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[Salon] E3 2014

Message » 12 Juin 2014 11:16

julianf a écrit:7 min pour tout savoir sur Destiny

[youtube]VCQhucoaHVA[/youtube]

Font chier car ça me donne vraiment envie, c'est très beau, le côté RPG m'intéresse énormément, le background est magnifique avec un côté Mass Effect.
J'espére pouvoir le tester soit via l'alpha, ou la beta avant de me faire un avis définitif, apparemment l'Alpha est publique et est disponible ce jeudi 21h heure française sur PS4 jusqu'à lundi matin 9H.

C'est vraiment mon dernier espoir concernant les FPS cette année, je trouve que ce jeu apporte de la fraicheur dans le domaine FPS, où là je trouve que l'on a vraiment fait le tour... avec la déception BF4, le prochain Battlefield...sans commentaire, COD ... ben c'est du COD quoi...


Pareil que toi le coté RPG m’intéresse pas mal

Le PlasystaionAccess a fait une video 30min du Gameplay de l'Alpha de Destiny sur PS4

Darkhan
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Message » 12 Juin 2014 11:55

Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-th ... 33759.html

Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.
sopor
 
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Message » 12 Juin 2014 12:16

sopor a écrit:Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-th ... 33759.html

Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.


Je l'avais lu, gamersyde a mit des vidéos de la démo présent à l'E3, elle est très très courte, c'est clair que l'on est très loin de voir tout le gameplay de ce jeu (ou pas :-? ), mais il faut mieux attendre la version final pour ce faire un avis.

Je suis confiant, je suis vraiment fan de l'univers, de l'ambiance qui se dégage de ce jeu. :wink: , donc ils n'ont pas intérêt de me décevoir sinon CA VA CHIER :mdr:
julianf
 
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Message » 12 Juin 2014 12:24

De ce que j'ai vu sur Twitch la démo était ultra courte. Difficile de se faire un avis mais bon je crains qu'ils passent plus de temps à bosser l'univers que le gameplay. Enfin, y en a que ça dérange pas :wink:
sopor
 
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Message » 12 Juin 2014 12:41

sopor a écrit:Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
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Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.


Mouais ... C'est valable pour tout les TPS, ce qu'ils disent. RaD n'a jamais dit qu'ils allaient révolutionner le TPS, mais "juste" créer une nouvelle IP dans un nouvel univers.
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Message » 12 Juin 2014 13:05

ca ressemble défintiivement au pendant de Ryse version PS4 : très joli mais qui n'invente rien avec un gameplay de base.

perso je me suis bien amusé sur Ryse en plus d'en prendre plein les yeux (et à défaut de trouver qq chose de passionnant niveau gameplay), donc y'a pas de raison que ça soit pas pareil sur the Order ;)
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Message » 12 Juin 2014 13:16

Mr Eric a écrit:ca ressemble défintiivement au pendant de Ryse version PS4 : très joli mais qui n'invente rien avec un gameplay de base.

perso je me suis bien amusé sur Ryse en plus d'en prendre plein les yeux (et à défaut de trouver qq chose de passionnant niveau gameplay), donc y'a pas de raison que ça soit pas pareil sur the Order ;)


Tu es tellement cruel :mdr:
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Message » 12 Juin 2014 14:38

manuxs a écrit:
sopor a écrit:Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
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Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.


Mouais ... C'est valable pour tout les TPS, ce qu'ils disent. RaD n'a jamais dit qu'ils allaient révolutionner le TPS, mais "juste" créer une nouvelle IP dans un nouvel univers.


+ 1 et ça me fait marrer de crier à la non originalité de gameplay sur certains titres et pas d'autres qui ne sont pas exempt du même défaut :roll:
En tout cas Gk qui aime pas, ça s'annonce bien 8)
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Message » 12 Juin 2014 14:44

Final_Goodbye a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
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Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.


Mouais ... C'est valable pour tout les TPS, ce qu'ils disent. RaD n'a jamais dit qu'ils allaient révolutionner le TPS, mais "juste" créer une nouvelle IP dans un nouvel univers.


+ 1 et ça me fait marrer de crier à la non originalité de gameplay sur certains titres et pas d'autres qui ne sont pas exempt du même défaut :roll:
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Puis si GB aime, la tu es proche de l'orgasme :oldy:
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Message » 12 Juin 2014 14:45

sopor a écrit:
Mr Eric a écrit:ca ressemble défintiivement au pendant de Ryse version PS4 : très joli mais qui n'invente rien avec un gameplay de base.

perso je me suis bien amusé sur Ryse en plus d'en prendre plein les yeux (et à défaut de trouver qq chose de passionnant niveau gameplay), donc y'a pas de raison que ça soit pas pareil sur the Order ;)


Tu es tellement cruel :mdr:


je prends les jeux comme les films : parfois (en fait souvent) j'aime bien mettre mon cerveau sur Off et me laisser porter sans me prendre la tête.Ryse c'était exactement cela, un jeu pop-corn où on en a pour son argent quand on regarde l'écran. Si c'est honnêtement fait (on tente pas de me vendre des vessies pour des lanternes), j'adhère car il n'y a pas tromperie sur la marchandise et personne ne m'a mis un flingue sur la tempe pour l'acheter...
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Message » 12 Juin 2014 14:49

Final_Goodbye a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:Retour mitigé sur The Order par GK. Tout ce que je craignais semble se trouver dans ce TPS lambda à l'univers pourtant classe (des moustaches :love: ). Et quand tu lis les déclarations de l'équipe qui considère presque le gameplay comme une tare pour raconter l'histoire, c'est flippant...
http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-th ... 33759.html

Le gameplay, pourtant, peut décevoir sur les quelques minutes d’essai : excessivement linéaire, haché par des séquences scriptées déjà largement écumées par de nombreux concurrents depuis Gears of War et Uncharted (QTE, rail shooting...), le bébé de Ready at Dawn peine à s’arracher à ses atours de TPS générique, du genre où l’on se cache et tire alternativement, pendant des heures, avec occasionnellement un peu de slow-motion pour auto-kill la totalité des rebelles à l’écran.


Après c'est que 10 minutes et RaD promet des séquences variées.


Mouais ... C'est valable pour tout les TPS, ce qu'ils disent. RaD n'a jamais dit qu'ils allaient révolutionner le TPS, mais "juste" créer une nouvelle IP dans un nouvel univers.


+ 1 et ça me fait marrer de crier à la non originalité de gameplay sur certains titres et pas d'autres qui ne sont pas exempt du même défaut :roll:
En tout cas Gk qui aime pas, ça s'annonce bien 8)


Comme ?
Dans les TPS récents, tu peux faire un bon jeu avec une recette éculée comme Tomb Raider reboot mais le problème c'est que quand tu arrives après 4 ou 5 TPS copié collé c'est plus compliqué. Surtout pour un jeu exclue de seconde génération. Ou alors faut bouleverser la formule comme l'a fait Vanquish, où tu fais croire que c'est un TPS mûret alors que c'est un shooter slider où faut être en perpétuel mouvement.
Perso, ce qui me gême avec Ready at dawn ou ND quand j'écoute leurs interviews, c'est qu'ils font toujours passer le gameplay au second plan et travaillent d'abord l'univers ou la technique (ils l'expliquent eux-mêmes). C'est pour moi une philosophie qui donne des jeux assez creux à jouer où au bout de 3h le jeu ne t'apprend plus rien.
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Message » 12 Juin 2014 14:51

Mr Eric a écrit:
sopor a écrit:
Mr Eric a écrit:ca ressemble défintiivement au pendant de Ryse version PS4 : très joli mais qui n'invente rien avec un gameplay de base.

perso je me suis bien amusé sur Ryse en plus d'en prendre plein les yeux (et à défaut de trouver qq chose de passionnant niveau gameplay), donc y'a pas de raison que ça soit pas pareil sur the Order ;)


Tu es tellement cruel :mdr:


je prends les jeux comme les films : parfois (en fait souvent) j'aime bien mettre mon cerveau sur Off et me laisser porter sans me prendre la tête.Ryse c'était exactement cela, un jeu pop-corn où on en a pour son argent quand on regarde l'écran. Si c'est honnêtement fait (on tente pas de me vendre des vessies pour des lanternes), j'adhère car il n'y a pas tromperie sur la marchandise et personne ne m'a mis un flingue sur la tempe pour l'acheter...


Sauf qu'il y a une différence d'attente entre les deux jeux : Ryse c'était un jeu de lancement, The order c'est un jeu important pour Sony qui porte beaucoup d'espoirs en attendant UC4. L'enjeu n'est pas le même et les retombées non plus.
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Message » 12 Juin 2014 14:57

certes, mais ce type d'enjeu n'est pas du ressort du joueur qui devrait rien en avoir à battre...
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Message » 12 Juin 2014 15:49

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Message » 12 Juin 2014 17:00

Final_Goodbye a écrit:[.....]
En tout cas Gk qui aime pas, ça s'annonce bien 8)


Je me faisais la meme réflexion :mdr:
Darkhan
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