, meme si ce sont rarement les meilleurs, ca représente les 3 / 4 des jeux).

C'est en tout cas ce qui me fait peur sur la Wii...


Sauf que si le total des Wii vendues dépasse le total des PS3 + XBox360 vendues les concepteurs de jeux réfléchiront différament et vu comme c'est parti...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales