Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 29 Jan 2013 16:49

FGO a écrit:
Corematrix a écrit:Attention ça vient tout droit de Vgleaks, nouvelles révélations sous fond de rumeurs persistantes, qui pourraient faire l'effet d'une bombe :


Nan tu ne l'as pas dit :mdr:


:hein:
Non l'effet d'une bombe ne veut pas dire puissance absolu et encore moins avec le reste de la concurrence, il y a différent étage de puissance...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:00

Ben si c'est kifi kif avec la concurenc tu nous m'expliqueras alors ou est le coté bombe de la chose ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:22

Corematrix a écrit:
Fafa a écrit:Quel est le but du développeur? Développer facilement? Ou développer pour vendre?


Ah oui, j'oubliais que Fafa était prof de Français et qu'elle avait raison... :mdr:
Dans ce raisonnement, c'est pas développer facilement OU développer pour vendre, c'est bien évidemment les DEUX à mon sens.

Fafa a écrit:Le constructeur aura beau avoir conçu une machine puissante agréable à développer. Si les perspectives de vente de la machine ne sont présentes, le développeur ne s'y intéressera pas.


On est d'accord, d'ou l'intérêt du travail en amont... :wink:

Tu es effectivement d'accord avec moi, maintenant, pour penser que l'avis du consommateur est important et est suivi par le constructeur.

@Tpsfly : quand je parle de développeur, je parle bien évidemment du studio de développement, dont le but, comme toutes entreprises, est d'engranger du bénéfice.
Dernière édition par Fafa le 29 Jan 2013 19:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:30

Fafa a écrit:Tu es effectivement d'accord avec moi, maintenant, pour penser que l'avis du consommateur est important et est suivi par les développeurs.


Je sais pas comment te le dire, mais l'avis du consommateur n'a rien avoir là dedans dans la génèse, c'est un rapport exclusif entre les développeurs et surtout les fabricants qui fixent une ligne directrice.
S'ils arrivent à maximiser leurs ententes, c'est tout au bénéfice du consommateur qui considérera que la machine répond à ses attentes dans l'ère de la nouvelle nextgen.
Donc oui au ralliement des développeurs suivi indirectement par le consommateur.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:43

Je sais pas comment te le dire, mais l'avis du consommateur n'a rien avoir là dedans dans la génèse,
Bon, finalement, tu n'es plus d'accord! :lol: :lol: :lol:


On parlait du constructeur. Me suis inversé les pinceaux dans mon dernier post.
Tu es effectivement d'accord avec moi, maintenant, pour penser que l'avis du consommateur est important et est suivi par le constructeur.

Pour qu'un constructeur séduise les développeurs, il faut lui proposer une machine facile à programmer, mais SURTOUT des perspectives de ventes importantes.
On peut citer le cas classique de la PS2, une daube à programmer, et qui pourtant a séduit tous les développeurs... car les clients avaient été séduits préalablement.
Tout est imbriqué et aucune entreprise digne de ce nom ne peut balayer d'un revers de la main l'avis des consommateurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:53

Laisse faire Fafa :lol: , je te respecte mais j'abdique... :ko:

Pt'ain on se croirait face à une compétition narrative ou de texte mal traduit dans l'antichambre par des interprètes. :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Jan 2013 2:39

surtout que la question à la base est "c'est pour quand", et pas vraiment "y'a quoi dedans" :D
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2013 9:59

wookie a écrit:surtout que la question à la base est "c'est pour quand", et pas vraiment "y'a quoi dedans" :D


Oui c'est vrai , mais bon , on peut quand même parler de tout ce qui concerne cette nouvelle génération ,
sujet qui nous fait tous réagir , parce qu’en fait , tout le monde l'attend...
Avec impatience pour ma part !!! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Jan 2013 14:44

FGO a écrit:Ben si c'est kifi kif avec la concurenc tu nous m'expliqueras alors ou est le coté bombe de la chose ...

FGO


y'a marqué Sony dessus, c'est suffisant 8)

:mdr:

PS : ça marche aussi avec Turtle Beach :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:51

C'est pas assez fringuant :ane: , t'as oublié le principale :

Beyer ne me quitte plus.... :hehe: 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:29

pour revenir au nextgen il va y avoir de nouvelles concurentes, ce marcher va certainement se segmenter de nouveau.
Avec l'arrivé du JV sur les BOX des FAI, de steam qui veux l'ancer la sienne avant qu'apple prennent trop le marcher avec l'apple TV ca va forcement avoir un impact en dehors des hardcore gamer qui preferont de toute facon les deux gros avec leur artillerie.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:19

FGO a écrit:pour revenir au nextgen il va y avoir de nouvelles concurentes, ce marcher va certainement se segmenter de nouveau.
Avec l'arrivé du JV sur les BOX des FAI, de steam qui veux l'ancer la sienne avant qu'apple prennent trop le marcher avec l'apple TV ca va forcement avoir un impact en dehors des hardcore gamer qui preferont de toute facon les deux gros avec leur artillerie.

FGO


Mouai , je suis peut être trop classique ( ou vieux... :ane: ) mais pour moi le jeu c'est
sur console XBOX ou PS et PC , le reste , tablette , smartphone , box etc... ce sont des passes temps
mais pas de vrais jeux.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:23

steam c'est pas une tablette mais bien une plateforme d'acces a leur jeux en DMAT donc une console
et rassures toi je suis vieux aussi pas loin de 40 ans de JV derrière moi :wink: et je raffole du jeux sur tablette effectivement mais c'est ce que j'ai trouvé de plus economique et de plus pratique, je joue des que je le peu n'importe donc autant qu'avant sans sacrifier ma vie de famille et mes loisirs (HC et beaucoup de sport) :D

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:04

FGO a écrit:pour revenir au nextgen il va y avoir de nouvelles concurentes, ce marcher va certainement se segmenter de nouveau.
Avec l'arrivé du JV sur les BOX des FAI, de steam qui veux l'ancer la sienne avant qu'apple prennent trop le marcher avec l'apple TV ca va forcement avoir un impact en dehors des hardcore gamer qui preferont de toute facon les deux gros avec leur artillerie.

FGO


D'ailleurs Newell vient d'anoncer que son plus gros concurent c'est apple....

http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... m-box.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2013 2:00

Chut....

team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message