Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX4 [PS4 / X1 / PS3 / X360 / PC]

Message » 26 Déc 2013 12:04

Tu m'en diras des nouvelles, j'espère que c'est mon casque qui est défaillant, tu me diras si tu as le même problème que moi, si c'est un défaut du modèle je me fait rembourser et prendrai un Tritton Pro très certainement
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:26

Je veux pas vous décevoir, mais en ayant la config la plus haut de gamme des casques gamers du marché avec un mixamp 5.8 + MMX300, mes amis me disaient dernièrement que j'avais du souffle sur le tchat vocal de la PS4. :oldy: De plus, le mixage tchat/son ingame n'est pas pris en compte totalement sur ma configuration avec la PS4 (le son est étouffé, la balance difficile à régler).
Sur PS3, je n'ai aucun problème, tout est parfait donc j’attire votre attention sur le fait que les problèmes de souffle ne viennent pas à proprement parler du casque PX4, mais plutôt d'une défaillance d'optimisation software de la console PS4 pour le moment faute de compatibilité totale ou parfaite dans votre cas.

MrSenseii a écrit:Malgré une bonne qualité audio lors des jeux et un très bon rendu Surround, un léger souffle ce fait entendre lorsque le son du jeux est faible, et aussi lorsque je veux brancher le casque a mon PC ou mon téléphone avec l'adaptateur 2.5/3,5 le son marche une fois sur deux (c.a.d que par exemple il y'a du son pendant 2 secondes, puis il n'yen a plus, puis ça revient, puis il n'y e a plus et ainsi de suite). Pour ce prix là on ne s'attend pas à avoir ce genre de défaut, est-ce un défaut du modèle ou ai-je un casque défaillant ?


Je suppose que tu le raccordes sur le PC en Bluetooth ? Peux-tu faire un enregistrement vocale d'un fichier "midi" pour vérifier la présence de souffle ou autre tracasseries ? Tu peux le lire avec Windows media Player par la suite.

Après, comme je l'ai dit précédemment, sur la fiche jack 3.5mm spécifique au câble PX4, il y a un troisième cerclage, ce n'est pas impossible que le fonctionnement soit aléatoire suivant la connectique jack du périphérique en question et le degré de compatibilité. :grad: Bref, ce nouveau cerclage va poser bien de problèmes à l'industrie du son.

NB : Attention au cable jack 2.5 vers 3.5mm (cf.lien ci-dessous), pour que ce soit bien compatible avec le port jack de la DS4, il faut 3 cerclages du côté du 3mm sur la fiche au lieu de 2. :grad: Il n'est pas disponible en Europe pour l'instant, et dans le pack du PX4, il est bien évidemment fournie.

https://ebgames.com.au/ps4-164930-Turtle-Beach-PS4-Chat-Cable-PlayStation-4
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:3mm5_jack_4.svg
Dernière édition par Corematrix le 26 Déc 2013 12:35, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:34

Je ne parle pas de souffle avec le micro mais d'un souffle qui ce dégage des haut parleurs, je pensais que ça venait du micro mais je l'ai débrancher et mis le son au minimum du micro et aussi mi mute, le souffle diminue un peu mais est toujours présent. Et quant au problème du branchement sur PC ou sur mon téléphone ça marche correctement si je branche un jack male 3,5 des deux coté raccordé du boitié sur "analog" vers mon PC.
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:40

Quand tu dis avoir débranché le micro du PX4, tu ne le branches plus sur la manette DS4 via le câble ?
As-tu désactiver le niveau sonore du HP sur la manette DS4 ? As-tu également fait un switch entre le réglage "chat only" et "tout audio" ?

Faut savoir également que la PS4 ne prend pas en compte pour l'instant (faute de correction software) le réglage correcte entre coupure du son via les HP de la télé (HDMI) et celui qui transite par la sortie optique. On est obligé de couper manuellement le son de la télé quand on est en optique pour les casques.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:51

J'ai branché le boitié de la manière suivante : cale optique relié du boitié a la console, boitié branché en usb sur la console, son des HP de la DS désactivé, sur la DS uniquement le son du Tchat, son du micro baissé a fond, j'ai fait le test de relié la boitié a mon home cinéma a mettant le son a fond pour voir si le souffle venait du boitié, mais il n'y a aucun souffle qui sort de mes baffles, mais sur le casque il est toujours présent, lors de moment calme dans le jeux ça retire pas mal d'immersivité
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:02

Passe en "tout audio" pour voir ?

De ce qu'il faut comprendre dans le cadre du dual band du casque, il y a le son du jeu qui passe par le spectre 2.4/5 Ghz WIFI et le chat vocal passe par une communication bluetooth crypté et propriétaire entre la manette DS4 et la console PS4 via le câble de raccordement fournie.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:16

Oui ça je l'ai bien compris mais je ne me sers pas du micro justement, et de plus je viens de vouloir faire un test et je ne trouve pas comment on fait pour voir si le micro marche ou non. dans le manuel ils disent qu'en appuyant sur mute (sur le casque), il s'émet un son grave quand il désactivé et un son aigu quand il est activé, mais j'ai toujours un son grave donc je n'arrive pas a l'activer
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:21

Je ne l'ai pas entre les mains, mais c'est la raison pour laquelle je te demandais la chose suivante précédemment pour tester ton chat vocal :

Corematrix a écrit:Je suppose que tu le raccordes sur le PC en Bluetooth ? Peux-tu faire un enregistrement vocale d'un fichier "midi" pour vérifier la présence de souffle ou autre tracasseries ? Tu peux le lire avec Windows media Player par la suite.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:46

Je ne le raccorde pas sur le PC en Bluetooth et le problème du souffle ne vient pas du micro
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:44

Ok mais visiblement il y a un début de réponse sur la base de connaissance de Turtle Beach :

Hiss
Article ID: 609419917
Last updated: 24 Apr, 2013
Revision: 7
Print
Export to PDF
Subscribe
Email to friend
Add comment
Views: 29151
Comments: 0


Q: There's a slight hiss coming from the headset. Is there a way to remove it?

A: The white noise should be no more than a faint hiss. This is an unavoidable artifact of wireless audio transmission/reception, and all devices using circuit boards and batteries will have some level of hiss well below -80dB. It should not be noticeable when you are actually playing audio through the headset.

There are three potential sources of hiss and noise in the X-series headphones:

1. The IR/RF audio receiver in the headset (wireless models only). As in any amplified audio signal, there is inherent background noise in the IR/RF audio signal received from the transmitter. Turning down the headset's Game Volume will also lower the hiss level. You can check if this is the source of hiss by turning down the headset Game Volume wheel to zero. You may raise the volume level from a) the Xbox Dashboard, under Settings > Preferences > Voice > Game Volume, and b) the in-game audio options menu. This will allow for the headset's volume to be lowered even further, also reducing the hiss level.

2. The Xbox 360 controller talkback signal. The Xbox 360 controller can also add hiss and background noise to the audio signal when the Talkback Cable is connected to the headset. The amount of noise is proportional to the Chat Volume control setting, found either on the Talkback Cable (connected to the Xbox 360 controller) or the headset's in-line amplifier. Turning down the Chat Volume will reduce the hiss and noise from the controller. You can check if this is the source of hiss by disconnecting the Talkback Cable from the headset.

3. The microphone monitor. The microphone signal is also routed to the headset so you can hear yourself speak. A by-product of this is that you will also hear some ambient noise. If you've turned down the headset's Game Volume wheel and unplugged the Talkback Cable, and you still hear some background hiss, then it's probably coming from the mic picking up the sound of your room. While this monitor level is preset internally and cannot be modified, here's what you can do:

Make sure you have the Xbox game's output level set high (most are adjustable, but not all are). That way you won't have to turn the headset's master volume up all the way. Adjust the headset's Game Volume level to taste and the hiss should not be noticeable at all while you're playing the game. Using our programmable headsets, you can adjust the Noise Gate in the Advanced Sound Editor to compensate for this.

One last tip is to make sure you're using fresh batteries. As the battery voltage runs down, the circuits inside the headset can't work at their optimum level, which increases the background noise.

NOTE: This hiss is very subtle and is more audible by younger or sensitive ears.



http://www.turtlebeach.com/support/entry/609419917/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:38

J'ai enfin pu tester mon exemplaire. A titre d'information je ne souffre d'aucun souffle particulier.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:30

J'ai reçu le mien ce midi, mais là je ne suis pas chez moi, je pourrais le tester que demain soir ...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:51

Le chipiron a écrit:J'ai enfin pu tester mon exemplaire. A titre d'information je ne souffre d'aucun souffle particulier.


C'est bon à savoir cela. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:30

Le chipiron a écrit:J'ai enfin pu tester mon exemplaire. A titre d'information je ne souffre d'aucun souffle particulier.


Peux tu me dire comment à tu configurer ton PX4, car moi je n'arrive pas à le faire fonctionner :evil: :wtf:

Ce qui me gène c'est que je suis obligé de brancher le cordon jack du casque sur la manette, et mettre l'option "Tout Audio" dans les options de la PS4.

Mais là j'ai un gros doute que le son passe par le boitier Dual-Band Wifi.
D'ailleurs j'ai fait l'essai en débranchant le boitier, et en laissant le casque branché via le cordon jack sur la manette.
Du coup là on est dans une configuration basique comme si on branché n'importe casque qui a une prise jack.

En toute Logique, la prise Jack sert au Tchat, et le boitier Dual-Band, transmet le signal audio, auquel on peut appliquer des effets Dolby...


Je ne comprend pas du tout comme cela doit fonctionner. :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:56

julianf a écrit:
Le chipiron a écrit:J'ai enfin pu tester mon exemplaire. A titre d'information je ne souffre d'aucun souffle particulier.


Peux tu me dire comment à tu configurer ton PX4, car moi je n'arrive pas à le faire fonctionner :evil: :wtf:

Ce qui me gène c'est que je suis obligé de brancher le cordon jack du casque sur la manette, et mettre l'option "Tout Audio" dans les options de la PS4.

Mais là j'ai un gros doute que le son passe par le boitier Dual-Band Wifi.
D'ailleurs j'ai fait l'essai en débranchant le boitier, et en laissant le casque branché via le cordon jack sur la manette.
Du coup là on est dans une configuration basique comme si on branché n'importe casque qui a une prise jack.

En toute Logique, la prise Jack sert au Tchat, et le boitier Dual-Band, transmet le signal audio, auquel on peut appliquer des effets Dolby...


Je ne comprend pas du tout comme cela doit fonctionner. :wtf:


Alors pour les paramètres de la ps4 j'ai mis : Audio du Chat et PCM linéaire.
Tu es effectivement obligé (pour l'instant) de brancher le cable jack entre la manette et le casque pour profiter du chat. La manette étant pour l'instant le seul accessoire autorisé a décodé le canal de chat. Un update du firmware devrait pouvoir corriger ceci, quand par contre ????
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message