Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 03 Juil 2012 21:29

de toute facon si c est comme la majorité des jeux multiplateforme ils se prendront pas la tete :mdr:
meme si la wii u est plus puissante on le vera surtout sur ces exclus , pour les autres on aura des images quasi egale a la console la plus faible (x360)
la la console n etant pas encore sorti , il peuvent ameliorer les jeux deja sorti mais quand elle sera la et qu ils developperont sur les 3 en meme temps pas sur que la difference soit hyper flagrante.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:30

FF XIII vs, le system seller de la PS3, impossible a faire sur xbox360 est tres probablement annulé....

http://kotaku.com/5927645/rumor-final-f ... ii-is-dead


ce serait marrant de retrouver les post de l'epoque
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:43

Manque plus que les annonces d'annulation de The Last Guardian et Agent, et la boucle est bouclée :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:42

jujulolo a écrit:FF XIII vs, le system seller de la PS3, impossible a faire sur xbox360 est tres probablement annulé....

http://kotaku.com/5927645/rumor-final-f ... ii-is-dead


ce serait marrant de retrouver les post de l'epoque


Pour ça , pas besoin , les jeux sont là depuis le début , pour avoir été jusqu'au chapitre 3 de Geow , je confirme ce que je disais à l'époque à travers les vidéos , UC1 ==> Geow1 donc pas la peine d'évoquer les autres UC ( et exclues ) , ça serait méchant.

Sinon The Last Guardian sortira , maintenant peut être sur ps4 comme Ico à l'époque qui a été décalé d'un gen

Pour Agent , à moins d'un revirement de situation , c'est déjà annulé , Geoff Keighley demande à chaque fois à Tretton : "voyez ça avec rockstar"
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:58

Final_Goodbye a écrit:Pour ça , pas besoin , les jeux sont là depuis le début , pour avoir été jusqu'au chapitre 3 de Geow , je confirme ce que je disais à l'époque à travers les vidéos , UC1 ==> Geow1 donc pas la peine d'évoquer les autres UC ( et exclues ) , ça serait méchant.


La prochaine fois compare plutôt un titre qui n'utilise pas un moteur multi-plateforme ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:02

Objectivement, si on s'arrête à l'aspect technique, avoir attendu 15 mois de plus la sortie de la console pour cette différence, voilà quoi... quand on voit le flan fait par Sony et les fanboys sur la diffèrence de qualité qui allait enterrer la console de M$ :ane: avec du recul, y'a moyen de rire un bon coup.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:12

BennJ 57 a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pour ça , pas besoin , les jeux sont là depuis le début , pour avoir été jusqu'au chapitre 3 de Geow , je confirme ce que je disais à l'époque à travers les vidéos , UC1 ==> Geow1 donc pas la peine d'évoquer les autres UC ( et exclues ) , ça serait méchant.


La prochaine fois compare plutôt un titre qui n'utilise pas un moteur multi-plateforme ;)


Why not , mais ça va pas changer grand chose , KZ2 ==> Halo :hehe:

Bon voilà c'était deux posts en souvenir mais ça s'arrêtera là

Pour en revenir à Square , si c'est vrai , ça valait le coup d'ouvrir sa bouche : "cette gen a beaucoup trop duré" et pas être capable de sortir cet épisode :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:18

Final_Goodbye a écrit:
BennJ 57 a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pour ça , pas besoin , les jeux sont là depuis le début , pour avoir été jusqu'au chapitre 3 de Geow , je confirme ce que je disais à l'époque à travers les vidéos , UC1 ==> Geow1 donc pas la peine d'évoquer les autres UC ( et exclues ) , ça serait méchant.


La prochaine fois compare plutôt un titre qui n'utilise pas un moteur multi-plateforme ;)


Why not , mais ça va pas changer grand chose , KZ2 ==> Halo :hehe:

Une fois de plus, les contraintes techniques entre les deux jeux ne sont pas du tout les mêmes, quand tu vois la distance d'affichage de Halo, tu peux difficilement comparer.
D'autant que Halo n'est pas aidé par sa DA us style bien à chier.
Enfin, l'aspect purement technique de l'architecture des consoles, en tant que néophyte, je pense que l'on a du mal à juger vu le peu de différence entre les deux. Si tu veux un point de vue d'expert, je te conseille de relire les posts de tfpsly :grad:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:21

Euh non ça ira :hehe:

Je juge uniquement ce que je vois bref comme je l'ai dit c'était deux posts histoire de mais je vais pas repartir dans des dizaines et dizaines de posts
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:26

Dommage, ça rappelait le bon vieux temps du forum, quand son activité ne se limitait pas à 3 posts par jour sur les promals de Steam :oldy: :D
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:29

perfo a écrit:Objectivement, si on s'arrête à l'aspect technique, avoir attendu 15 mois de plus la sortie de la console pour cette différence, voilà quoi... quand on voit le flan fait par Sony et les fanboys sur la diffèrence de qualité qui allait enterrer la console de M$ :ane: avec du recul, y'a moyen de rire un bon coup.

Nobo avait d'ailleurs prévu de revenir nous asséner son coup de massue magique sur les qualités de la PS3 dont l'année 2008 allait être THE année of THE PS3.
Bon, ben... voilà quoi! :lol:

Petit bilan, au final :
- je ne vois clairement qu'une poignée de jeux plus beaux que ce que ferait la 360.
- je vois une énorme quantité de jeux multiplateformes moins beaux sur PS3 (tous ceux des 3 première années en gros)
- le reste étant identiques sur les deux supports.
Tout ça pour ça.

Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir la PS3 car j'ai les moyens. Mais sinon, c'est clair qu'acheter la 360 à ses débuts était la meilleure solution... et la moins onéreuses (car les pannes ont été prises en garantie, contrairement à Sony où j'ai dû finalement acheter une PS3 slim après ma Fat 60Go).
Dernière édition par Fafa le 20 Juil 2012 15:18, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80060
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2012 14:30

perfo a écrit:Dommage, ça rappelait le bon vieux temps du forum, quand son activité ne se limitait pas à 3 posts par jour sur les promals de Steam :oldy: :D




C'est les pcistes ça , tellement plus d'argent après l'achat conséquent de leur pc , il faut attendre steam pour pouvoir jouer

( bon celle là c'était vraiment la dernière mais une perche a été tendue :hehe: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:31

Final_Goodbye a écrit:
BennJ 57 a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pour ça , pas besoin , les jeux sont là depuis le début , pour avoir été jusqu'au chapitre 3 de Geow , je confirme ce que je disais à l'époque à travers les vidéos , UC1 ==> Geow1 donc pas la peine d'évoquer les autres UC ( et exclues ) , ça serait méchant.


La prochaine fois compare plutôt un titre qui n'utilise pas un moteur multi-plateforme ;)


Why not , mais ça va pas changer grand chose , KZ2 ==> Halo :hehe:

Bon voilà c'était deux posts en souvenir mais ça s'arrêtera là

Pour en revenir à Square , si c'est vrai , ça valait le coup d'ouvrir sa bouche : "cette gen a beaucoup trop duré" et pas être capable de sortir cet épisode :roll:

Je pense néanmoins que cette gen dure trop.
Mais bon, les investissements en next gen sont tels... On est loin de l'époque 8-16-32bits où les consoles fleurissaient par paquet.

En tout cas, c'est clair que je m’essouffle niveau jeu cette gen n'est plus du tout à la hauteur de mes attentes.
J'attends toujours un GTA-like avec des véhicules aussi beaux que dans un jeu de bagnoles et des personnages aussi beaux que dans un jeu de combat, le tout sans clipping et en 1080p60.
Je n'y crois même pas pour la prochaine génération.
Dernière édition par Fafa le 20 Juil 2012 15:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80060
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2012 14:36

Est-ce que le clipping disparaîtra un jour ( j'ai pas vu d'open world sur pc , enfin j'ai testé gta mais j'ai pas fait gaffe à la technique ) pour l'instant on y a le droit à chaque gen

Pour les jeux , personnellement j'ai encore largement ce qu'il me faut , jusqu'à la prochaine gen donc pas de soucis
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:38

Sur Crysis, y'a nettement moins de clipping que sur console. Et c'est un jeu qui a 5 ans maintenant.

Je ne suis pas tellement l'actualité PC, mais bon, je suppose que ça a bien dû progresser sur ce genre de critères.

A mon avis, le critère qui évolue le moins est plus de l'ordre de la modélisation. Car cela nécessite un travail artistique qui peut difficilement être réutilisé, je pense, sur des supports moins performants.
A l'inverse, une texture ultra détaillée peut très facilement être réduite pour tourner sur une machine moins puissante.

De toute façon, je ne jouerai à priori jamais sur PC à cause des installations, de la démat, de la connexion Internet obligatoire...
Dernière édition par Fafa le 20 Juil 2012 15:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80060
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales