Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 20 Juil 2014 18:15

Merci pour l'info sur Mac OS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:00

Bonjour à tous!

Alors, après un bon mois d'utilisation du combo MMX 300 + Mixamp Pro, je reviens vers vous pour donner mes impressions. Pour résumer, le casque est toujours à la maison, je n'ai pas du tout penser à le renvoyer.

Pour rappel, je l'utilise pour jouer principalement sur ma PS4. Mis à part les quelques soucis que j'ai rencontré pour câbler la bête lors de l'installation (je ne m'en remets toujours pas d'ailleurs), c'est un vrai régal du début jusqu'à la fin.

Pour commencer, le casque Beyerdynamic MMX300:
Il est ultra confortable et je ne ressens pas son poids sur la tête (étant chauve comme un œuf, le casque est pourtant en contact direct avec la peau du crane). Très confortable également au niveau des oreilles avec son tissus très doux. J'enchaîne régulièrement des sessions de plusieurs heures (4 voir 5) de jeux vidéos et mis à part un léger échauffement de l'oreille (ce qui est je pense inévitable quelque soit le casque), je n'ai absolument pas ressenti de gène. Niveau finitions, c'est du très bon aussi, très sobre avec ses couleurs noir/gris... et on sent que la qualité y est. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué le jour où il faudra changer les coussins. Garantie de 5 ans, ça mets tout de suite en confiance en même temps.

Le Mixamp pro:
Bah, pas grand chose à dire, joli petit boitier dans un packaging remarquable (je sais, on s'en fout du packaging). Seul bémol: le revêtement noir glossy: c'est la fête aux traces de doigts. Les potentiomètres du volume principal et de la balance jeu/chat sont très agréables à manipuler et précis.

Alors, niveau qualité sonore:
C'est bluffant. Franchement. Je cherchais un casque qui délivre un son de qualité ne faisant pas tâche devant l'installation 5.1 basée sur des enceintes KEF et un ampli Onkyo tx809 que j'utilise avec mon projo pour le cinéma. Le son du casque est vraiment cristallin, très très précis (peut être même plus que mes enceintes) et présente toutefois des jolies graves étonnamment puissantes... j'étais loin d'imaginer qu'un casque pouvait descendre aussi bas... il ne manque que le "coup au sternum" que seul sait délivrer un véritable subwoofer.

Le casque est extrêmement isolant par rapport aux bruits environnants. Une fois sur les oreilles, on se retrouve plongé littéralement dans l'ambiance du jeu. Ca m'est déjà arrivé quelques fois de sursauter quand, pour m'appeler, ma fille ou ma compagne sont obligée de me toucher l'épaule! Niveau microphone, là je suis un peu plus réservé. D'après les personnes avec qui je joue, le son est bien trop puissant. Malgré les réglages dans les menus de la ps4, je suis obligé de mettre le micro dressé vers le plafond (comme une antenne donc) pour qu'il ne sature pas. Dans cette position, plus aucun problème, le son est clair, compréhensible, et ma voix parait beaucoup plus naturelle qu'avec l'oreillette livrée par sony avec la console.

Niveau spatialisation. Ca c'est vraiment le point qui me tenait à coeur et qui me faisait hésiter sur l'achat d'un casque. Une fois le mode "dolby" du mixamp activé, c'est tout simplement bluffant sur des jeux type fps (battlefield 4 entre autre). On entend vraiment tout et surtout, on situe avec précision l'origine du son. J'ai même l'impression que je peux localiser un ennemi verticalement!! Bref, je retrouve les sensations que j'avais lorsque je jouais sur mon projo avec mon installation 5.1. Le seul petit bémol de cette émulation 5.1, c'est justement que c'est trèèèès précis et du coup, un peu moins naturel que sur mon 5.1 traditionnel. En même temps, pour un fps, c'est un avantage! J'ai également testé la spatialisation sur Watch_Dogs et là aussi, c'est bluffant si on compare le mode dolby activé ou pas. Déjà en simple stéréo, le casque est ultra sympa, mais l'émulation renforce vraiment l'immersion dans un monde ouvert ou un environnement 3D. Par contre, sur certain jeu plus classique (scrooling, plate forme) comme par exemple Trine 2, les voix off sont parfois un peu déformée, comme si le narrateur parlait dans un cathédrale ou devant un canyon. Dans ces rares cas, je coup l'émulation Dolby. Une idée sur la question?

Au niveau des différents modes d'écoutes, j'avoue que je préfère le premier, je trouve les autres trop présent en basse.

Voila voila, extrêmement satisfait de mon achat, même si c'est un fameux coup. Encore merci pour les conseils que vous m'avez donnés.

Une petite question toutefois: les câbles livrés avec le mixamp sont déjà relativement longs (4 mètres je pense), toutefois, vu que ma console est située dans mon dos et pas forcément tout près de moi, je voudrais les prolonger pour pouvoir garder le boitier du mixamp à portée de main dans le divan. Est-ce qu'une simple allonge usb et une autre allonge jack 3.2 pour prolonger le cable optique pourrait faire l'affaire? Il me faudrait des allonges de 3 mètres pour que ça soit confortable. Car je n'avais jamais vu de cable optique/jack. Ca va fonctionner?

Encore merci et bon weekend à tous.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:15

Très beau CR merci ;)

Concernant le micro ça dois être une config de la PS4 car sur PC et/ou avec TeamSpeak/Skype aucun pb avec mon MMX300 ;)

Config Console à peaufiner peut être ;)


Je prendrais un plus grand câble Optique perso pour approcher ton MixAmp ;)


LE reste je ne suis pas assez calé en console sorry :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:15

Merci pour ton retour ultra complet :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:25

CR monté en 1er Page 1er post.

On va essayer de faire le tour du topic pour tous les référencer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 23:46

:grr: je n'aurais pas fait mieux :D
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:07

:ohmg:

Bon j'ai regroupé tous les CR de ce beau Topic alors ENJOY pour continuer de nous donner vos retour après acquisition ou test ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 10:23

Gandalflux a écrit:
Je prendrais un plus grand câble Optique perso pour approcher ton MixAmp ;)



Salut Gandalf! Merci pour ta réponse. Effectivement, il vaut peut être mieux trouver directement un cable optique à la bonne longueur.
Par contre, tu saurais me dire où je pourrais trouver ça et surtout, comment s’appelle ce cable optique un peu spécial avec d'un côté, un connecteur optique classique et de l'autre, un connecteur optique sous forme de Jack 3.5 ???

Encore merci et bonne continuation à tous sur ces pages!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 10:24

Amazon câble optique tu trouvera ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:01

christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:05

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:07

Pourquoi plein de sujets concernant du matériel se retrouvent ici dans "L'univers Jeux video" ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:11

C'est déplacé ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:29

Par ce que on peaufine hoooo
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:27

Gandalflux a écrit:Ou directement en 5m ici : http://www.amazon.fr/Cable-optique-fich ... nk+optique


juste pour information, j'ai ce cable mais je prefere un optique optique avec l'adaptateur je trouve le son plus clair après j'ai un cerveau et des oreilles fait bizarrement :roll: :lol:
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message