Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers du PC

The Witcher 2 [PC]

Message » 11 Juin 2012 9:19

Voila, fini la voie de Roche.
j'ai choisi les autres possibilités et alors que c'est plus sanguinaire ca se passe mieux pour le monde en general (un peu...)
Finalement je n'aime pas ce systeme de choix qui vont donner des histoires différentes. Là encore dans le chapitre 3 il y a deux possibilité pour la voie roche , j'ai pas envie de tout me retaper pour voir ce que ca donne alors que je connait 80% de l'histoire.

tres bon jeu mais je le place en deça de skyrim.
Apres avoir connu les monde immense, vivant (peuplé d'animaux de tout genre) et ouvert de oblivion/fallout/skyrim avec les centaines de quetes secondaire , les dizaines d'armures avec différentes parties, d'armes, d'arcs, ses dizaines de sorts etc .. On se retrouve tres tres a l'etroit dans TW2 avec ses couloirs meme dans les forets de 1000 m² avec 2-3 papillons de temps en temps, ces 2-3 armes, ses 5 sorts, sa petite dizaine de quêtes secondaires l'impossibilité de revenir en arriere, c'est presque claustrophobique.
Le point fort de TW2 c'est son scenar, et son gameplay, bien qu'il souffre de petits problèmes (le systeme de concentration est une mauvaise idée pour moi), la camera balladeuse, la difficulté en dents de scie..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Juin 2012 10:24

jujulolo a écrit:j'ai pas envie de tout me retaper pour voir ce que ca donne alors que je connait 80% de l'histoire.


Pourquoi tu le fais alors ? :wtf:
Tu critiques quelquechose que tous fan du genre réclame, des choix qui ont des conséquences réelles sur ton histoire et sur le scénario... Tu voudrais quoi ? Des choix qui n'en sont pas et qui ne servent à rien ? Un RPG sans choix qui ressemble à un FPS ?... Vraiment bizarre comme raisonnement.

Que tu ai envie de refaire l'histoire pour voir "tient, qu'est-ce qui se serait passé si j'avais choisi ca...ou ca..." ca c'est ton problème et franchement, tu ne devrais pas faire ca sur un labs de temps aussi court. Si tu aimes bien faire ca (pour apparemment rentabiliser ton achat à 100%), range le jeu au placard pendant un long moment et refais le jeu plus tard avec d'autres choix, mais forcément si tu recharges de suite une sauvegarde pour faire d'autres choix et que tu râles ensuite parcque il y a des passages communs... :wtf: :roll:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:39

Complètement d’accord avec toi Han. Je ne comprends pas comment on peut critiquer le système de choix de W2. A ce moment-là, faut pas se plaindre des jeux linéaires et assumer les jeux dans lesquels un choix n’amène aucune conséquence dans le déroulement de l’histoire. Avec W2 on est dans le choix permanent, que ce soit dans les dialogues ou dans les grandes décisions (y en a 3-4 dans le jeu). Après y a plusieurs solutions, soit on place des saves aux bons endroits, soit on refait le jeu un peu plus tard pour prendre un chemin différent. Perso, je trouve ça génial d’avoir autant le contrôle sur l’histoire surtout que dans W2 c’est vraiment bien fait et très bien écrit. Après un choix, je regarde parfois le guide pour savoir ce que ça aurait donné si j’avais pris une autre décision et je suis toujours impressionné par les nombreuses directions que le jeu peut prendre. Le système de choix ça rend vraiment l’expérience unique et ça colle vraiment avec la caractérisation du personnage de Geralt.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:47

Han Solo a écrit:
jujulolo a écrit:j'ai pas envie de tout me retaper pour voir ce que ca donne alors que je connait 80% de l'histoire.


Pourquoi tu le fais alors ? :wtf:
Tu critiques quelquechose que tous fan du genre réclame, des choix qui ont des conséquences réelles sur ton histoire et sur le scénario... Tu voudrais quoi ? Des choix qui n'en sont pas et qui ne servent à rien ? Un RPG sans choix qui ressemble à un FPS ?... Vraiment bizarre comme raisonnement.

Que tu ai envie de refaire l'histoire pour voir "tient, qu'est-ce qui se serait passé si j'avais choisi ca...ou ca..." ca c'est ton problème et franchement, tu ne devrais pas faire ca sur un labs de temps aussi court. Si tu aimes bien faire ca (pour apparemment rentabiliser ton achat à 100%), range le jeu au placard pendant un long moment et refais le jeu plus tard avec d'autres choix, mais forcément si tu recharges de suite une sauvegarde pour faire d'autres choix et que tu râles ensuite parcque il y a des passages communs... :wtf: :roll:


je parle des deux possibilité dans le 3eme chapitre de la voie de roche, chose que je n'ai pas fait.

Si j'ai fait la voie de roche apres la voie d'iorevth c'est parce que le jeu est vraiment tres court pour un RPG.
Dans Fallout vegas ou il y avait plusieurs possibilité mais rien qu'en en faisant une tu en avais pour une bonne centaine d'heure de jeu voire plus.
Là TW2 si tu fait le jeu en entier (avec la plupart des quetes secondaires) tu dois être a une petite trentaine d'heure.

Tu sais c'est comme au resto quand t'as le choix dessert et fromage.
Si t'as mangé une petite salade avant et ben tu prends les deux.
Si avant t'as eu apero, entree, plat de resistance copieu tu choisi un ou l'autre et ca te suffit.

Apres je voudrai revenir sur les choix.Les choix que tu fais on des effets la plupart du temps inverse a ce que tu voudrais faire
Spoiler : cliquer pour lire

(aider l'elfe a la fin du chapitre 1 conduit au massacre de la population non humaine, sauver les elves de la tour en feu et loredo reste chef de flotsam et persecute les non humains, sauver le dragon conduit a un massacre de la population de vergen etc...

Alors une fois c'est marrant, deux fois, passe, mais quand c'est sytematique ca commence a bien faire....


Quand a refaire le jeu plus tard, faudra se rapeller des sorts, du systeme de combat de l'histoire (puisque jusqu'a la fin de l'acte 1 il n'y a pas de choix...) bof....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Juin 2012 11:13

Perso, la durée d’un run combinée à la grande rejouabilité me convient tout à fait. J’ai commencé il y a un mois (j’arrive à la fin, sûrement ce soir ou demain) et je dois facilement en être à une quarantaine d’heures de jeu. Je trouve même le premier run un peu long (faut dire que le challenge est beaucoup moins présent dans l’acte 2 et 3). Au bout de 30 heures, je sature souvent niveau gameplay. Je ne sais pas comment font certains pour jouer 100h à Skyrim avec un gameplay aussi pauvre.

Pas du tout d’accord avec toi sur les choix. Ils correspondent bien à la personnalité de Geralt et surtout à sa place dans le monde. Un choix n’entraîne pas forcément une bonne ou une mauvaise conséquence. Finalement, Geralt n’a pas un poids démesuré (hormis un choix) sur la destinée du monde et ça colle parfaitement à son côté individualiste et à l’image qu’ont les habitants des sorcelleurs.

Spoiler : cliquer pour lire

Par exemple, le fait que la population des non humains soit massacrée à Flotsam si on soutient Iorveth est logique. Il y a des enclaves et des tensions fortes entre les communautés et Loredo n’arrange pas vraiment les choses. On sent la situation prête à exploser.
The Witcher 2 dépeint aussi un monde qui court à sa perte et tombe en ruines (voir l’Acte 3). On comprend vite que tout ne sera pas sauvé

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:26

sopor a écrit:Perso, la durée d’un run combinée à la grande rejouabilité me convient tout à fait. J’ai commencé il y a un mois (j’arrive à la fin, sûrement ce soir ou demain) et je dois facilement en être à une quarantaine d’heures de jeu. Je trouve même le premier run un peu long (faut dire que le challenge est beaucoup moins présent dans l’acte 2 et 3). Au bout de 30 heures, je sature souvent niveau gameplay. Je ne sais pas comment font certains pour jouer 100h à Skyrim avec un gameplay aussi pauvre.

]


skyrim tu as un monde entier a decouvrir, avec des montagnes, des marais, des forets, des etendues glacées, yellowstone... avec ses grottes secrètes a découvrir, ses ruines abandonnées, ses villes, ses villages.
Le gameplay est secondaire, ce qui est important c'est l'exploration, rencontrer les gens, suivre les petites et les grandes histoires, faire progresser son perso....

The witcher c'est plus un action-RPG qu'un RPG.

dans skyrim j'ai"presque" l'impression d'etre moi , en train de me ballader dans skyrim, dans TW2 je joue un role, j'incarne un personnage appelé gerald.
D'ailleurs c'est bien renforcé par l'utilisation de la vue type FPS ou TPS dans les deux jeux et le fait de pouvoir modifier le perso.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Juin 2012 14:27

Tout à fait, c’est bien ce qui me dérange dans Skyrim et même ce qui me dérange dans la plupart des jeux en fisrt person. Après c’est un autre débat, et j’en avais parlé lors de la sortie du bouquin Philosophie des JV, mais pour moi, et d’autres, la vue 1ère personne c’est de l’anti incarnation. J’ai juste l’impression « d’incarner » un réticule de visée…
Après je comprends qu’on préfère le côté exploration d’un Skyrim à l’ultra scénarisation d’un W2 mais critiquer le jeu sur sa force, c’est un peu too much.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:51

sopor a écrit:Tout à fait, c’est bien ce qui me dérange dans Skyrim et même ce qui me dérange dans la plupart des jeux en fisrt person. Après c’est un autre débat, et j’en avais parlé lors de la sortie du bouquin Philosophie des JV, mais pour moi, et d’autres, la vue 1ère personne c’est de l’anti incarnation. J’ai juste l’impression « d’incarner » un réticule de visée…
Après je comprends qu’on préfère le côté exploration d’un Skyrim à l’ultra scénarisation d’un W2 mais critiquer le jeu sur sa force, c’est un peu too much.


:oldy: les jeux video c'est comme le judo , il faut se servir de leur force pour les faire tomber....

Non mais ceci dit j'ai beaucoup aimé TW2, mais je trouve qu'il a quelques defauts, ou en tout cas des partis prix que j'aime moderemment....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Juil 2012 8:13

je me suis enfin lancer dans l'aventure, c'est vraiment prenant, par contre que l'inventaire est mal conçut ( sur PC du moins) et ne pas pouvoir sauter ....
j'ai été jusque au début de l'ate 1,en 2h environ, le prologue et quand même bien long :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:29

Pourquoi tu voudrais sauter ? Ca fait pas très classe de sauter et Geralt il est classe 8)
Ouais l'inventaire c'est pas un modèle d'ergonomie mais on s'y fait...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:52

sauter pour eviter de faire le tour d'une toute petite marche, c'est pas trés cohérant,mais je vais faire avec :wink:

de plus les temps de chargement trés rapide c'est trés agréable,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:23

xolooth a écrit:sauter pour eviter de faire le tour d'une toute petite marche, c'est pas trés cohérant,mais je vais faire avec :wink:

de plus les temps de chargement trés rapide c'est trés agréable,


Tu joues sur PC toi ? :mdr:
Parce que sur 360 il y a quand même des temps de chargement entre chaque zone ou ville. Même si après installation (15 Go quand même) c’est rapide.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:40

oui je me le fait sur PC, faut bien amortir la GTX670 :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:27

Xolooth il y a un mod pour l'inventaire, je ne sais plus le nom je vais chercher.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:07

Le mod c’est vraiment un truc qui m’a toujours tenu éloigné du monde du PC. Hormis les mods qui ont permis de créer de nouveaux jeux, les mods façon patch c’est une manière de réécrire l’histoire qui me gène. Comme si on réécrivait ce qui nous déplait dans A la recherche du temps perdu, qu’on retouchait un disque ou un film… Je sais que ça fait partie de la culture PC mais pour moi une œuvre appartient à son créateur et jamais à son public.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message