ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 24 invitĂ©s

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 02 Jan 2011 15:41

Voila , je voulais juste ouvrir un petit topic sur ce sujet car cela fait un petit moment que l'on n'a
plus trop de nouvelles sur la future génération de consoles , XBOX 3eme génération , PS4 , etc...
A votre avis c'est pour quand ? Fin 2011 , début 2012 , plus tard encore ?
Si vous avez des infos a ce sujet , vous ĂŞtes les bienvenus ! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:56

Du côté de chez Sony , je pense pas avant 2013/2014
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:16

Final_Goodbye a écrit:Du côté de chez Sony , je pense pas avant 2013/2014


2014 je crois aussi.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:24

2014 me parait tard surtout si Microsoft sort la sienne avant , d'ailleurs il ne faut pas oublier que la 360 est sortie en 2005 !!!
Je pense d'ailleurs que la relève chez crosoft arrivera fin 2011 , début 2012...
Je sais que les cycles de vie des consoles sont de plus en plus long ,surtout depuis que les fabricants les prolongent encore avec les accessoires comme le kinect et autre move ,
mais malgré tout la technologie a évoluée en 5 ans...
D'ailleurs , a votre avis , quelles seront les caractéristiques techniques des prochaines consoles : 1080P natif , 3D , etc... ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:06

A mon avis pas avant 2013-2014 que ce soit pour Sony ou pour MS. Annonce en 2012 et sortie en 2013 voire plus tard pour Sony.
Par contre, il y a des rumeurs comme quoi Nintendo annoncerait une nouvelle machine cette année pour une sortie en 2012.
Après je suis pas Madame Irma mais vu la rentabilité des consoles, sortir une machine en 2012 ça parait presque inconcevable.
Reste Ă  voir s'il vaut mieux sortir sa nouvelle machine en premier ou en dernier :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 10:50

Une seule raison pourrait pousser Sony ou M$ à sortir une console sous 18/24 mois : avoir l'avantage. Sony n'a jamais rattrapé son année de retard sur la 360 aux US.
Commercialement parlant, c'est sans intérêt actuellement. S'il est clair que le 1080p60 en 3D, sera présent sur la prochaine génération, le marché n'est pas encore mur. Et je pense que Sony comme M$ attendent de voir le retour du public sur leurs nouveaux contrôleurs pour savoir si le public est prêt à abandonner -au moins en standard- la manette telle qu'on la connait. Peut être pour une solution batarde avec un équivalent kinect en standard et une manette 'light'.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Jan 2011 13:22

Ne pas oublier que la grande inconnue pour la prochaine génération, est le média.
Alors console avec support physique ou non ???
Le récent cuisant échec de la PSP Go, as montré que le marché était loin d'être mur (ou favorable), à du tout dématérialisé.
Hors Microsoft à toujours mit en avant son désir pour du tout dématérialisé, et donc se retrouve devant une impasse, une prochaine console sans support physique, mais à l'heure actuelle risque de faire un four comme la PSP GO.
Sortir une console avec un lecteur Blu-Ray, impensable pour Microsoft, ou rester sur le bon vieux DVD (je ne vois pas un nouveau support sortir, beaucoup trop risqué économiquement...)

Sony aprés son échec de la PSP Go, a retourné sa veste:
http://www.numerama.com/magazine/16606- ... -sony.html
Mais à la base eux aussi étaient des fervents défenseurs du tout dématérailsé.

Moi je pense que ce qui bloque aujourd'hui de sortir une nouvelle console, ce n'est pas le technique, mais le modèle économique que voudrait imposer Sony ou Microsoft, un modéle économique qui à fonctionner pour Apple avec Itunes et son Apple Store, mais où là Sony c'est cassé les dents :wink:

Article intéressant à ce sujet (mais datant de 2009)
http://electronlibre.info/Les-blockbust ... ideo,00409
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Jan 2011 13:33

bah...steam sur PC ca marche plutot pas mal :mdr:

Sauf qu'il faut a mon avis jouer le jeu...et faire des grosses promo. DE plus, il faut tout de mĂŞme une bonne cnx internet et pas mal de place sur un HD :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:31

Déjà faudra voir le choix de Sony question support pour la PSP2 : on parle autant de tout dématérialisé que de cartes SD.
Pour une console de salon, ça m'étonnerait que MS, Sony ou Nintendo prennent le risque du tout dématérialisé : les joueurs ne sont pas prêts, ce n'est pas encore complètement entré dans la culture des joueurs consoles (les études montrent que beaucoup n'achètent pas sur le net ou ne connectent pas leur console) et il ya le problème des connexions et le lobbying des chaînes de magasins.

Après, pour la PSP GO, Sony ne visait pas le même public : c'était un objet plus technologique pensé pour les fans et autres geeks.
Le truc c'est que proposer une machine plus chère et moins intéressante, c'est difficile d'en vendre des cartons surtout à cette période de vie de la PSP.
J'espère que la PSP2 sera en démat totale mais je n'y crois pas.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:56

Je suis du même avis que vous concernant la dématieralisation , je crois que le marché n'est pas prêt et ce pour pleins de bonnes raisons...
Et commercialement parlant , je pense Ă©galement que le fait de sortir une console maintenant ne soit pas un avantage Ă©conomique , car les consoles
actuelles se vendent encore trop bien.
Par contre dés qu'une sérieuse baisse se fera sentir , ils réagiront , reste a savoir quand il y aura une baisse et si il y en aura une , je suis toujours surpris
de voir que ces consoles se vendent toujours comme des petits pains.
Mais moi , en tant que féru de technologie , et nottamment de jeux vidéos , je souhaite une nouvelle génération , pour des graphismes encore plus beaux , plus fins , plus fluides etc...
Je pense d'ailleurs qu'on a fait le tour désormais de la génération actuelle , et ce n'est pas le kinect ou autre move qui vont me faire changer d'avis , cela a juste pour but de prolonger leur durée de vie.
Pas vous ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:11

Ah ouais, la course a l'armement technologique...Trop génial -_-;


Et je rappel que si vous voulez de vrais jeux HD tout joli et qui vont mettre la raclée a une PS3/xbox360, suffit de se prendre un PC...la on as de la VRAIS HD AAX8 TRUE COLOR DTC DEVANT LE PRIXUNIC !!! :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:55

julianf a écrit:Ne pas oublier que la grande inconnue pour la prochaine génération, est le média.
Alors console avec support physique ou non ???
Le récent cuisant échec de la PSP Go, as montré que le marché était loin d'être mur (ou favorable), à du tout dématérialisé.
Hors Microsoft à toujours mit en avant son désir pour du tout dématérialisé, et donc se retrouve devant une impasse, une prochaine console sans support physique, mais à l'heure actuelle risque de faire un four comme la PSP GO.
Sortir une console avec un lecteur Blu-Ray, impensable pour Microsoft, ou rester sur le bon vieux DVD (je ne vois pas un nouveau support sortir, beaucoup trop risqué économiquement...)


tu sort ça d'ou ? Tu as une source ?
Crosoft à toujours dit qu'il n'y aura pas de lecteur BD pour la 360 et c'est logique car sinon c'est affirmé qu'elle est à la ramasse. Par contre il n'y a eu aucune annonce pour la remplacante. Et si support physiqye il y a, alors ce sera un BD, le DVD étant dépassé pour l'avenir.

perso si une console de salon sort sans support physique, je passe mon tour.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 AoĂ» 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Jan 2011 11:14

Kolian a écrit:Ah ouais, la course a l'armement technologique...Trop génial -_-;


Et je rappel que si vous voulez de vrais jeux HD tout joli et qui vont mettre la raclée a une PS3/xbox360, suffit de se prendre un PC...la on as de la VRAIS HD AAX8 TRUE COLOR DTC DEVANT LE PRIXUNIC !!! :mdr:


Bonjour mon Kolian. Comme quoi la technologie ne fait pas tout... Moi un jeu sur PC je trouve ça laid. Y compris sur les grosses machines de Gamers fous. J'ai l'impression de faire l'amour avec une robot. Bien foutue certes, mais une robot quand même :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:31

lcartau a Ă©crit:
Kolian a écrit:Ah ouais, la course a l'armement technologique...Trop génial -_-;


Et je rappel que si vous voulez de vrais jeux HD tout joli et qui vont mettre la raclée a une PS3/xbox360, suffit de se prendre un PC...la on as de la VRAIS HD AAX8 TRUE COLOR DTC DEVANT LE PRIXUNIC !!! :mdr:


Bonjour mon Kolian. Comme quoi la technologie ne fait pas tout... Moi un jeu sur PC je trouve ça laid. Y compris sur les grosses machines de Gamers fous. J'ai l'impression de faire l'amour avec une robot. Bien foutue certes, mais une robot quand même :mdr: ...


et surtout une robot dont tu dois faire une maj matérielle 1 à 2 fois par an sinon tu ne peux pas pratiquer les dernières positions fraichement sorties (ou à moins de les/se brider) . :mdr:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Jan 2011 12:39

wopr a Ă©crit:
lcartau a Ă©crit:
Kolian a écrit:Ah ouais, la course a l'armement technologique...Trop génial -_-;


Et je rappel que si vous voulez de vrais jeux HD tout joli et qui vont mettre la raclée a une PS3/xbox360, suffit de se prendre un PC...la on as de la VRAIS HD AAX8 TRUE COLOR DTC DEVANT LE PRIXUNIC !!! :mdr:


Bonjour mon Kolian. Comme quoi la technologie ne fait pas tout... Moi un jeu sur PC je trouve ça laid. Y compris sur les grosses machines de Gamers fous. J'ai l'impression de faire l'amour avec une robot. Bien foutue certes, mais une robot quand même :mdr: ...


et surtout une robot dont tu dois faire une maj matérielle 1 à 2 fois par an sinon tu ne peux pas pratiquer les dernières positions fraichement sorties (ou à moins de les/se brider) . :mdr:


Ouais c'est un peu ça... Sans compter les "erreurs systèmes" une semaine sur 4 :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message