Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pour ou contre l'import de jeux ?

Message » 23 Fév 2010 18:12

Pour moi le fait qu'un jeux soit en français intégrale est un gros plus(ça me saoul les sous titre surtout vers 2h du mat) donc si le jeux existe en VF l'import ne m'intéresse aucunement !! si le jeu n'est pas traduit alors pourquoi pas!

ps: je préfaire un mauvais doublage à de bon sous-titres!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:16

actarrius a écrit:Pour moi le fait qu'un jeux soit en français intégrale est un gros plus(ça me saoul les sous titre surtout vers 2h du mat) donc si le jeux existe en VF l'import ne m'intéresse aucunement !! si le jeu n'est pas traduit alors pourquoi pas!

ps: je préfaire un mauvais doublage à de bon sous-titres!


la plupart des import UK, çi tu regle ta console en français son en français integrale, pas de ss titre ;)

sauf par ex bayonetta, qui lui est ss titré, meme sur la version FR ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:39

Bah vivement que les cours de compta ana soit prodigué au college/lycée.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:29

jujulolo a écrit:
masterplayer a écrit:Je suis pour l'import mais contre les temps de livraison long !


sur amazon uk les tarifs sont un peu plus cher que play et zavi mais c'est tres rapide.


Oui j'ai tjs commandé sur amazon.uk mais là j'ai tenté d'autres sites et par exemple Play.com avec leur systeme de port gratuit c'est du n'importe quoi... 3 jeux commandés le 19 janvier... 2 envoyés le 21 janvier jamais reçu donc renvoit lundi dernier et là 8 jours apres tjs rien ( on verra ). Et le 3eme vendu à un prix allechant ( batman AA à 20€ ) n'a tjs pas été remis en stock depuis la commande et il est donc toujours en attente plus d'1 mois après... ( Ils esperent que je vais l'annuler )

Bien sur le jour de la commande c'etait pas du tout precisé cette histoire de stock et ça attirait inevitablement du monde sur le site.

Sur axel music c'est long aussi mais au moins ça arrive... Moralité je risque de me reconcentrer principalement sur amazon.uk rien que pour les temps de livraison.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:48

Kolian a écrit:Bah vivement que les cours de compta ana soit prodigué au college/lycée.


et d'anglais pour actarius
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:11

masterplayer a écrit:par exemple Play.com avec leur systeme de port gratuit c'est du n'importe quoi...


C'est pas Play.com qui est basé à Jersey? Du coup, il y a un risque non négligeable de se taper la douane.

S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:47

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Bah vivement que les cours de compta ana soit prodigué au college/lycée.


et d'anglais pour actarius



^_^ pourtant je me débrouille en anglais
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:49

jujulolo a écrit:Une petite etude (un peu vieille). Qui montre qu'en france grossiste + detaillant prennent presque 1/3 du prix hors taxe d'un jeu video

http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... ution1.htm


en comparaison les parts de chaque acteurs dans le prix final d'un jeu video aux US.

La partie "distribution" occupe en gros le meme %age qu'en France.

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:30

Si tu entends par "distribution" la partie "retailer margin" du graphique, en fait ça montre bien qu'en france les distributeur se sucrent bien plus qu'aux US.

En effet dans ce joli camembert, la seule chose qui diffère avec l'europe c'est cette partie retailer, le reste est quasi identique sauf peut être un peu la partie "publisher" étant donné le coût du travail ici par rapport aux US (et encore c'est à voir selon les studios, les équipes européennes étant généralement beaucoup moins nombreuses que leurs homologues US, ces derniers ayant à rémunérer beaucoup de gens avec des fonctions WW, et aussi parce qu'on emploie généralement moins de gens en EU mais pour une masse salariale équivalente aux US) mais ça doit représenter peanuts sur les 27$ qui va dans leur poche. La grosse différence c'est donc la marge du revendeur, cette dernière est certes de 25% / 15$sur un soft US à 60$, mais le truc c'est que le même soft ici coûte 69.99€ soit 59€ HT soit 76$ (avec un $ = 1,3€, je suis gentil).

En se disant que les 45$ (retours + frais de distrib' + royalties + part du studio) ne bougent pas ou très peu entre US et EU, ça laisse 31$ pour le revendeur soit 40% de marge là ou leur collègue US en font 25%...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Fév 2010 6:49

il y a pas le même modèle fiscal au USA et en france ;)

Il faut vraiment pas sous estimer cela...même si j'ai compris que certains ont dut mal avec ce concept...mais toutes les charges/taxe/impot en france plombe rapidement la marge. Et c'est pas pour rien que malgré des marges "confortable", les entreprises francaise se retrouvent souvent a la rue niveau résultat net. Comparer a d'autre pays ca fait peur même.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:11

xolooth a écrit:
actarrius a écrit:Pour moi le fait qu'un jeux soit en français intégrale est un gros plus(ça me saoul les sous titre surtout vers 2h du mat) donc si le jeux existe en VF l'import ne m'intéresse aucunement !! si le jeu n'est pas traduit alors pourquoi pas!

ps: je préfaire un mauvais doublage à de bon sous-titres!


la plupart des import UK, çi tu regle ta console en français son en français integrale, pas de ss titre ;)

sauf par ex bayonetta, qui lui est ss titré, meme sur la version FR ;)

Sinon tu as l'import canadien avec des jeux 100% vf meme sur les jeux sony (merci le quebec et les lois canadiennes :D)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:25

j'ai trouver un site qui di si les jeux achter a l'étranger sont en FR ou pas:

http://www.jeuxmoinschers.com/
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:08

un de vous peut me dire çi les jeux commander en angleterre ( chez zavvi notement) transit par avion ?

je vient d'écouter au infos qu'il referme les aéroport en prévision du nouveau nuage de cendre, mais j'ai un colis en route moi :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:38

y'a quand même de fortes chance que ça prenne le train plutôt que l'avion, sauf s'ils proposent une livraison express via DHL ou fedex :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:53

cool, merçi
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales