Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo et ses consoles : parlons-en!

Message » 13 Nov 2012 16:21

l'offre actuel de jeux n'a plus rien a voir avec celle pratiquée il y a encore un ou deux ans sans parler du multi joueurs qui marche très fort sur tablette actuellement et les jeux sont adaptés au support et la jouabilité ne cesse de s’améliorer.
En plus il y a un temps d'adaptation au tactile et une fois que l'on est habitué c'est pour mois tres bien, perso je ne souhaite pas revenir au pad et je sais déjà que la xbox 360 sera ma dernière console de salon (9 chances sur 10).

Quand je parle de solution mobile je ne parle pas de la chercher spécifiquement mais juste que celle-ci permet de satisfaire tout le monde et que je reste persuadé que cela peut intéresser tout le monde pouvoir emmener trés facilement sa console en vacances chez un copain et pouvoir faire plein d'autre chose avec il suffit de voir comment la Ps3 et la Xbox pousse vers l'ouverture pour le comprendre.

Quand je parle de N°1 sur smartphone c'est bien déjà le cas et pas seulement au niveau des marges même si la dépense gamers reste la plus élevé vu le prix de jeux.
Exemple au USA les gamers ne sont plus que 21% contre 22% de joueurs pour les smartphones.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:56

Dirty Vincent a écrit:
Par ailleurs, bon nombre de gens dotés d'un smartphone achètent des jeux parce qu'ils ont le smartphone sous la main. Ils ont donc une petite plateforme à disposition leur permettant d'avoir un ou deux jeux sous la main pour passer le temps dans une salle d'attente ou dans les transports. C'est parce qu'ils ont un smartphone qu'ils achètent quelques jeux à 3 € et non parce qu'ils veulent jouer à ces jeux qu'ils achètent un smartphone. :idee: Voilà aussi l'une des raisons de ce succès...



Je suis d'accord mais le problème c'est qu'une fois que les gens se sont mis a la culture smartphone c'est dur de revenir en arriere.
Le gars avant qui faisait de la route il avait le choix entre le bouquin et la DS.
Maintenant il a le smartphone ou il peut surfer et jouer pas cher.
C'est ce publique là que va perdre nintedo.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:08

ouais enfin il y a joueurs et joueurs... Ma mère qui passe 10mn par mois sur un jeu facebook aussi c'est une joueuse :roll: C'est le même type de joueur qui jouaient au solitaire pendant une pause il y a 10 ans sauf qu'on ne les considérait pas comme tel. Le maximum qu'un gamer qui joue uniquement sur plateforme mobile sur un an c'est moins de 25 €. Et on te parle des gamers là...

Et non la solution mobile ne satisfait pas tout le monde, les arguments ont déjà été donné au dessus mais tu refuses de les voir. Le tactile c'est bien gentil mais tu fais comment sur un FPS pour te déplacer et en même temps viser et tirer ? le tout juste avec tes deux pouces ? Ne me dit pas que tu peux car j'ai essayé et c'est impossible. C'est juste un grand pas en arrière question gameplay. dem pour les jeux de baston, et beaucoup d'autres styles de jeux.

Et si tu veux parler chiffre : http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... les-103104

Malgré le fait qu'il y est maintenant plus de joueurs mobiles que de joueurs chevronnés sa conclusion c'est : "Anita Frazier, analyste au NPD, le segment des "joueurs purs" continue de dominer le marché par sa "contribution en termes de revenus". Il reste à cet égard "vital pour le futur de l'industrie" du jeu vidéo, estime-t-elle."

Autre source : http://www.m6pubdigital.fr/2012/10/18/n ... jeu-video/

Seulement 20% des joueurs mobiles achètent un jeu...

Sans oublier ca : "Ces tendances sont renforcées pour les 7% de joueurs utilisant exclusivement leur smartphone pour ce loisir: ils jouent deux fois moins souvent que les autres (2h36 par semaine, contre 4h41 en moyenne), dépensent trois fois moins (moins de 25€ par an, contre 76€ en moyenne, et plus de 200€ pour les 7% des joueurs les plus passionnés), et voient le jeu essentiellement comme un moyen de tuer le temps."

Source : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/ ... onsole.php

Donc non tu ne me feras pas jouer au prochain AAAAAAA sur tablette ;) Tout le monde n'est pas FGO à vouloir jouer à gros titres sur tablette, au contraire même d'après ses informations.

Il en faut pour tous et on aura tous ce qu'on veut, du "casual" au "gamer". De là dire que tout va se passer uniquement sur tablette... C'est un peu oublier que le jeuxvideo s'est extrêmement diversifié depuis quelques temps.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:45

On verra bien mais pour moi l'avenir est a la console portable type smartphones et/ou surtout mi-tablettes (NEXUS mini-ipad) qui vont faire exploser ce marcher l'année prochaine :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:12

Pour faire simple le futur c'est deux choses :

- Le jeu mobile (smartphone / tablette) avec achat et une fois la LTE/4G déployé location + achat
- Le cloud gaming via les TV connectées et les box avec un système de location + achat

Mais uniquement le jeu mobile tu rêves ca serait se tirer une balle dans le pied tout simplement. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu penses qu'il n'y aura qu'une seule forme de divertissement à l'avenir. C'est comme dire qu'il n'y aura plus de séries TV mais que des long métrage.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:33

BennJ 57 a écrit:ouais enfin il y a joueurs et joueurs... Ma mère qui passe 10mn par mois sur un jeu facebook aussi c'est une joueuse :roll: C'est le même type de joueur qui jouaient au solitaire pendant une pause il y a 10 ans sauf qu'on ne les considérait pas comme tel. Le maximum qu'un gamer qui joue uniquement sur plateforme mobile sur un an c'est moins de 25 €. Et on te parle des gamers là...

Et non la solution mobile ne satisfait pas tout le monde, les arguments ont déjà été donné au dessus mais tu refuses de les voir. Le tactile c'est bien gentil mais tu fais comment sur un FPS pour te déplacer et en même temps viser et tirer ? le tout juste avec tes deux pouces ? Ne me dit pas que tu peux car j'ai essayé et c'est impossible. C'est juste un grand pas en arrière question gameplay. dem pour les jeux de baston, et beaucoup d'autres styles de jeux.

Et si tu veux parler chiffre : http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... les-103104

Malgré le fait qu'il y est maintenant plus de joueurs mobiles que de joueurs chevronnés sa conclusion c'est : "Anita Frazier, analyste au NPD, le segment des "joueurs purs" continue de dominer le marché par sa "contribution en termes de revenus". Il reste à cet égard "vital pour le futur de l'industrie" du jeu vidéo, estime-t-elle."

Autre source : http://www.m6pubdigital.fr/2012/10/18/n ... jeu-video/

Seulement 20% des joueurs mobiles achètent un jeu...

Sans oublier ca : "Ces tendances sont renforcées pour les 7% de joueurs utilisant exclusivement leur smartphone pour ce loisir: ils jouent deux fois moins souvent que les autres (2h36 par semaine, contre 4h41 en moyenne), dépensent trois fois moins (moins de 25€ par an, contre 76€ en moyenne, et plus de 200€ pour les 7% des joueurs les plus passionnés), et voient le jeu essentiellement comme un moyen de tuer le temps."

Source : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/ ... onsole.php

Donc non tu ne me feras pas jouer au prochain AAAAAAA sur tablette ;) Tout le monde n'est pas FGO à vouloir jouer à gros titres sur tablette, au contraire même d'après ses informations.

Il en faut pour tous et on aura tous ce qu'on veut, du "casual" au "gamer". De là dire que tout va se passer uniquement sur tablette... C'est un peu oublier que le jeuxvideo s'est extrêmement diversifié depuis quelques temps.


Ce que tu dis là me paraît évident car en terme de comportements, c'est ce que je constate tous les jours dans le RER A et au travers de mes discussions avec des collègues, tâtant des JV sur smartphone. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:37

Oui c'est vrai la france fait le marcher du JV et moi bizarrement dans mon entourage ca joue beaucoup et ne ressemble pas au comportement décrit comme quoi ...
La seule chose tangible ce sont les évolutions des CA qui sont tres nettes.
C'est comme il y a quelques années refuser de voir la transformation qu'était en train d'opérée par la Wii sur ce marcher.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:39

BennJ 57 a écrit:Pour faire simple le futur c'est deux choses :

- Le jeu mobile (smartphone / tablette) avec achat et une fois la LTE/4G déployé location + achat
- Le cloud gaming via les TV connectées et les box avec un système de location + achat

Mais uniquement le jeu mobile tu rêves ca serait se tirer une balle dans le pied tout simplement. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu penses qu'il n'y aura qu'une seule forme de divertissement à l'avenir. C'est comme dire qu'il n'y aura plus de séries TV mais que des long métrage.


+1
La plupart du temps, le jeu "mobile", c'est de l'occasionnel (transport, salle d'attente, cour de récré...) ou durant les grandes ou longues vacances durant lesquelles les joueurs n'ont pas accès à leur console ou PC. Et là, je parle des vrais joueurs, pas ceux qui, comme tu disais plus haut, jouent de temps à autre à un jeu sur smartphone. Ces derniers joueront tout le temps sur leur smartphone pour passer le temps, y compris pendant les vacances et ce pour la simple et bonne raison qu'ils ne jouent pas à autre chose et que le jeu n'est pas une passion mais un pis-aller. Les jeux sont venus à eux parce qu'ils avaient déjà un smartphone. Nous, nous sommes venus aux jeux en achetant un PC ou une console, matériels faits pour ça. Totalement différent dans la philosophie.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:48

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait que le jeux mobile vous confonder les jeux et le support uniquemnt car il n'y a pas de manette ...
vous ne m'avez pas du tout compris ce que vous décrivez sera disponible sur tablette et box internet c'est justement la que ce situe l'avenir avec un nouvel écosysteme et non plus dans une console de salon dédiée.
La tablette et même le smartphone permettent déjà de jouer sur sa TV en HD, le cloud gaming viendra naturellement compléter l'offre sous peux et si nécessaire les joystick qui vous font temps défaut aussi.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 19:48

Oui en gros ça change rien et on peut continuer à parler de Nintendo et de ses machines :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2012 19:54

Ben si justement à terme ca peu tout changer. Tu penses que Nintendo fera toujours du hardware ou a un moment donné ils diront stop on ne fait plus que du software ? Si demain les casuals jouent sur mobile, et les hardcore sont passés du coté du cloud gaming quel choix resterait-il à Nintendo ? Feront-ils de la résistance en étant les seuls sur le marché à proposer un hardware ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:00

FGO a écrit:On verra bien mais pour moi l'avenir est a la console portable type smartphones et/ou surtout mi-tablettes (NEXUS mini-ipad) qui vont faire exploser ce marcher l'année prochaine :wink:

FGO

C'est sur que les jeux ou le gameplay est proche du 0 font souvent exploser le marché des JV (90% des jeux Wii ou le fait de secouer le wiimote était suffisant, ou les smartphones/tablettes ou cela se résume à tapoter sur l'écran (sauf quelques exceptions...))
Après de mon coté jouer à un JV, cela demande un minimum de gameplay (pour un jeu de courses par exemple, il faut accélérer/freiner/tourner et pas juste bouger un truc de droite à gauche....)
Mais c'est le genre de truc qui doit plaire.
Avec la WiiU, j'espère que Nintendo ne va pas refaire le coup de la Wii avec beaucoup de jeux au gameplay pour poisson rouge.
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:20

Hormis 1 ou 2 jeux (surtout Ubi), le gros des ventes Wii a été fait par les titres Nintendo. Et ces titres sont des modèles de gameplay et de game design. Faut arrêter les raccourcis rapides : des tonnes de jeux avec des gameplay géniaux ont cartonné dans l'histoire du JV.
Perso, j'ai trouvé bien plus de jeux à gameplay pur sur Wii que sur PS360. Faut pas confondre profondeur de jeu et gameplay à 20 boutons. Je viens de terminer Mario Galaxy 2 et je ne vois pas un jeu PS360 qui a sa richesse et son inventivité.

Je ne connais pas assez les jeux sur mobile mais le souci c'est souvent d'adapter des concepts pensés pour un pad. Mais le tactile ne signifie pas forcement gameplay au rabais.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:27

sopor a écrit:Hormis 1 ou 2 jeux (surtout Ubi), le gros des ventes Wii a été fait par les titres Nintendo. Et ces titres sont des modèles de gameplay et de game design. Faut arrêter les raccourcis rapides : des tonnes de jeux avec des gameplay géniaux ont cartonné dans l'histoire du JV.
Perso, j'ai trouvé bien plus de jeux à gameplay pur sur Wii que sur PS360. Faut pas confondre profondeur de jeu et gameplay à 20 boutons. Je viens de terminer Mario Galaxy 2 et je ne vois pas un jeu PS360 qui a sa richesse et son inventivité.

Je ne connais pas assez les jeux sur mobile mais le souci c'est souvent d'adapter des concepts pensés pour un pad. Mais le tactile ne signifie pas forcement gameplay au rabais.


dans le Top 10 des jeux Wii les plus vendus ,on trouve :
1/ Wii Sports
3/ Wii Sports Resort
4/ Wii Play
6/ Wii Fit
7/ Wii Fit Plus

...
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2012 10:44

wopr a écrit:
sopor a écrit:Hormis 1 ou 2 jeux (surtout Ubi), le gros des ventes Wii a été fait par les titres Nintendo. Et ces titres sont des modèles de gameplay et de game design. Faut arrêter les raccourcis rapides : des tonnes de jeux avec des gameplay géniaux ont cartonné dans l'histoire du JV.
Perso, j'ai trouvé bien plus de jeux à gameplay pur sur Wii que sur PS360. Faut pas confondre profondeur de jeu et gameplay à 20 boutons. Je viens de terminer Mario Galaxy 2 et je ne vois pas un jeu PS360 qui a sa richesse et son inventivité.

Je ne connais pas assez les jeux sur mobile mais le souci c'est souvent d'adapter des concepts pensés pour un pad. Mais le tactile ne signifie pas forcement gameplay au rabais.


dans le Top 10 des jeux Wii les plus vendus ,on trouve :
1/ Wii Sports
3/ Wii Sports Resort
4/ Wii Play
6/ Wii Fit
7/ Wii Fit Plus

...

Des jeux d'une profondeur sans fond...

Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message