Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo et ses consoles : parlons-en!

Message » 10 Nov 2012 16:03

evangelion77 a écrit:Pour avoir testé le jeu au PGW, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est le genre de mini-jeux que l'on pourrait trouver sur Wii si il n'y avait pas d'interaction avec le gamepad.

C'est un peu le problème de Nintendo.
Pour la Wii, on se retrouvait avec une Game Cube ou une XB1 avec une manette différente.
La Wii U, c'est une PS360 avec une manette différente.
Ce serait bien qu'un jour Nintendo arrête de proposer des consoles et sortent ses manettes différentes directement sur les consoles concurrentes. On fera des économies et ça simplifierait l'install dans nos HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2012 16:20

:mdr: :ko: :ohmg:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 10 Nov 2012 17:57

C'est con fafa, tu achètes tous les bouquins qui concernent l'histoire de Nintendo mais tu ne les lis pas.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:27

sopor a écrit:C'est con fafa, tu achètes tous les bouquins qui concernent l'histoire de Nintendo mais tu ne les lis pas.

Ben c'est en cours justement (déjà dit par ailleurs).
Mais si tu as des trucs à dire, n'hésite pas plutôt que de rester sur un air énigmatique condescendant!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:59

C'est pas contre toi, mais sur ce topic, je suis fatigué d'expliquer quand on parle technique chez Nintendo. Je renvoie a Gunpei Yokoi et à l'arrivée d'Iwata (a la place du Mother Brain Yamauchi). Depuis la DS (puis Wii, 3DS e donc Wii U), Nintendo a renoué avec son ADN. On en a déjà longuement débattu ici, il y a quelques semaines.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:21

J'ai justement lu la bio de Yokoi.
Et c'est vrai que Nintendo, depuis plusieurs années, est en plein dans "la pensée latérale des technologies désuètes".
On fait tous les deux le même constat. Mais moi, il ne me convient pas... Car le pot aux roses est trop gros...

Quand Yokoi a détourné de leur fonction première la technologie des écrans de calculettes pour en faire des Game and Watch, on a clairement vu la plus-value.
Quand aujourd'hui, Nintendo nous recycle des GC et maintenant des PS360, ça se voit VRAIMENT.
Et tout le monde sait que l'apport réel étant dans la manette, on paie la console pour rien. Et ça, ça me gonfle.
Mais c'est le modèle économique de Nintendo... C'est comme ça... Et je le dénonce!

Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:29

sopor a écrit:C'est pas contre toi, mais sur ce topic, je suis fatigué d'expliquer quand on parle technique chez Nintendo. Je renvoie a Gunpei Yokoi et à l'arrivée d'Iwata (a la place du Mother Brain Yamauchi). Depuis la DS (puis Wii, 3DS e donc Wii U), Nintendo a renoué avec son ADN. On en a déjà longuement débattu ici, il y a quelques semaines.


Je suis désolé Sopor, mais ceci c'est de la masturbation intellectuel dont 99% des personnes de possesseurs actuel de console (Wii, PS3 et X360) s'en foutent complètement.
J'ai pré-commandé la Wii U car elle m'intéresse, mais je suis d'accord avec le constat dit plus haut, j'ai même peur qu'elle fasse un flop. :-?

Car quand on regarde bien, qu'est ce qu'elle va apporter de plus au possesseur de Wii, qui ont acheté celle-ci pour jouer en famille.
Pour l'instant, sur ce que l'on voit, la mablette est plus intéressante pour les jeux solo, que les jeux jouables en famille (la mablette n'est pas aussi maniable que la Wii-mote) ... sachant que si on veut avoir une mablette en plus, il faut remettre 150€ :o
La Wii U, essaie d'attirer les gamers, mais c'est peine perdu, car eux sont intéressé par la technique, et donc trouve déjà la Wii U dépassé avant même sa sortie... ils attendent les nouvelles consoles Microsoft et Sony.

De plus en parlant d'ADN, l'un n'empêche pas l'autre, Nintendo aurait pu aussi se pencher sur le technique. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:49

Fafa a écrit:Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.


Microsoft respectueux de ses clients ? :o Non mais la j'hallucine... t'as légèrement oublié le RROD ou tu le fais juste exprès ? C'était super respectueux de vendre une console dont ils savaient que 70% des produits étaient défectueux. Kinect est aussi super respectueux de ses clients vu comme ils ont vendu le bousin en indiquant qu'on aurait des jeux gamers avec alors que ce n'est pas le cas. Rappelles toi des vidéos pipotées de Mylo à l'E3. Il est ou le jeu ? Idem pour celui de Crytek !

julianf > Non l'ADN de Nintendo empêche justement de se porter à fond sur la technique. Achètes le dernier numéro HS de IG sur Nintendo, tu verras c'est très intéressant à lire :) Nintendo perd de l'argent en vendant la Wii U, comment veux-tu qu'ils fassent une console encore plus puissante tout en gardant le gamepad, sans mettre la clef sous la porte dans quelques années. Je me répète mais Nintendo ne fait pas partie d'un grand groupe qui permet de combler les pertes. Microsoft à perdu presque 10 milliards de $ rien que pour rentrer dans le monde du jeuxvideo console. Sony est dans le rouge à cause de la PS3, et ils ont perdu tout ce qu'ils ont gagné avec la PS1-2. Donc même si Nintendo a un jolie trésor de guerre il ne peut pas suivre cette course à la puissance. C'est très simple à comprendre.

Et dire que le gamepad n'est intéressant que pour le solo et pas pour le multi mais c'est un non-sens total quand on connait un minimum la console. T'es vraiment sur que t'as regardé les vidéos et lu les previews de NintendoLand par exemple ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:05

Merci pour le topic. Vraiment une bonne idée.
Avec gentillesse, ça aurait été le top! :wink:

Microsoft respectueux de ses clients ? :o Non mais la j'hallucine... t'as légèrement oublié le RROD ou tu le fais juste exprès ? C'était super respectueux de vendre une console dont ils savaient que 70% des produits étaient défectueux.
Heu... Tu y as vraiment cru? VIsiblement, oui! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:24

BennJ 57 a écrit:
Fafa a écrit:Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.


Microsoft respectueux de ses clients ? :o Non mais la j'hallucine... t'as légèrement oublié le RROD ou tu le fais juste exprès ? C'était super respectueux de vendre une console dont ils savaient que 70% des produits étaient défectueux. Kinect est aussi super respectueux de ses clients vu comme ils ont vendu le bousin en indiquant qu'on aurait des jeux gamers avec alors que ce n'est pas le cas. Rappelles toi des vidéos pipotées de Mylo à l'E3. Il est ou le jeu ? Idem pour celui de Crytek !

julianf > Non l'ADN de Nintendo empêche justement de se porter à fond sur la technique. Achètes le dernier numéro HS de IG sur Nintendo, tu verras c'est très intéressant à lire :) Nintendo perd de l'argent en vendant la Wii U, comment veux-tu qu'ils fassent une console encore plus puissante tout en gardant le gamepad, sans mettre la clef sous la porte dans quelques années. Je me répète mais Nintendo ne fait pas partie d'un grand groupe qui permet de combler les pertes. Microsoft à perdu presque 10 milliards de $ rien que pour rentrer dans le monde du jeuxvideo console. Sony est dans le rouge à cause de la PS3, et ils ont perdu tout ce qu'ils ont gagné avec la PS1-2. Donc même si Nintendo gagne à un jolie trésor de guerre il ne peut pas suivre cette course à la puissance. C'est très simple à comprendre.

Il faudrait que je lise ça, même si comme je le disais, je pense que cette ADN intéresse, peut être 5% des possesseurs de console Wii et de futur acquéreur.
BennJ 57 a écrit:Et dire que le gamepad n'est intéressant que pour le solo et pas pour le multi mais c'est un non-sens total quand on connait un minimum la console. T'es vraiment sur que t'as regardé les vidéos et lu les previews de NintendoLand par exemple ?


Je ne dis pas qu'il n'apporte rien sur les jeux familiaux (et là on parle que d'un seul jeu), mais l'apport de cette mablette est il suffisant pour insister les possesseurs actuel à repasser à la caisse... :wtf:

Moi son concept m'intéresse, mais aussi le fait qu'elle soit techniquement équivalente voir un peu plus puissante que la PS3 et X360, ça évitera que ça pique les yeux lorsque je jouerais à un jeu Wii U, et c'est pour cela que je l'ai pré-commandé, mais j'aurais été possesseur d'une Wii, je ne pense pas que j'aurais passé le cap. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:12

"L'ADN de Nintendo"...
Ca m’énerve ce genre de vocabulaire. C'est à la mode l'adn a toutes les sauces....
Pourquoi ne pas dire "la culture de nintendo"....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:30

Fafa a écrit:J'ai justement lu la bio de Yokoi.
Et c'est vrai que Nintendo, depuis plusieurs années, est en plein dans "la pensée latérale des technologies désuètes".
On fait tous les deux le même constat. Mais moi, il ne me convient pas... Car le pot aux roses est trop gros...

Quand Yokoi a détourné de leur fonction première la technologie des écrans de calculettes pour en faire des Game and Watch, on a clairement vu la plus-value.
Quand aujourd'hui, Nintendo nous recycle des GC et maintenant des PS360, ça se voit VRAIMENT.
Et tout le monde sait que l'apport réel étant dans la manette, on paie la console pour rien. Et ça, ça me gonfle.
Mais c'est le modèle économique de Nintendo... C'est comme ça... Et je le dénonce!

Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.


Je l'ai déjà dit sur le topic consacré à la Wii U : je comprends tout à fait les joueurs qui ne se reconnaissent pas ou plus dans ce que fait Nintendo, depuis la DS et la Wii. Le problème, c'est que les réactions sur ce topic étaient systématiquement centrées autour de la technique (c'est moche..., c'est de la HD ? c'est pas mieux qu'une PS360... ils recyclent un hardware vieux de 7 ans...). Sauf que justement depuis la Wii, Nintendo communique sur les controlleurs et sur le software, plus du tout sur le hardware. Ils ne promettent pas une claque technologique, juste du "jouer différemment". Qu'on ne se reconnaisse pas dans ce choix, ok mais une fois actée que la prochaine console de Nintendo ne fera pas la course à la puissance comme Sony ou MS, ce serait bien de passer à autre chose pour parler du coeur de leur philosophie (tradition, culture ou ADN, comme on veut).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:43

julianf a écrit:
sopor a écrit:C'est pas contre toi, mais sur ce topic, je suis fatigué d'expliquer quand on parle technique chez Nintendo. Je renvoie a Gunpei Yokoi et à l'arrivée d'Iwata (a la place du Mother Brain Yamauchi). Depuis la DS (puis Wii, 3DS e donc Wii U), Nintendo a renoué avec son ADN. On en a déjà longuement débattu ici, il y a quelques semaines.


Je suis désolé Sopor, mais ceci c'est de la masturbation intellectuel dont 99% des personnes de possesseurs actuel de console (Wii, PS3 et X360) s'en foutent complètement.
J'ai pré-commandé la Wii U car elle m'intéresse, mais je suis d'accord avec le constat dit plus haut, j'ai même peur qu'elle fasse un flop. :-?

Car quand on regarde bien, qu'est ce qu'elle va apporter de plus au possesseur de Wii, qui ont acheté celle-ci pour jouer en famille.
Pour l'instant, sur ce que l'on voit, la mablette est plus intéressante pour les jeux solo, que les jeux jouables en famille (la mablette n'est pas aussi maniable que la Wii-mote) ... sachant que si on veut avoir une mablette en plus, il faut remettre 150€ :o
La Wii U, essaie d'attirer les gamers, mais c'est peine perdu, car eux sont intéressé par la technique, et donc trouve déjà la Wii U dépassé avant même sa sortie... ils attendent les nouvelles consoles Microsoft et Sony.

De plus en parlant d'ADN, l'un n'empêche pas l'autre, Nintendo aurait pu aussi se pencher sur le technique. :-?


Si la Wii U fait un flop (ce qui est possible, aucune idée là-dessus), ce ne sera pas à cause de la technique de la machine, mais simplement d'un marché qui change, d'une population "casual" versatile ou d'un nouvel échec de Nintendo à séduire les tiers.
Concernant la cible de la machine, je trouve qu'elle peut très bien faire la part des choses entre les "casuals" et les "gamers" grâce au Gamepad, aussi intéressant en solo qu'en multi. Proposer une expérience aussi différente que ZombiU (jeu solo qui ne peut pas se passer du Gamepad) et une attraction comme Mario Chase (qui rend le Gamepad obligatoire) c'est une force. Le spectre est très large et entre l'eshop, le online, les éditeurs tiers, je trouve que Nintendo s'y prend bien pour séduire les "gamers". Après on verra d'ici un an, mais les retours de nombreux devs sont positifs autant sur la machine que le Gamepad.

Concernant les "gamers", je ne vois pas l'intérêt que Nintendo aurait à proposer une machine qui joue dans la cour des futures consoles de Sony et MS. Un gamer, il voudrait 3 consoles de puissance similaire qui proposent les mêmes titres ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2012 10:00

BennJ 57 a écrit:
Fafa a écrit:Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.


Microsoft respectueux de ses clients ? :o Non mais la j'hallucine... t'as légèrement oublié le RROD ou tu le fais juste exprès ? C'était super respectueux de vendre une console dont ils savaient que 70% des produits étaient défectueux. Kinect est aussi super respectueux de ses clients vu comme ils ont vendu le bousin en indiquant qu'on aurait des jeux gamers avec alors que ce n'est pas le cas. Rappelles toi des vidéos pipotées de Mylo à l'E3. Il est ou le jeu ? Idem pour celui de Crytek !


:o Franchement tu y crois à 100% à ce que tu écrits ? Pour le RROD, il faudrait déjà être certain que Microsoft le savait avant la sortie de la 360 ? De plus y a t'il un client à qui cela a coûté de l'argent ? Microsoft venait à domicile chercher la console via UPS et pareil pour le retour plus une garantie prolongée d'un an plus des accessoires offerts...
kinect j'en sais rien je n'y ai jamais cru mais puisque l'on parle des capteurs de mouvements on peut revenir sur la wiimote qui était d'une imprécision totale. J'y ai joué chez des amis avec leurs enfants (4 et 8 ans) au golf et bizarrement à chaque fois sur les 4 balles 2 étaient quasiment au même endroit. Et ce n'était jamais celles des 2 mêmes joueurs. faut m'expliquer comment cela est possible :mdr:
Bref pour améliorer l'expérience Nintendo (qu'ils savaient sûrement imprécise déjà à la sortie) a offert une extension. Autant pour moi on me dit que cela a été vendu pas offert, vive l4'DN respectueux de Nintendo pour ses clients.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Nov 2012 10:12

sopor a écrit:
Fafa a écrit:J'ai justement lu la bio de Yokoi.
Et c'est vrai que Nintendo, depuis plusieurs années, est en plein dans "la pensée latérale des technologies désuètes".
On fait tous les deux le même constat. Mais moi, il ne me convient pas... Car le pot aux roses est trop gros...

Quand Yokoi a détourné de leur fonction première la technologie des écrans de calculettes pour en faire des Game and Watch, on a clairement vu la plus-value.
Quand aujourd'hui, Nintendo nous recycle des GC et maintenant des PS360, ça se voit VRAIMENT.
Et tout le monde sait que l'apport réel étant dans la manette, on paie la console pour rien. Et ça, ça me gonfle.
Mais c'est le modèle économique de Nintendo... C'est comme ça... Et je le dénonce!

Heureusement qu'il existe encore de grands constructeurs respectueux de leurs clients, comme Microsoft, qui n'ont pas imposé l'achat d'une nouvelle console pour le Kinect.


Je l'ai déjà dit sur le topic consacré à la Wii U : je comprends tout à fait les joueurs qui ne se reconnaissent pas ou plus dans ce que fait Nintendo, depuis la DS et la Wii. Le problème, c'est que les réactions sur ce topic étaient systématiquement centrées autour de la technique (c'est moche..., c'est de la HD ? c'est pas mieux qu'une PS360... ils recyclent un hardware vieux de 7 ans...). Sauf que justement depuis la Wii, Nintendo communique sur les controlleurs et sur le software, plus du tout sur le hardware. Ils ne promettent pas une claque technologique, juste du "jouer différemment". Qu'on ne se reconnaisse pas dans ce choix, ok mais une fois actée que la prochaine console de Nintendo ne fera pas la course à la puissance comme Sony ou MS, ce serait bien de passer à autre chose pour parler du coeur de leur philosophie (tradition, culture ou ADN, comme on veut).
"Ce serait bien", c'est ton point de vue.
Moi, mon point de vue, c'est qu'on se fait enfler à payer une console qui ne sert à rien pour profiter d'une maniabilité qui pourrait être disponible sur les machines concurrentes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message