Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 31 Juil 2014 13:00

Voilà un jeu qui va faire acheter la PS4 à Sopor, les ingrédients sont réunis pour que ça lui plaise, Techniquement c'est Old Gen et il y a du Fan Service :mdr:



:ane:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:03

darkhan a écrit:Tant qu'on parle de manette, il y en a ici qui ont déjà acheté des manettes customsisées ?

Perso je me tate pour une de chez SCUF Gaming => http://fr.scufgaming.com/manettes/scuf- ... onnalites/


Par contre ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas les prendre sans les pallettes en dessous :cry:


Je ne connaissais pas :wink:
Ce sont des manettes officielles Sony, ou ils les fabriquent eux-mêmes ???

Je ne sais pas si Sony a revu son système de fabrication pour ne plus avoir le soucis de la gachette R2 qui se casse :evil: , comme Bennj je recherche de la compatible, mais je ne crois pas cela existe encore :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:14

BennJ a écrit:Moi ce qui me dérange c'est le prix :o 130€ la manette :o ça m'emmerde déjà quand je vois qu'une manette c'est 60-70€ surtout vu les différents problèmes de ses dernières...

Pour etre honnete, Perso c'est plutot la garantie de 90jours :-?

julianf a écrit:
darkhan a écrit:Tant qu'on parle de manette, il y en a ici qui ont déjà acheté des manettes customsisées ?

Perso je me tate pour une de chez SCUF Gaming => <span class="skimlinks-unlinked">http://fr.scufgaming.com/manettes/scuf-4ps-ps4/fonctionnalites</span>/


Par contre ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas les prendre sans les pallettes en dessous :cry:


Je ne connaissais pas :wink:
Ce sont des manettes officielles Sony, ou ils les fabriquent eux-mêmes ???

Je ne sais pas s'ils le tweakent juste des officielles ou s'ils les refont entièrement
Mais le fait qu'ils indiquent qu'elles sont fait mains me laisse à penser qu'on est dans le 1er cas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:52

emdee a écrit:Le gap est le meme entre 7 & 30 j.
moi 4h ça peut m’intéresser pour essayer des jeux qui je n’achèterai pas et que je ne souhaite pas finir, mais y jouer par curiosité qq heures pourquoi pas.

Ca ressemble bien à une démo et avant, c'était gratuit... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:55

BennJ a écrit:Moi ce qui me dérange c'est le prix :o 130€ la manette :o ça m'emmerde déjà quand je vois qu'une manette c'est 60-70€ surtout vu les différents problèmes de ses dernières... Personne n'a un bon plan pour une manette DS4 a un tarif correct (j'aime bien la rouge :D ) ou même une compatible PS4 mais pas qui me claque dans les doigts en 2h pour économiser 10€ ;)

c'est 130€ la DS4???? :o

Moi aussi, ma gachette R2 me semble un peu "faiblarde". Je sens que ça frotte un peu quand j'appuie dessus.
J'espère que la garantie fonctionne bien... Mais à lire Julian, j'ai pas l'impression.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:39

Fafa a écrit:
emdee a écrit:Le gap est le meme entre 7 & 30 j.
moi 4h ça peut m’intéresser pour essayer des jeux qui je n’achèterai pas et que je ne souhaite pas finir, mais y jouer par curiosité qq heures pourquoi pas.

Ca ressemble bien à une démo et avant, c'était gratuit... :roll:

Une demo tu tiens pas 4h
30min a 1h max.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 8:52

julianf a écrit:Voilà un jeu qui va faire acheter la PS4 à Sopor, les ingrédients sont réunis pour que ça lui plaise, Techniquement c'est Old Gen et il y a du Fan Service :mdr:



:ane:

C'est quoi ce truc ? C'est un BTA ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 03 Aoû 2014 0:27

Salut les gars , j'ai besoin de votre avis , bon je sais que je suis sur le topic de la PS4 mais possédant la PS3 et la 360 , je joue beaucoup plus et même plus qu'a la 360 sur le live...
Du coup j'était plutôt parti pour la one mais lisant partout qu'elle est vraiment à la ramasse par rapport à la PS4 , je me demande si je ne ferai
pas mieux de prendre la PS4.
Le problème est que je suis vraiment habitué au pad Microsoft et au xbox live...
Bref , j'aurai besoin de vos avis.
Merci... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 1:49

JOJO54 a écrit:Salut les gars , j'ai besoin de votre avis , bon je sais que je suis sur le topic de la PS4 mais possédant la PS3 et la 360 , je joue beaucoup plus et même plus qu'a la 360 sur le live...
Du coup j'était plutôt parti pour la one mais lisant partout qu'elle est vraiment à la ramasse par rapport à la PS4 , je me demande si je ne ferai
pas mieux de prendre la PS4.
Le problème est que je suis vraiment habitué au pad Microsoft et au xbox live...
Bref , j'aurai besoin de vos avis.
Merci... :bravo:


Pour moi, ce n'est pas la console qui fait tout, c'est aussi toi et tes habitudes de jeu, ton habitude à jouer en ligne par exemple est très important
Au final pour les jeux, seule une petite quantité est exclusive à l'une ou l'autre des deux consoles et la différence de niveaux graphique par exemple pour les jeux sortant sur les deux consoles, est-ce si important que ça... je ne crois pas, le plaisir de jouer tu le trouve avant tout sur le type de jeu, son gameplay, etc...

Mon expérience : je suis SONY depuis la PS1. J'ai donc eu la PS2, j'ai eu un XBOX...revendue rapidement car je n'y trouvais pas le même plaisir. Je suis donc restais avec la PS2.
Quand le PS3 est sortie, j'ai remplacée ma PS2. Un an plus tard environ j'ai eu l'occasion de m'acheter la Xbox360. Après 1 mois, rebelotte, n'y trouvant pas mon compte je l'ai revendue. A cette époque j'avais l'habitude de jouer en ligne avec 3 potes, du coup on à tous pris cette 360 mais pas moyen de trouver le même plaisir qu'avec la PS3, avec laquelle on avait l'habitude de jouer ensemble avec la communauté SONY.

Aujourd'hui on est tous passé à la PS4...

Si tu as des habitudes en ligne sur 360 avec des amis avec qui tu joue souvent, cela sera peut être comme moi difficile de changer de communauté.

Cordialement ;)
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 7:50

JOJO54 a écrit:Salut les gars , j'ai besoin de votre avis , bon je sais que je suis sur le topic de la PS4 mais possédant la PS3 et la 360 , je joue beaucoup plus et même plus qu'a la 360 sur le live...
Du coup j'était plutôt parti pour la one mais lisant partout qu'elle est vraiment à la ramasse par rapport à la PS4 , je me demande si je ne ferai
pas mieux de prendre la PS4.
Le problème est que je suis vraiment habitué au pad Microsoft et au xbox live...
Bref , j'aurai besoin de vos avis.
Merci... :bravo:

Perso, je trouve le pad PS4 bien supérieur à celui de la PS3.
Les gachettes sont dans le bon sens et la résistance des sticks est bien calibrée.
Reste que la manette n'a pas l'air solide du tout. Ma gâchette R2 (un peu moins la R1) fait un bruit de grincement et j'ai l'impression que ça va finir par casser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:35

Cornernant ce que l'on disait sur l'offre PSNow quelques posts en arrières, Voici un article intéressant de Dualshockers :

Sony Needs to Realize that PlayStation Now’s Prices are Ludicrous – Here Is a Reasonable Pricing Model

=> http://www.dualshockers.com/2014/08/02/ ... ing-model/


ci-dessous l'offre suggérée par Duashocker (photoshopé)
Image

ci-dessous l'offre actuelle du PS Now
Image
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:27

Merci dlaumor17 et fafa pour vos réponses...

Et ce que je pourrai en avoir d'autres ?

Est ce que certains d'entre vous sont passés de la 360 à la PS4 et pourraient me donner leur avis ?
Merci... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:33

Est ce que certains d'entre vous sont passés de la 360 à la PS4 et pourraient me donner leur avis ?
Merci... :wink:
C'est ce que j'ai fait (mais j'avais également une PS3 et je compte acquérir une XB One. Je ne suis pas du tout sectaire. :wink: ), mais vu que je ne joue jamais en ligne, je n'ai que peu de connaissances sur la "communauté" propre à chaque machine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:49

darkhan a écrit:ci-dessous l'offre actuelle du PS Now

DualShockers ne semble pas avoir compris que Sony ne peut fixer que le prix des jeux qu'il publie ...
En parlant de leur jeux, Sony vient d'annoncer qu'il abaissait le prix de la location 4 heures pour les siens à 1,99 USD.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 11:06

JOJO54 a écrit:Salut les gars , j'ai besoin de votre avis , bon je sais que je suis sur le topic de la PS4 mais possédant la PS3 et la 360 , je joue beaucoup plus et même plus qu'a la 360 sur le live...
Du coup j'était plutôt parti pour la one mais lisant partout qu'elle est vraiment à la ramasse par rapport à la PS4 , je me demande si je ne ferai
pas mieux de prendre la PS4.
Le problème est que je suis vraiment habitué au pad Microsoft et au xbox live...
Bref , j'aurai besoin de vos avis.
Merci... :bravo:


Vu que tu es habitué au pad Microsoft, le changement pour toi va être difficile, de même que si tu as un bon réseau d'amis sur le Xbox Live, tu vas devoir te recréer ce réseau d'amis sur le PSN...
De dire que la One est vraiment à la ramasse, c'est faux, pour l'instant la PS4 est un peu meilleur techniquement sur les jeux multi, mais cet écart risque d'être réduit (ou non) avec le nouveau SDK de Microsoft, mais ceci dit entre la One et la PS4, ce n'est pas le jour et la nuit. :wink:

Au niveau des exclus existantes, tout est question d'affinité, certains feront leurs choix pour des raisons diverses et variées. Pour les exclus futur, potentiellement Sony a plus de carte en main (je parle des éditeurs First Party, et non les exclus obtenus à coup de gros cheques), mais Microsoft n'a surement pas dévoilé toute ses cartes, mais là aussi c'est une question de gout et d'affinité.

Au final ces 2 consoles sont presque des clones avec peu d'exclu qui les démarque, car qui fait que dans l'immédiat, je ne vois pas trop l'intérêt de posséder les 2 consoles. :wink:

Si tu es plus habitué à l'univers Microsoft, le choix le plus judicieux pour toi est la One :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message