Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 23 Sep 2011 20:03

Mr Eric a écrit:oui, il est plus large et plus long on dirait...

Je dis ça de mémoire car j'ai foutu le casque d'origine à la cave. D'un coup tu me mets le doute, je vais essayer de le retrouver pour voir si c'est effectviement compatible :-? y'a bien un trou dans l'avenger qui semble fait pour mettre le petit boitier du casque original MS, donc je suppose quand même qu'ils ont pensé à ça.


Juste ôte moi un doute, le connecteur casque/manette du tritton est le même que sur le sharkoon ?
Sur le sharkoon ce connecteur est de même dimension que l'officiel crosoft.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:09

Mr Eric a écrit:
Mr Eric a écrit:petit test hier soir de l'Avenger.

pour ceux qui savent pas ce que c'est voici une vidéo pour mieux comprendre :

[youtube]Ahmf4IqUWpc[/youtube]

Au départ c'est hyper bizarre et ça change complètement la position de vos doigts sur la manette, mais ou bout de qq minutes...c'est totalement révolutionnaire !! :love:

En fait le truc c'est de raccourcir énormément le mouvement de vos doigts sur les boutons, la position des doigts devient alors ultra naturelle grâce aux réglages possibles de toutes les extensions qui se fait au millimètre prêt. résultat : toutes les actions deviennent quasi instantanée et vous n'avez qu'à bouger imperceptiblement vos index pour avoir accès aux 2 gâchettes + les trois boutons X/Y/B. Les pouces restent sur les sticks, le pouce droit se contente uniquement d'utiliser le bouton A en plus du stick.

Concernant les grosses gachettes arrières, vous avez plusieurs possibilités d'utilisation : gachette étendue (position identique à la normale mais sur une gachette beaucoup plus longue avec un doigt qui peut se positionner sans être crispé), ou utilisation des cordons soit en forme de boucle (utilisation du majeur ou de l'annulaire légèrement sous le pad) ou en forme de corde sous le pad (comme si le bouton était situé sous le pad). Pour le moment j'utilise le système de gachette étendue, ce dernier est parfait pour ma main droite, mais je vais tester la boucle sur ma main gauche car j'ai remarqué que "je m’emmêlais" un peu les doigts...Je pense que pour la main gauche il faut faire des tests pour carrément changer complètement la manière de jouer en utilisant autre chose que son index.

Toutes les parties de l'avenger sont réglables au millimètre, ce qui permet à la fois de positionner parfaitement les extension, mais aussi de régler les courses des boutons au minimum : vous verrez dans la vidéo le truc avec la feuille de papier et c'est complètement vrai, la sensibilité devient extrême et un simple effleurement permet de déclencher une action...impressionnant de pouvoir sauter, changer d'arme, recharger et tirer en bougeant uniquement votre doigt d'un ou deux millimètre :o

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que l'accès au R1 devient un peu moins naturel car il est un poil caché par l'extension du Y. rien de bien méchant, mais on a tendance à vite oublier qu'on a aussi des grenades... :mdr:

Je conseille donc fortement ce produit qui peut paraitre complètement gadget et farfelu alors qu'en fait il vous fait faire un énorme bon en avant en terme de confort pour vos doigts et en rapidité d'action (le saut est d'autant plus énorme si vous êtes comme moi un joueur moyen :hehe: ).

pour info, j'ai acheté l'avenger ici : http://www.limexb360.co.uk/product/Aven ... 60_N-CAV01

c'était la première fois que je passais par eux et je reviendrai car leur service est ultra sérieux : ils avaient oublié les KontrolFreaks gratuits dans le colis, réponse à mon mail dans l'heure, excuse de leur part et envoi en colis séparé que je viens de recevoir à l'instant (ça aussi je vais tester...).

En résumé : si vous passez énormément de temps sur FPS et que vous voulez la manette ultime (sans passer par un XFrag ou Aimon), l'avenger est la bête qu'il vous faut 8)


je reviens sur mon test en mettant un méga point négatif : si vous êtes comme moi et que vous utilisez un casque autre que celui MS d'origine, faite gaffe à la taille du connecteur jack qui va dans la manette !!! Avec mon tritton AX Pro le connecteur est plus gros que celui de MS résultat je peux pas le brancher et je n'ai donc pas la possibilité d'avoir le micro actif :evil:

va falloir que je trouve un truc pour utiliser un cable jack 2.5 vers 3.5mm :-?

Sinon j'ai aussi essayé les KontrolFreeks offerts avec l'avenger : poubelle direct...C'est pas mal niveau précision, mais sur ma manette j'arrivais plus à appuyer sur le stick gauche pour courrir :wtf:

C'est quoi ce truc ? :lol:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:28

Une manette vraiment modifiable : http://www.gamesharkstore.fr/MLG/298

100 € c'est pas donné tout de même... Surtout qu'on est pas du tout sur qu'elle sera compatible avec les prochaines générations de console.

Un test : http://www.viedegeek.fr/article/accesso ... ontroller/




Sinon il y a aussi ca : http://xim3.com

Mais c'est encore plus cher et surtout il faut déjà avoir un clavier et une souris. Mais je ne suis pas totalement pour ce genre d'accessoires, ca crée vraiment un gros avantage par rapport à la manette classique. Au temps jouer sur PC dans ce cas ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:44

Je me tate de plus en plus pour cette petite babiole => http://www.burn-controllers.com/fr/crea ... x?id=60958
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:22

C'est franchement pas donné tout de même :o Ca me fait penser à la manette de Valve qui a aussi des boutons derrière. C'est pas con du tout d'ailleurs :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:37

Je pensais que tu avais déjà craqué le dernière fois où on en avait parlé ?

À la vue du déterrage de topic je rappelle que l'Avenger est désormais dispo pour PS4 et X1 et que c'est vraiment un gros plus pour les fps en termes de confort, ergonomie et rapidité de réaction ;) (faut juste passer le moment WTF du design :mdr: et qq minutes d'adaptation)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:28

BennJ a écrit:C'est franchement pas donné tout de même :o Ca me fait penser à la manette de Valve qui a aussi des boutons derrière. C'est pas con du tout d'ailleurs :)


Je ne savais pas que la manette de Valve avait des palettes :o Merci pour l'infos :thks:

Mr Eric a écrit:Je pensais que tu avais déjà craqué le dernière fois où on en avait parlé ?

L'achat n'étant pas urgent, j'ai préféré ne pas me presser et prendre mon temps :oops:

Mr Eric a écrit: (faut juste passer le moment WTF du design :mdr: et qq minutes d'adaptation)


Je viens d'aller voir
Ma 1ère réaction : "C'est quoi cet instrument de torture ???!!!! :o :ane: "
Elle est probablement approuvée par Hanson :lol:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:42

darkhan a écrit:Je ne savais pas que la manette de Valve avait des palettes :o Merci pour l'infos :thks:


Image

http://store.steampowered.com/universe/controller

J'aimerai bien la tester pour voir ce que donne les touch pad au lieu des sticks analogiques. Une fois l'appréhension et la période de test passée ca peu être pas mal du tout.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:29

Je serais curieux de l'essayer à la games com, si elle y est d'ailleurs... Parce que pour le moment je ne suis vraiment pas convaincu par l'idée de retirer des sticks. Faudra voir manette en main.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:30

+1, j'ai de très gros doute sur la précision d'un touchpad vs un stick...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:34

En plus de la précision, y a aussi la question du confort. Tu as plus ou moins un retour de force du stick selon les manettes. Avoir un stick donne de bonnes sensations. Tu as l'impression de faire quelque chose, "caresser" un touchpad me botte pas des masses a priori.

L'idée des gachettes latérales est également intriguante.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:42

Mr Eric a écrit:+1, j'ai de très gros doute sur la précision d'un touchpad vs un stick...

On le voit déjà avec le touchpad de la DS4
Car si il est très pratique, on le voit bien son utilisation reste limité à la commande de fonctions ne demandant pas à être très précise
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:47

Ouais mais là c'est un touchpad circulaire avec un toucher peau de pêche, ça change tout ! :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:49

darkhan a écrit:On le voit déjà avec le touchpad de la DS4
Car si il est très pratique, on le voit bien son utilisation reste limité à la commande de fonctions ne demandant pas à être très précise

Et pourtant il est très précis et multi-touch c'est juste son emplacement qui est très mal pensé et les développeurs en font généralement juste un gros bouton. Faut dire que là franchement je n'ai pas trop compris pourquoi ils l'ont intégré ca fait vraiment gadget.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:53

Surtout que ça doit augmenter sensiblement le coût de production des manettes...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message