Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 15 Aoû 2007 11:34

fafa.dudu a écrit:
wopr a écrit:
nodirt a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pas tout à fait.
A l'époque de la MD, Sega avait sorti tout un tas de module, qui coutaient à eux seuls une fortune, modules dont la qualité n'était pas vraiment au RDV qui plus est.
Là, il s'agit simplement de la même machine, avec des options différentes.

Encore pire. Si j'avais une 360 j'aurai l'impression de mettre fait *** bien profond par Microsoft. Tu vas voir que dans 1an il feront le pack 360 ultimate mais avec un lecteur Blu Ray externe (voir intégré). :lol:


Bon normalement , Emdee devrait débarquer pour défendre la 360 et vociférer contre la PS3... :roll: :mdr:

Ne sachant pas ce qu'Emdee est entrain de foutre, je me suis permis de le remplacer! :mdr:


La parole est maintenant à la défense , euh à Nobo . :mdr:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:37

heu il y a un topic war alors merci de ne pas répander partout merci...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:59

Comme le dit portenawak ici c'est les ventes de jeux et pas la gueguere PS3 vs 360


vente de cette semaine aux US:

DS 126,277 (+2%)
Wii 86,469 (-6%)
PSP 55,160 (-1%)
PS2 53,621 (+3%)
360 52,484 (+50%)
PS3 41,499 (+7%)
GBA 23,146 (-2%)
GC 1,416 (-8%)


Petite baisse de forme de la Wii, mais le fait qu'elle soit encore en rupture de stock là bas doit pas aider les ventes.
La 36O fait un bond a cause de la baisse de prix et passe devant la PS3 qui se vend bien aussi.

Tout ca sans la sortie de Madden (cette semaine). Ca devrait theoriquement faire augmenter la vente de consoles....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:14

Chef, oui chef! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:29

pff tous ces gens qui se battent pour une console, moi ca m'echappe ... :lol:

edit: wopr, depuis que nodirt nous a montré sa carte de membre des fanboyz sony, je ne prend plus la peine de repondre a ses interventions, si elles etaient interessantes au moins mais c'est rarement le cas. de plus ses interventions sont les memes sur 10 topics au mot pres, donc t'en fini plus de repondre apres ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:42

emdee a écrit:pff tous ces gens qui se battent pour une console, moi ca m'echappe ... :lol:

edit: wopr, depuis que nodirt nous a montré sa carte de membre des fanboyz sony, je ne prend plus la peine de repondre a ses interventions, si elles etaient interessantes au moins mais c'est rarement le cas. de plus ses interventions sont les memes sur 10 topics au mot pres, donc t'en fini plus de repondre apres ...

bizarre j'interviens sur moins de topics que toi cher crocrosoft fanboy. Zut j'ai osé te répondre.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:50

Il suffit maintenant ; Portenawak nous a demandé de ne plus "répander" ... :mdr: :oops:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:24

wopr a écrit:Il suffit maintenant ; Portenawak nous a demandé de ne plus "répander" ... :mdr: :oops:


un trompage de touche est moins chiant qu'un trompage de topic... enfin j'me comprends
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 21:37

La Wii et l'Angleterre, le 15.08.2007

GamesIndustry nous révèle ce matin que selon les dernières données de l'institut Chart-Track, la Wii pourrait passer le million d'exemplaire en Grande Bretagne, dans les trois à quatre semaines qui viennent.

Actuellement la console de Nintendo se vend quatre fois plus que la Xbox 360, et six fois plus que la PlayStation 3. Si l'écart se maintient en l'état, la Wii pourrait avoir dépassé le nombre total de GameCube vendus au Royaume Uni durant toute sa carrière, d'ici la fin du mois de Septembre.

Toujours selon l'institut, il serait possible que la Wii dépasse la Xbox 360 en terme de base installée, avant la fin du mois d'Octobre. Cependant, la baisse de prix de la Xbox 360 et l'arrivée de Halo 3 devrait redonner du tonus à la console de Microsoft, reste à savoir en quelle proportion.

Source : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-8833.html

Alors nobo à la barre. Toi qui affirmait que les chiffres de VGChartz pour l'Europe était fiable, ca prouve bien que c'est faux... En suivant ce qui est dit dans le texte, pour 100 Wii vendu par exemple, il se vend donc 25 Xbox 360 et 16 PS3...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 0:15

Euh, d'une tu ne sais pas quand ils ont arrété de compter (la ps3, hormis lors du record lors de la sortie, n'a regagné du terrain sur les deux autres, que recemment), de deux, si tu suivais attentivement les tableaux que je colle chaque semaines, tu aurais constater qu'au contraire, ça correspond à ce que l'on a vu ces derniers mois sur vgcharts (grosso modo : reste a voir aussi comment compte chart track)


il n'y a aucune raison que les estimations pour l'europe soient differentes des autres, c'est exactement la meme methode. (et donc probablement les memes ecarts, plus ou moins legers...corrigés par la suite)....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 0:56

Nobo a écrit: de deux, si tu suivais attentivement les tableaux que je colle chaque semaines, tu aurais constater qu'au contraire, ça correspond à ce que l'on a vu ces derniers mois sur vgcharts (grosso modo : reste a voir aussi comment compte chart track)


Et ils vienne d'ou tes tableaux ? C'est pas un récapitulatif des chiffres de vgchartz plutot ? vu que tu ne mets pas de source on est en droit de se demander...

Mais bon tu vas surement me dire que Chart Track ne fait pas bien son boulot c'est bien ca ? Les chiffres sont récent vu que le rapport lui l'est. Ce sont les dernier chiffres donné par l'insitut...

il n'y a aucune raison que les estimations pour l'europe soient differentes des autres, c'est exactement la meme methode. (et donc probablement les memes ecarts, plus ou moins legers...corrigés par la suite)....


Sauf que la méthode est beaucoup moins fiable pour l'Europe du fait que pour le Japon on a des résultats toutes les semaines, aux USA tout les mois (ce qui permet à VGChartz de réactualiser rapidement ses chiffres et ses prédictions), et pour l'Europe on en a jamais (si tu as une source fiable qui donne des chiffres pour chaque pays d'Europe chaque semaine je suis preneur) ! Alors ne me fait pas croire qu'ils appellent chaque revendeur européen c'est n'importe quoi, c'est strictement impossible à gérer surtout qu'à moins que je me trompe ce n'est pas un site de professionnel, donc ils ne passent pas leurs journée à appeler les revendeurs du monde entier !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 1:15

je ne vais pas m'evertuer a repeter 50 fois les memes choses pour les malvoyants/comprenants : c'est la meme methode partout dans le monde (avant correction avec les organismes aux etats unis ou autres) :


VG Chartz collects data directly from retailers all over the world. Retailer sample sizes are small compared to professional tracking services, but are large enough to provide very accurate projections of the latest console sell through figures worldwide

donc les estimations, au final souvent plutot proches des chiffres npd ou autres, sont aussi valables pour une region qu'une autre...à priori, et jusqu'a preuve du contraire. :idee: (en passant, impossible de mettre la main sur les donnés chart tracks, la news d'eurogamers fait reference à chart track pour le million de wii UK, pour le reste du commentaire, qui ne correspond pas aux chiffres vgchartz, aux ventes amazon, aux ventes mondiales...ça serait une erreur d'eurogamer que ça ne m'etonnerait qu'a moitié : mais si tu trouves les donnés chart track, n'hesite pas à les poster)

ps : bien sur qu'il y a les ventes chaques semaines pour le monde entier : LE TABLEAU que tu rates apparemment chaque semaines ;) (qui vient bien de vgchartz)
Dernière édition par Nobo le 16 Aoû 2007 2:31, édité 2 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 1:42

Aprés les faits, un peu de reflexion :

Au japon et aux etats unis, il se vend actuellement a peu prés 3 wii pour une ps3 (des fois moins ces derniers temps)....est ce qu'il te semble plus probable qu'il se vende 3 ou 4 wii pour une ps3 en angleterre (comme indiqué par vgchartz), ou 6 ? Meme si c'est 6, est ce que cela a plus d'influence, d'importance, que les ventes us, japonaise, et celles des pays d'europe ou la ps3 fait beaucoup mieux actuellement ? (en italie ou en espagne = une wii pour une ps3 : mais a quoi bon en parler, si ce n'est pour brasser du vent comme c'est le cas avec ces chiffres anglais sans legende et interet)...autre chose, si tu regardes les ventes amazon.UK ou autres vendeurs du panel chart track ces derniers temps, la ps3 est un poil devant la 360 (ce qui tend a confirmer que les rapports cités plus hauts sont faux, ou datent d'il y a quelques temps)



enfin, si tu n'es pas deja convaincu : chart track avait annoncé 165 000 ps3 en angleterre lors du lancement en mars, depuis il s'en vend au minimum 5000 par semaine (c'est plutot 7-8000, mais passons) donc environ 100 000 de plus depuis le 23 mars, ce qui nous donne 265 000 minimum (on doit plutot avoir depassé 300 000)...si la wii n'est pas encore à un million, tu vois bien que le rapport depuis le lancement de la ps3 est plutot de l'ordre de 1 pour 3 ou 4, que 6...CQFD
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:55

vente japon cette semaine:

DS 150,324 (+8%)
Wii 66,782 (+5%)
PSP 28,109 (-14%)
PS3 23,077 (-2%)
PS2 13,188 (-7%)
xbox360 2,779 (-10%)


Baisse de la 360 et aucun jeu 360 dans le top 50..

Everybody golf en 7eme place avec 256 000 ex vendu en trois semaines.

Sinon comme d'hab Nintendo power... (super mario bros sur DS est en 11 eme place apres 64 semaines de vente, brain training 20eme apres 117 semaines)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:07

Théoriquement le nombre de Wii devrait depasser le nombre de 360 la semaine prochaine....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message