Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2012

Message » 06 Juin 2012 17:17

BennJ 57 a écrit:

Et le nouveau New Super Mario Bross Wii U :

[youtube]K4pJnV5OxPI[/youtube]

..


Techniquement ,ils ne se sont pas foulés .

Même si on sait que ça va se vendre comme des ptits pains (license Mario oblige) ,ils auraient pu innover un peu techniquement et montrer ce qu'a la Wii-U dans le ventre et pas sortir un Super Mario qui pourrait tourner sur Wii voire sur les consoles Nintendo précédentes avec juste l'option manette de la Wii-U en plus .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Juin 2012 17:50

L’innovation sur Mario c’est plutôt pour les épisodes en 3D (sur Wii Super Mario Galaxy)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:39

Je viens de regarder la vidéo de Beyond, et en fait ce jeu c'est juste Heavy Rain 2 ? Même concept, même logo pour les QTE...

J'ai beaucoup aimé qu'une nana de même 50kg arrive à mettre à terre sur le toit d'un train plusieurs policiers :hein: Mais bon passons elle a peu-être des pouvoirs surnaturels qui lui donne de la force... hum hum...Oublions encore que les mecs du SWAT doivent être soud et aveugle pour ne pas remarquer que leurs collègues s’entre-tuent à 2m les uns des autres. Non le truc gonflant c'est qu'on nous force à utiliser le sixaxis pour conduire la moto, mais surtout qu'on utilise des encore des QTE quand on prend le contrôle des flics. Est-ce trop difficile à ce moment là de laisser le joueur prendre le contrôle du personnage ? Pourquoi voir du QTE partout et pour presque tout ?

Ma conclusion ? David Cage n'aime pas du tout les sticks analogique et devrait sortir ses jeux sur smartphones ou tablette tactile, ca serait plus jouable et améliorait l'immersion de ses jeux au vu de leurs gameplay ;) Et non ce n'est même pas un troll juste la vérité.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:46

Le QTE c'est le bien ; les actions contextuelles c'est le mal. Grosse différence.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:56

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:57

Les QTE ca permet de faire des économies de ressource du gameplay pour tout foutre dans le moteur graphique.

Cage se contente de faire de la demomaking avec du QTE :ane:

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demomaking
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:01

wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:

Et le nouveau New Super Mario Bross Wii U :

[youtube]K4pJnV5OxPI[/youtube]

..


Techniquement ,ils ne se sont pas foulés .

Même si on sait que ça va se vendre comme des ptits pains (license Mario oblige) ,ils auraient pu innover un peu techniquement et montrer ce qu'a la Wii-U dans le ventre et pas sortir un Super Mario qui pourrait tourner sur Wii voire sur les consoles Nintendo précédentes avec juste l'option manette de la Wii-U en plus .


Je navais pas regarder la vidéo, mais je viens de le faire.... et effectivement j'ai cru faire un bon dans temps (mais en arriérre) :o
Je ne sais pas ce que cela va donner au niveau gameplay avec la manette Wii U, mais bon, je trouve que là c'est vraiment se moquer de nous (tout en restant poli).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:33

Franchement ca devient limite tout de même : http://www.gameblog.fr/news/29420-e3-be ... n-d-images

Mais qu'il fasse du cinéma qu'on en finisse, histoire qu'il puisse enfin avoir la reconnaissance qu'il cherche à avoir depuis tout ce temps...

"Pour son prochain titre, l'immense DAVID CAGE créateur des oeuvres d'art que son Heavy Rain and Beyond : Two Souls - vous propose une expérience JAMAIS JOUE dans un jeuxvideo. Il vous suffira d'insérer le disque dans votre console Playstation 3, de vous asseoir et de simplement profiter du spectacle sans jamais toucher à votre saloperie de manette ! Une révolution !! Un bouleversement ! Une explosion de créativité signé DAVID CAGE"


Ok je troll mais là ca commence à ne même plus être drôle en fait...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juin 2012 23:31

souvent au service d'histoires proches d'un esprit série B tout à fait agréable.


Je suis pas certain que lui, Le Grand David De Grutella DiCage, pense que ses oeuvres d'art soit dans l'esprit de séries B.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Juin 2012 8:45

Je vois toujours pas où est le problème :wtf:

Ok Heavy Rain et Beyond (encore plus à mon avis) se rapprochent plus du film interactif où la manette sert le plus souvent à faire des choix scénaristiques que de déplacer le perso....

et alors ?

Prenez le comme ca et si vous aimez pas bin c'est tout, passez à autre chose quoi...rolalaaaaa... :roll:

PS: très belles les affiches ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:30

BennJ 57 a écrit:E3 2012 : l'asymetric gameplay, véritable révolution de la Wii U

Sinon Sopor : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_Time_Event

Je te laisse modifier la définition de Wikipedia :mdr:


Je m’insurge :grad:

Ce n’est pas seulement une question de définition. Les QTE ont été popularisés par Shenmue et dans le jeu de Yu Suzuki c’était avant tout des épreuves de rapidité (d’où le nom), très difficiles, basées sur le timing et les réflexes. C’étaient des phases à part dans le gameplay du jeu. Ca servait juste à dynamiser les cinématiques et à maintenir le joueur en alerte (on en retrouve dans GOW, The Witcher 2…).
Ce qu’on voit aujourd’hui, ce sont davantage des actions contextuelles. Par exemple dans HR, quand Madison prend sa douche, en fait tout ce qui s’incruste à l’écran quand on bouge son personnage. Pas de notions de vitesse ou de réussite / échec.

Après c’est peut-être une question de terminologie, d’ailleurs Quantic Dream appelait ce que j’appelle, peut-être à tort, action contextuelle, MPAR.
http://heavyrain.over-blog.com/article- ... 69680.html
J’ai adoré les QTE de HR, par contre j’ai détesté les MPAR.

Les QTE c’est le bien, les MPAR c’est le mal. Grosse différence.
C’est mieux ? :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:39

BennJ 57 a écrit:Franchement ca devient limite tout de même : http://www.gameblog.fr/news/29420-e3-be ... n-d-images

Mais qu'il fasse du cinéma qu'on en finisse, histoire qu'il puisse enfin avoir la reconnaissance qu'il cherche à avoir depuis tout ce temps...

"Pour son prochain titre, l'immense DAVID CAGE créateur des oeuvres d'art que son Heavy Rain and Beyond : Two Souls - vous propose une expérience JAMAIS JOUE dans un jeuxvideo. Il vous suffira d'insérer le disque dans votre console Playstation 3, de vous asseoir et de simplement profiter du spectacle sans jamais toucher à votre saloperie de manette ! Une révolution !! Un bouleversement ! Une explosion de créativité signé DAVID CAGE"


Ok je troll mais là ca commence à ne même plus être drôle en fait...

T'y vas fort Bennj... Ok le personnage de David Cage n'est pas le plus sympathique qui soit, certes. En revanche, Heavy Rain reste pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération de consoles. La vidéo de "gameplay" que j'ai pu voir de Beyond m'a scotché. C'est la suite de Heavy rain, et c'est certain que je plongerai dedans comme j'ai pu le faire avec heavy Rain.
Beaucoup râlent du fait que les jeux ne soient pas innovant et ne sont que des suites de grosses licences. Vous avez là, un titre mature et qui sort des productions de masse et certains râlent encore. L'Homme est-il vraiment un éternel insatisfait????
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:41

non juste les vieux frenchies du forum HCFR je crois... :hehe: :oldy:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:47

Tu te dis pas que si on râle c'est qu'il y a une raison ? Je râle pas parce que j'aime pas... Car perso j'ai bien aimé HR mais je peux pas m'empêcher de penser que le jeu aurait été meilleur si il y avait eu plus de gameplay et moins de QTE. Ca me désole de voir un titre avec du potentiel comme ca être gâché, c'est donc normal que j'en parle ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:52

Comment aurais tu orienté un jeu comme Heavy Rain alors? Si c'est pour faire un jeu avec un gamplay classique type O pour sauter et X pour frapper, il n'aurait pas eu la même saveur. Le fait que HR se démarque totalement des autres jeux c'est d'une part par son ambiance et sa mise en scène et d'autre part par son gameplay justement.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message