Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 20 Juil 2012 14:42

Fafa a écrit:De toute façon, je ne jouerai à priori jamais sur la next next gen à cause des installations, de la démat, de la connexion Internet obligatoire...


Corrigé :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:48

J'en ai hélas bien peur. :ane:
J'ai déjà quasi-arrêté de jouer sur PS3 qui se comporte quasiment comme un PC... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2012 14:56

Les principaux arguments utilisés sur Guerre des Consoles à l'époque c'était:
- La PS3 possède des équipements, fonctions et technologies mieux adaptées pour durer (validé)
- Les moteurs optimisés PS3 sont meilleurs que leurs équivalent 360 (validé)
- La PS3 a une approche du online plus accessible avec sa gratuité (validé)
- Le grand public en france achète du Playstation donc pratique pour jouer online avec des proches casual (validé)
- Sony soutiens sa console sur la durée (validé)
- Sony avec son lien privilégié avec le japon, sa domination PS2 et ses nombreux studios aurait un avantage catalogue.

Sur ce dernier point on peut pas nier qu'il y a eu des déceptions avec tous les retards et annulation. Mais pour moi ça reste valide. Microsoft n'a jamais fait plus d'effort que le strict minimum pour s'assurer un équilibre avec Sony avec beaucoup d'opportunisme et de dollars auprès des développeurs tiers.

Ah ça faisait longtemps :P :wink:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:09

masterplayer a écrit:Les principaux arguments utilisés sur Guerre des Consoles à l'époque c'était:
- La PS3 possède des équipements, fonctions et technologies mieux adaptées pour durer (validé)

Moins longtemps visiblement que la 360, vu que les successeurs respectifs devraient sortir peu ou prou en même temps; alors que la 360 est sorti bien avant la PS3.

masterplayer a écrit:- Les moteurs optimisés PS3 sont meilleurs que leurs équivalent 360 (validé)

Dixit masterplayer et un vague consensus, mais pas partagé par les dév.

masterplayer a écrit:- La PS3 a une approche du online plus accessible avec sa gratuité (validé)

Si on accepte d'avoir un online du pauvre, mais avec avec le Home :ane:

masterplayer a écrit:- Le grand public en france achète du Playstation donc pratique pour jouer online avec des proches casual (validé)

T'es en manque d'amis ?

masterplayer a écrit:- Sony soutiens sa console sur la durée (validé)

Tout comme M$.

masterplayer a écrit:Microsoft n'a jamais fait plus d'effort que le strict minimum pour s'assurer un équilibre avec Sony avec beaucoup d'opportunisme et de dollars auprès des développeurs tiers.

Contrairement à Sony :ko:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:11

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:17

perfo a écrit:
masterplayer a écrit:Les principaux arguments utilisés sur Guerre des Consoles à l'époque c'était:
- La PS3 possède des équipements, fonctions et technologies mieux adaptées pour durer (validé)

Moins longtemps visiblement que la 360, vu que les successeurs respectifs devraient sortir peu ou prou en même temps; alors que la 360 est sorti bien avant la PS3.

masterplayer a écrit:- Les moteurs optimisés PS3 sont meilleurs que leurs équivalent 360 (validé)

Dixit masterplayer et un vague consensus, mais pas partagé par les dév.

Carmack, QuakeCon 2011 :
That came when I asked him, “So, what do you really think about the PS3?”
His response?
- “Well, it’s the second best console ever made”
He smiled and I laughed.

“What’s the first?” I replied
- “The 360″

http://www.ripten.com/2011/08/14/john-c ... ever-made/
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:39

perfo a écrit:
masterplayer a écrit:Les principaux arguments utilisés sur Guerre des Consoles à l'époque c'était:
- La PS3 possède des équipements, fonctions et technologies mieux adaptées pour durer (validé)

Moins longtemps visiblement que la 360, vu que les successeurs respectifs devraient sortir peu ou prou en même temps; alors que la 360 est sorti bien avant la PS3.

masterplayer a écrit:- Les moteurs optimisés PS3 sont meilleurs que leurs équivalent 360 (validé)

Dixit masterplayer et un vague consensus, mais pas partagé par les dév.

masterplayer a écrit:- La PS3 a une approche du online plus accessible avec sa gratuité (validé)

Si on accepte d'avoir un online du pauvre, mais avec avec le Home :ane:

masterplayer a écrit:- Le grand public en france achète du Playstation donc pratique pour jouer online avec des proches casual (validé)

T'es en manque d'amis ?

masterplayer a écrit:- Sony soutiens sa console sur la durée (validé)

Tout comme M$.

masterplayer a écrit:Microsoft n'a jamais fait plus d'effort que le strict minimum pour s'assurer un équilibre avec Sony avec beaucoup d'opportunisme et de dollars auprès des développeurs tiers.

Contrairement à Sony :ko:


Ce post est un piège je me ferai pas avoir :ane:


... - Mais le Blu Ray / HDMI compatible 3D / Bluetooth / Disque dur standard ont quand même fait leurs preuves face à la décompositions matériel et les prix absurde de Microsoft. Pour les moteurs dédiés je pense que Uncharted, Killzone, God of War et GT5 font l'unanimité.

- Sony a poussé les possibilités plus loin que Microsoft avec la rigidité de son Xbox Live. La création et le partage de contenu infini avec des jeux comme LBP ou des serveurs dédiés en quantités pour des jeux massivement en ligne comme MAG. Le PSN se rapproche plus du PC et cette flexibilité c'est bien vu sur nombre de jeux exclusifs, en ce sens c'est le Xbox Live le online du pauvre.. ou plutot de l'ado americain qui joue qu'a Halo & COD :mdr:

- Ce que je veux dire par "public casual en france" c'est qu'il est plus facile de jouer avec des membres de sa famille(adultes&enfants), des femmes ou des collegues avec une PlayStation. En tout cas c'est ma propre expérience de l'ouverture du online pour le grand public en france sur cette génération. (La 360 est plus hardcore gamer / jouet pour le français moyen)

- MS a beaucoup moins investit ces dernières années pour valoriser son produit. Gears of War / Halo / COD c'est peut être ta tasse de thé mais ça fait pas tout :mdr:

- Sony a acheté de nouveaux studios qu'il a contribué à rendre populaire et a donc beaucoup plus investit dans des licences à risques. Pour retourner une expression de Microsoft contre Sony, c'est pas dans l'ADN de Microsoft de gérer de la création et du contenu.

tfpsly a écrit:
perfo a écrit:
masterplayer a écrit:Les principaux arguments utilisés sur Guerre des Consoles à l'époque c'était:
- La PS3 possède des équipements, fonctions et technologies mieux adaptées pour durer (validé)

Moins longtemps visiblement que la 360, vu que les successeurs respectifs devraient sortir peu ou prou en même temps; alors que la 360 est sorti bien avant la PS3.

masterplayer a écrit:- Les moteurs optimisés PS3 sont meilleurs que leurs équivalent 360 (validé)

Dixit masterplayer et un vague consensus, mais pas partagé par les dév.

Carmack, QuakeCon 2011 :
That came when I asked him, “So, what do you really think about the PS3?”
His response?
- “Well, it’s the second best console ever made”
He smiled and I laughed.

“What’s the first?” I replied
- “The 360″

http://www.ripten.com/2011/08/14/john-c ... ever-made/


Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:58

masterplayer a écrit:Ce post est un piège je me ferai pas avoir :ane:

Et donc, tu tartines une réponse que l'on pourrait imprimer sur papier glacé pour une campagne de pub PS3 ! :ohmg:

... - Mais le Blu Ray / HDMI compatible 3D / Bluetooth / Disque dur standard ont quand même fait leurs preuves face à la décompositions matériel et les prix absurde de Microsoft.

600€ la console, mais y'a de belles dents bleues dedans. Et tu parles de tarifs absurdes ?

Pour les moteurs dédiés je pense que Uncharted, Killzone, God of War et GT5 font l'unanimité.

L'unanimité, oui, mais chez qui ?

- Sony a poussé les possibilités plus loin que Microsoft avec la rigidité de son Xbox Live. La création et le partage de contenu infini avec des jeux comme LBP ou des serveurs dédiés en quantités pour des jeux massivement en ligne comme MAG. Le PSN se rapproche plus du PC et cette flexibilité c'est bien vu sur nombre de jeux exclusifs, en ce sens c'est le Xbox Live le online du pauvre.. ou plutot de l'ado americain qui joue qu'a Halo & COD :mdr:

Bon, pour la rigidité du XBox Live, on va dire que tu parles faute d'avoir pratiqué. Et on va passer sous silence les mises à jours à répétition chez Sony et la stabilité du bousin qui impose régulièrement l'arrêt des serveurs (sans parler du hack, faut pas avoir la mémoire si courte)

- Ce que je veux dire par "public casual en france" c'est qu'il est plus facile de jouer avec des membres de sa famille(adultes&enfants), des femmes ou des collegues avec une PlayStation. En tout cas c'est ma propre expérience de l'ouverture du online pour le grand public en france sur cette génération. (La 360 est plus hardcore gamer / jouet pour le français moyen)

En dehors des poncifs, en famille, on joue quand même rarement online. Enfin je sais pas comment fonctionne ta famille, mais pas dans la mienne. :o

- MS a beaucoup moins investit ces dernières années pour valoriser son produit. Gears of War / Halo / COD c'est peut être ta tasse de thé mais ça fait pas tout :mdr:

Retour des poncifs. C'est sûr qu'après plus de 6 ans, on peut facilement réduire la ludothèque de la 360 à 3 FPS. Sachant qu'elle partage bien 95% de celle de la PS3... voilà.

- Sony a acheté de nouveaux studios qu'il a contribué à rendre populaire et a donc beaucoup plus investit dans des licences à risques. Pour retourner une expression de Microsoft contre Sony, c'est pas dans l'ADN de Microsoft de gérer de la création et du contenu.

Bah nan, c'est pas du tout M$ qui a su dév le marché du Live avec des studios indépendants...
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 20 Juil 2012 17:40

On va pas refaire la guerre mon passage ici était juste un clin d'oeil :wink: Puis c'est tellement évident que la PS3 était le meilleur rapport qualité prix fonctions catalogue au final :mdr: :hehe: (L'offre à 400€ au même prix que la 360 est arrivé seulement 6 mois après celle à 600€ :grad:)

ps: Je t'assure que la communauté de joueurs en ligne sur PS3 est la plus importante en france ! Statistiquement il est possible que ça n'ai pas touché ton entourage mais c'est logique avec la gratuité du service et les ventes française :wink:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:53

jujulolo a écrit:Image


:mdr: :mdr:
Après, ça a plus la même saveur, je trouve. La messe est dite je pense. On verra sur la prochaine gen :grad: :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:04

Pour en revenir au PC finalement c'est vachement bien.
Il faut juste se payer un truc up to date, qui coute plus cher qu'une xbox+une PS3+ une wii pour pouvoir profiter des soldes steam qui permettent de jouer à pas cher a des jeux sortis ... il y a 4 ans....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:55

Pas faux :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:15

Nice c'est juste à côté de Marseille tout s'explique maintenant :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:20

jujulolo a écrit:Pour en revenir au PC finalement c'est vachement bien.
Il faut juste se payer un truc up to date, qui coute plus cher qu'une xbox+une PS3+ une wii pour pouvoir profiter des soldes steam qui permettent de jouer à pas cher a des jeux sortis ... il y a 4 ans....


Pas grave, les jeux PC d'il y a 4 ans sont plus beaux que les jeux du moment sur consoles... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:23

+1

et sur PC il y a Guild Wars 2

:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales