Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 14 Fév 2011 23:34

4000 âmes, c'est rien, une fois passé le boss du 4.1 en ayant l'arc trouvé dans ce niveau, je te conseille de farmer le "repear" dès le début du 4.2
En quelqmes minutes, tu te refais ton stock de souls afin de pouvoir augmenter ton niveau
J'en suis à NG+, level 120, avec bague d'avarice + le sort de Yuria, là tu te fais des milliers de souls en quelques minutes.
J'en suis à 70 heures de jeu, et je continues à y jouer, il est vraiment très prenant.

La sensation quand tu affrontes un boss, la peur de mourir, et de tout refaire, tu as le coeur qui bat à 100 à l'heure, c'est terrible :)
Quand tu meurs à un boss, tu ne refais jamais le niveau entier car le level design est très bien pensé, tu débloques des mécanismes/raccourcis qui te permettent de rejoindre un boss en < 5 minutes. Ca n'a pas été un facteur bloquant

Par contre, lors de ma première partie, je n'ai pas lu ou regardé des vidéos sur youtube, c'est un peu pour ça que je fais une ng+ pour bien comprendre les histoires des tendances blanches et noires. Une fois terminée, j'attaquerai une NG++ )
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 14 Fév 2011 23:49

Il y a quelques jours, en NG+, je faisais du farming, sûr de moi.... et J'ai perdu plus de 100,000 âmes :evil:
Rien n'est jamais acquis dans ce jeu...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:11

Ouais mais je débute, je suis pauvre : un pauvre qui perd 100 euros c'est un drame pour lui, pour un riche c'est quantité négligeable :roll: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:25

Ne pleure pas sur ton sort si tu veux progresser petit scarabé :mdr:
Un coup de pouce: si tu bloques sur certains passages, youtube est ton ami
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:28

Cool de te voir dedans Sopor :)

marrant ta réflexion car effectivement c'est à cause de ca que les gens abandonnent Demon's Souls : la frustration de la mort et de devoir "refaire" plusieurs fois le même chemin, la frustration de perdre ses souls, la frustration de redevenir un fantôme alors que si on persévère un peu on se rend compte vite que :

1. on ne refait presque jamais le même chemin, et jamais de la même façon.
2. il y a énormément de façon de regagner facilement des souls, sans faire de farming chiant (perso je n'ai jamais du vraiment farmer)
3. le fait de redevenir fantôme n'est pas vraiment pénalisant et te permet de te faire invoquer, souvent pas un gars qui connait mieux le niveau, et ce qui va te permettre de voir comment mieux l'aborder...cette phase est pour moi très importante car regarder un autre affronter un boss te donne des indications ensuite pour ton monde.

Aussi, j'ajoute encore une fois que ce sentiment de frustration est bien petit par rapport à l'immense sentiment de satisfaction lorsqu'on termine un niveau et un boss, aucun jeu ne m'a procuré un tel sentiment...

D'ailleurs, c'est peut-être le seul "défaut" de Demon's Souls, depuis que j'y ai joué, les autres jeux ont l'air bien fades et sans âme :-) ...
Le seul jeu qui m'a procuré vraiment du plaisir (et des dizaines d'heures de jeu également) depuis DS c'est Fallout New Vegas.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Fév 2011 10:33

le defaut, a mes yeux, c'est pour invoqué un amis, c'est pas vraiment facile

sinon Han solo, DA origins, tu y a joué il me semble, fade aprés DS ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:40

Oui j'y ai joué, je pense entre 20 et 30 heures et j'ai laissé tomber,
pourtant c'est vrai que j'aimais bien mais au bout d'un moment j'en ai eu assez...
Faudrait peut-être que je continue là ou j'avais arreté, mais je trouve quand même le système de combat (sur console en tout cas) un peu lourd.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Fév 2011 10:55

ok merci, au lieu d'investir dand DA O, je vais finir mon NG+ j'avais juste ouvert le monde 1.1 pour avoir du monde au nexus, puis arrété car trop de jeu a faire.

je fini dead space 2 et en attendant le patch ME2, je refait un tour, en plus depuis le temps, je ne connais pas les niveau par coeur, ça va étre marrant :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Fév 2011 9:28

j'ai refait une petite session hier soir, (le 2.1 histoire de débloqué le forgeron) j'avais pas touché au jeu depuis début aout 2010, et bien il y a pas a dire, la ou je passait les yeux fermé, je crêve comme une grosse merde :mdr:

du coup je suis mort a quelque metre du levier du racourcit, par manque du temps j'ai abandonné 11500 âmes :mdr:

comme quoi rien n'est jammais acquis, surtout dans ce jeu, même le fait d'être lvl 87, et pas trop mal équipé, la moindre erreur et surtout la précipitation, ce traduit par la mort

pour info sopor, au lvl 87 (en fin de 1er partie a quelque chose pret) il faut 47500 âme pour prendre un lvl, c'est pour ça que perdre 4000 âme (ce que on a tous vécu) au début du jeu nous fait sourir :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:58

Bon j´ai battu Phallange le premier boss qui ressemble quand même à une grosse merde visqueuse :lol:
Assez facile d´ailleurs ce boss ça m´a reposé de mon périple avec mes 2 armes main droite brisées et mes 0 âme pour les réparer :-? :lol:
J´aime vraiment ce DS qui me rappelle les bonnes heures de PSO sur dreamcast. Hâte de tester le online qui a l´air bien intégré au solo. Enfin une autre idée que ces jeux saucissonnés solo multi en dépit du bon sens.

Question : la fille aux yeux de cire m´a dit que la statue monumentale m´attendait en haut. Je suis monté mais comment lui parler ? Je n´ai vu que le panthéon là-haut qui est une très bonne idée d´ailleurs.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:07

l'etage en dessous du pantheon, tu a un petit gars acroupie par terre vers des bougies
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:24

Merci :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 18:15

Marrant parcque y a plein de monde qui cherche après ce gosse au début (moi en premier) , je me souviens, j'avais cherché et puis quand je l'avais trouvé j'avais posé un message par terre qui disait un truc du genre "IL EST LA !!!" , et bien ensuite dans ma partie j'ai recu plein de "you're message has been recommanded :mdr: " ... et oui sopor, l'intégration solo-multi est encore un point fort de Demon's Souls, le fait de placer des messages d'aide qui peuvent être lu dans le monde des autres joueurs, et pouvoir invoquer d'autres joueurs dans ta partie, leur permettre ainsi de retrouver leur corps, c'est quand même unique comme système :o :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Fév 2011 18:29

Je l´ai vu ce message je crois :o Mais j´ai cru à une blague car certains cherchent à induire en erreur :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 18:38

hehe, oui par moment il faut ce posé la question : est ce vrai ? :mdr:

ça contribue a l'ambiance, je trouve , tout comme le fantome d'un mort, ou tu revoie les derniers instant de la vie d'un joueur
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Univers Playstation