Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming, old school staiile !!

Message » 06 Fév 2014 17:52

Fafa a écrit:Je me serais bien acheté ce jeu sur SNES, aimant bien compléter mes séries de jeux :
http://www.amazon.com/Ninja-Gaiden-Tril ... +super+NES

Mais bon, vu le prix, je vais m'abstenir.

J'ai cependant bien aimé la réflexion de ma femme, en voyant le prix : "Tu vas encore t'acheter une connerie!!!!".
Elle était donc prête à ce que je foute 900$ là-dedans... :lol:

Normal, le prix affiché n'est pas de 900$ mais 899,99$, nuance ! :D
J'ai déjà vu des prix de jeux oldies hallucinants, mais alors là... :o
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2014 2:41

Les jeux retro rares et en parfait état vont bientôt devenir une bulle speculative comme les autres.
Dans un sens c'est déjà fait mais je peux vous assurer que cela peut aller bien plus loin.
a l'époque de la première bulle speculative sur des objets réels qui attiraient réellement la convoitise en eux-mêmes, à savoir des tulipes, certaines ont atteint la valeur d'immeubles avant le grand effondrement.
Et là on parle de jeux vidéo rares, à savoir des produits qui suscitent dorénavant un engouement planétaire pour tous les pays développés, où l'on trouve une grande densité d'individus qui ont vécu leur enfance/adolescence avec les jeux vidéo et sont aujourd'hui vraiment riches, prets à payer une somme délirante pour les retrouver.
Non on est vraiment au tout début de la hausse...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Fév 2014 10:48

Bah c'est comme tout, il suffit de ne pas acheter à des prix délirants et tout retrouvera son cours normal :mdr:

Surtout que là on ne parle pas de biens de première nécessité :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2014 12:29

Moi qui ai pas mal l'habitude des sites AMAZON, j'ai déjà constaté des prix hallucinants, y compris sur des objets trouvables en quantité, donc il peut y avoir plusieurs explications, dont la plus simple : une erreur de saisie. Ca peut donner un stylo pour tablette tactile à 900 dollars au lieu de 9...

Ah si seulement le service paye de ma société pouvait faire la même erreur en ce qui concerne mon salaire... :mdr:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:22

Boc21 a écrit:Les jeux retro rares et en parfait état vont bientôt devenir une bulle speculative comme les autres.
Dans un sens c'est déjà fait mais je peux vous assurer que cela peut aller bien plus loin.
a l'époque de la première bulle speculative sur des objets réels qui attiraient réellement la convoitise en eux-mêmes, à savoir des tulipes, certaines ont atteint la valeur d'immeubles avant le grand effondrement.
Et là on parle de jeux vidéo rares, à savoir des produits qui suscitent dorénavant un engouement planétaire pour tous les pays développés, où l'on trouve une grande densité d'individus qui ont vécu leur enfance/adolescence avec les jeux vidéo et sont aujourd'hui vraiment riches, prets à payer une somme délirante pour les retrouver.
Non on est vraiment au tout début de la hausse...


J'y crois pas trop.
Parce que ca concerne qu'un frange tres limité de la population. Ceux qui sont plus interessé par la boite en plastqiue que par le jeu lui meme.
Parce que tout ces jeux ont peu y jouer gratuitement avec les emulateurs qui vont bien.

Un peu comme les livres. Une bible Gutenberg ca coute cher. mais ca se telecharge gratos en epub.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:15

je viens faire appel à votre mémoire collective de vieux gamers.

Voilà, y'a un truc qui m'énerve et j'ai besoin d'une réponse histoire de dormir tranquille :hehe:

Il s'agit de retrouver le nom d'un jeu d'arcade qui doit dater de la moitié des années 80. Le jeu était le premier jeu "en réseau" auquel j'ai joué, la borne se composait de deux écrans, chacun accueillant un joueur. Chaque joueur contrôlait un personnage dans un labyrinthe, le but étant de trouver le joueur adverse et de l'abattre, soit directement soit en posant des pièges. Bien sur, chaque joueur ne pouvait voir ce que faisait l'autre les écrans étant positionnés en face à face. Le tout était en 3D (de l'époque), la borne était rouge et assez énorme, l'univers SF. Y'avait aussi une histoire de robot.

Alors qui s'en souvient ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:33

En lisant ta description, j'ai pensé à ça :

Image

Mais bon, je pense pas que ce soit ça, car Cyber Sled est sorti dans les 90 et on y dirigeait un char futuriste et non un personnage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2014 16:38

wow les souvenirs...J'y avais pas mal joué dans la salle d'arcade des Champs. Jeu très sympa. Mais non c'est pas celui-là, l'autre était bien plus ancien et moins évolué niveau 3D. La borne n'était pas de ce type, mais classique avec les joueurs debouts.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2014 17:14

jujulolo a écrit:J'y crois pas trop.
Parce que ca concerne qu'un frange tres limité de la population. Ceux qui sont plus interessé par la boite en plastqiue que par le jeu lui meme.
Parce que tout ces jeux ont peu y jouer gratuitement avec les emulateurs qui vont bien.

Un peu comme les livres. Une bible Gutenberg ca coute cher. mais ca se telecharge gratos en epub.

Moi c'est le contraire, j'y crois. Les spéculations portent sur n'importe quoi de nos jours, surtout pour les objets qui sont collectionnés, or tout se collectionne ! Timbres, BD, pièces, ça, c'était déjà le cas, mais ça s'étend maintenant à tout et n'importe quoi, et donc pourquoi pas les jeux vidéo. Un déménageur m'avait raconté que son pire déménagement a été celui d'une collection de fers à repasser ! :lol:

Quand je vois le nombre de gars qui ont des full set, c'est hallucinant. Il y en a de plus en plus. Comme ce record du monde du nombre de jeux possédés par un seul individu il y a peu, c'est n'importe quoi! Il y a une demande croissante pour les vieux jeux. J'en sais quelque chose, je suis en train de revendre des jeux Master System et je n'en reviens pas des prix, moi qui pensais tout jeter à la poubelle à cause de l'émulation... Des jeux master system qui se revendent plus cher que des jeux XBox 360 récents, je trouve ça ridicule mais c'est la tendance.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2014 18:00

jujulolo a écrit:J'y crois pas trop.
Parce que ca concerne qu'un frange tres limité de la population. Ceux qui sont plus interessé par la boite en plastqiue que par le jeu lui meme.
Parce que tout ces jeux ont peu y jouer gratuitement avec les emulateurs qui vont bien.

Un peu comme les livres. Une bible Gutenberg ca coute cher. mais ca se telecharge gratos en epub.


Le principe de collectionner n'est pas de jouer au jeu forcément mais juste d'avoir l'objet en lui même...

J'en suis la preuve, plein de console/jeu rétro acheté et au final j'y joue jamais avec ;)

Par contre, si on se lance la dedans, faut vite se fixer une "catégorie" de collection sinon c'est juste la ruine assurée.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:07

encore un peu de quoi nourrir ma "petite" 8 bits.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Fév 2014 12:44

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais voici un document technique sur le lecteur CD de Philips qui devait voir le jour sur SuperNintendo : "SUPER NES CD-ROM SYSTEM"
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2014 13:19

Le lien n'a pas l'air de fonctionner...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Fév 2014 13:27

Il marche très bien, je viens de re-tester à l'instant. Si le fichier PDF ne s'affiche pas directement, tu fais Fichier > Enregistrer tout simplement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2014 13:30

J'ai l'impression que c'est affecté à ton compte google drive...
Car il me demande de me connecter à mon compte GDrive... Etrange.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message