Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX5 [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 25 Nov 2012 0:11

salut

Ya la doc en français sur le topic... Notamment dans ma signature :-]


A++
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 26 Nov 2012 3:39

Moi plus ça va et plus je me dirige vers l'achat d'un siberia v2 et plus tard l'achat d'un mixamp d'occasion.

Les siberia on an trouve à 30/40€... et les mixamp à 100€... surtout qu'ils viennent de sortir une nouvelle version de mixamp avec 4 réglages programmable que tous les mecs qui font de la compète vont vouloir acheter... et vont donc revendre leur ancien mixamp.

Pour ceux qui cherchent un PX5 d'occase on en trouve entre 100€ et 140€ sur le bon coin ! De diverses versions d'ailleurs... PX5 XP500 ou Delta.
Salsadicto
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2012 11:59
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:25

Ouaip siberia + mixamp c'est un tres bon compromis !

a++
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:21

merci franckleroy je vais essayer ça dans le weekend.
nam__nam
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 12:02
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:21

Bonsoir !

De part ma team, je compte utiliser mon casque sur mumble. Jusque la j'utilisais le bluetooth pour communiquer, mais j'en suis vraiment pas satisfait. Je pense donc acheter le cable speciale pour le tchat vocal.

Le son du micro sera utilisé au maximum ? Car avant la qualité via bluetooth était vraiment pas terrible.
Et j'ai entendu que le son sera en mono, mais ça derange vraiment ?
Et niveau son, même si c'est en mono, il sera de bonne qualité ?
Car via bluetooth le son était correcte, mais dès que j'utilisais le micro, le son se degradait totalement.

Donc en gros j'aimerais savoir si de part ce cable, ce sera plus fiable que le bluetooth niveau son et micro, et si le son en mono dérange.

Merci :)
Gwend@l
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juil 2012 0:18
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:57

Gwend@l a écrit:Donc en gros j'aimerais savoir si de part ce cable, ce sera plus fiable que le bluetooth niveau son et micro, et si le son en mono dérange.
Merci :)


Tu ne peux pas être déçue avec l'Amigo II et le câble PC/tchat puisque dans cette configuration, le tchat vocal passe par la gestion de la carte son USB intégrée dans l'Amigo. 8)
Certes le son micro sera en mono, mais franchement c'est pas gênant du tout, la qualité de la voix est claire.

Si Turtle Beach vends cette accessoire, c'est bien que le problème est reconnue et qu'il y a cette solution alternative. En plus, ça permet d’économiser un peu les piles vue que le bluetooth vocal est remplacé par le filaire PC/tchat.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:24

Mono avec le son que dans l'oreille gauche comme le chat sur xbox...

A+
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:00

j'ai besoin de votre aide

Donc voila mon casque marchai tres bien, ca fait un bon moment que je l'ai et d'une session a l'autre j'ai d'un coup plus aucun son venant de ma ps3 dans mon casque, cela vient pas de ma console car quand je met le son télé ca marche, quand je branche mon casque sur le pc j'ai du son, j'ai vérifier tout les settings (optique etc...) mais il y a rien a faire je trouve pas le probleme, le pire c'est que j'ai joué ce matin et le soir meme sans avoir touché a quoi que ce soit j'ai plus aucun son.
Ca commence a me rendre fou...
Si il y a des connaisseurs je veux bien de l'aide
merci d'avance
Donutz546
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2012 12:58
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:18

@Donutz546 :

Vérifies 3 choses :
1/ fiabilité de la connexion optique toslink qui doit être dans la sortie "in" de la base (essayez avec un autre câble optique)
2/ vérifiez les paramètres bluetooth depuis le xmb de la console, de sorte qu'ils fassent référence à Turtle Beach PX5
3/ s'assurer que le son envoyé est seulement coché sur Dolby digital 5.1

:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Déc 2012 22:23

Bonjour tout le monde, est-ce que ce type de piles ( AA 2700mAh ) conviendra pour le px5 à la place des uniross ? http://www.amazon.fr/GP-PowerBank-Charg ... 879&sr=1-5 et est-ce que l'amigo II améliore la qualité du micro et des écouteurs ?
Erdiding
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 21:37
  • offline

Message » 19 Déc 2012 9:37

Bonjour
Toutes piles ou accus AA convient pour le px5.

L'amigo ne sert pas a améliorer le son mais a remplacer la carte son de ton pc, surtout utile pour les portables sans prises jack....

A+
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:48

franckleroy a écrit:L'amigo ne sert pas a améliorer le son mais a remplacer la carte son de ton pc, surtout utile pour les portables sans prises jack....
A+


Pour ma part elle entre bien dans la catégorie d'amélioration du tchat vocal :wink: , dans la mesure ou l'autonomie des piles est plus longue avec un branchement filaire sur port USB de la PS3 (normal vue que les piles n'ont plus qu'à fournir l'énergie que pour le son du jeu, le tchat est géré par l'alimentation de la carte son amigo II en USB). 8)

Et cet accessoire est indispensable si l'on veut que la clarté de dialogue soit toujours garantie envers ses interlocuteurs en jeu, surtout par rapport à l'autonomie des piles (ndlr bluetooth + wireless à gérer) et aux cycles de charges/décharges qui faiblissent dans le temps. :wink:



Pour ceux ou celles qui veulent se séparer du chat vocal bluetooth, dont la qualité laisse parfois à désirer, Turtle Beach donne maintenant la possibilité de raccorder le casque PX5 en filiaire pour plus de fiabilité.
Toutes les explications ci-dessous (schéma compris 8) ) :

Image

Le X41 et le portable sont remplacés respectivement sur la photo par le PX5 et la console de jeux PS3. :wink:

le son du jeu sera donc toujours transporté par voix RF mais le son du chat vocal sera en filiare USB.



Petit retour sur les piles UNIROSS Performance 2700 mA (boite française, made in China :mdr: ):

C'est clair, comparé à mes 2300 mA veillissantes de la même maison, ces dernières tiennent mieux la charge avec le tchat vocal bluetooth.
En l'occurrence, je dépasse allègremment le seuil qualitatif du risque de détorioration du tchat vocal pour du sans-fil (= parasitage qui s'entend sous la forme d'un son buzzer mais c'est commun à la plupart des casques sans fil du marché).

Mais attention, ceux sont comme la plupart des piles rechargeables du marché en Ni-MH donc cela suppose, de vider complètement la batterie pour éviter au mieux les effets mémoires de rechargement.

:idee: Dernière étape qui scellera l'upgrade du PX5 en filiaire : l'achat de l'Amigo II et le câble propriétaire PC Tchat de Turtle Beach, pour justemment écarter les contraintes de détorioration du canal tchat vocal en bluetooth (durée de vie prolongée des piles pour le son en RF avec cette solution filiaire optimisée).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:39

Salut

tu peux utiliser le cable PC chat sans l'amigo usb... si ton PC a 2 connecteurs jack (vert/rose) ca roule !!!

ton "amélioration" est donc liée au cable et non a l'amigo en tant que tel...

A+

PS: on écrit "chat" et non "tchat"...
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:57

Salut franck,

En fait il y a un malentendu, l'amélioration dont je parle laisse sous entendre que sur PS3, le PX5 raccordé en filaire avec le dispositif Amigo II et le câble PC chat, améliore l'autonomie (=le canal bluetooth du chat vocal est court circuité au profit de de la carte son en USB) et repousse donc les parasites sonores liés au manque de jus des piles...

Toute la différence est là par rapport au fonctionnement non filaire du casque PX5 en RF+bluetooh sur piles. :wink:
Raison pour laquelle je conseille aux futurs acquéreurs d'acheter l'Amigo II et la câble idoine pour être tranquille. 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:34

Bonsoir à tous !

Je reviens ici concernant le micro.. Tout le monde semble dire qu'il est bien, mais moi ca marche vraiment pas bien ! J'ai un pote qui a le même casque que moi, et on ne s'entend pas bien, même moins bien que quand on avait nos oreillettes.. Le pire étant sur skype ou ça bug totalement.
Mon micro ne marche pas bien ET je n'entend pas bien mes coéquipers qui me parlent (je parle sur skype en core une fois)

J'aimerais donc avoir confirmation que le microphone est normalement bon ? Si oui, quel dispositif utiliser ? Je pense au cable, mais le micro sera utilisé au maximum de ses capacités comme ça ? J'entendrais bien ?
Je voudrais vraiment avoir une qualité du micro bonne, comme avec par exemple un A40, ou un AX pro.. En gros une solution stable pour dialoguer sans problème :)

Merci bien :)
Gwend@l
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juil 2012 0:18
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message