Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 19 Juil 2012 21:48

Celui de l'enfer , ouais il m'a bien gavé surtout que j'avais un bug , la gemme verte sur le pont à côté de la fleur rose , c'est censé être à l'infini et là c'était pas le cas :ko:

J'ai été obligé de taper un nombre d'allers retours assez hallucinant + le lieu du combat qui est ultra petit :evil:

Par contre le 3e là encore , bug :( , je le vois une première fois , il me bute plein de fois , je quitte , j'essaye de le refaire plus tard et impossible : il n’apparaît plus du tout , j'étais bien dégoûté :cry:

Après Outland et Dokuro en ce moment sur vita , y'a des chances que je reprenne Gravity pour m'attaquer aux défis et trouver les deux derniers voyageurs ( mais sans détecteur à la inFamous , je sais pas comment je vais faire )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:48

J'ai eu le même bug sur celui de l'enfer... obligé de revenir au plateau précédent... bien lourd quoi...
Euh... Outland c'est sur PS3. Une version Vita est sortie ???? (pour Dokuro connaît pas).
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:26

Oui oui sur ps3 , c'est juste que je suis dessus + Dokuro donc je vais éviter de relancer Gravity pour l'instant

Pour Dokuro , c'est une sorte d'Escape Plan jap mais avec plus de contrôles classiques , j'ai posté des vidéos de la démo sur le topic vita ;) ( sorti qu'au japon mais il contient le français et comme ça a l'air de pas sentir bon pour une sortie hors japon )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:27

Voilà, fini Gravity Rush.
Tous les voyageurs trouvés (le dernier c'est par hasard avec beaucoup de chance !!!) ainsi que les bouches d'égouts. Il me reste maintenant à finir de trouver les gemmes précieuses et faire les défis (objectif : avoir au moins l'argent partout !).

Auncun doute, c'est LE titre de la vita.

Ma déception vient tout de même sur les points suivants :
Spoiler : cliquer pour lire

- on a aucune idée d'où vienne les Nevi ni ce qu'elles sont car par moment, on à l'impression qu'elles ne sont pas si méchante que cela et qu'elles défendent "leur territoire".
- pourquoi les Névi apparaissent comme par magie lors de la présentation de l'Anémone ?

Bref, vu la fin, une suite s'impose !

team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:34

team24H a écrit:Voilà, fini Gravity Rush.
Tous les voyageurs trouvés (le dernier c'est par hasard avec beaucoup de chance !!!) ainsi que les bouches d'égouts. Il me reste maintenant à finir de trouver les gemmes précieuses et faire les défis (objectif : avoir au moins l'argent partout !).


Ouais j'ai l'impression que je vais galérer comme pas possible , à moins de trouver une aide sur internet , je regarderai ça

team24H a écrit:Ma déception vient tout de même sur les points suivants :
Spoiler : cliquer pour lire

- on a aucune idée d'où vienne les Nevi ni ce qu'elles sont car par moment, on à l'impression qu'elles ne sont pas si méchante que cela et qu'elles défendent "leur territoire".
- pourquoi les Névi apparaissent comme par magie lors de la présentation de l'Anémone ?

Bref, vu la fin, une suite s'impose !



Ouais plein de trous , y'a aussi : d'où vient vraiment Kat etc... bref plein plein de choses mais de mémoire comme je l'avais dit , la suite avait déjà été évoqué avant la sortie européenne , j'espère donc ça sera vraiment le cas , il reste à beaucoup à dire de très intéressant
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:11

C'est surtout le dernier voyageur qui est plus caché que les autres.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:29

Pourtant j'essayais vraiment de fouiller partout mais deux voyageurs ont réussi à m'échapper :cry: bref je vais m'y attarder de nouveau quand je reprendrai le jeu pour faire les défis :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:10

Je viens de me faire Dear Esther sur PC en 2h. Pas vraiment un jeu, plus une expérience vidéo ludique. C'est très beau, la musique est superbe, par contre niveau natation c'est encore ce genre de texte qui pose plus de questions qu'autre chose. Bref sympa pour le concept, mais heureusement qu'il était à 2€ sur Steam en promo (ca c'est juste pour Sopor :mdr: ). Mais encore une fois bien que ca soit cool que de ce genre d'expérience existe, je vois pas pourquoi il a des notes de fou par les joueurs.

Attention par contre le "jeu" est par défaut uniquement en anglais. On peut trouver un patch fr ici : http://patch-fr.com

D'ailleurs je viens de voir qu'il y aussi une VOSTF pour The Walking Dead pour ceux que ca intéressent. Uniquement sur PC par contre. On attendra qu'ils sortent tous les épisodes et je le prendrai quand il sera en promo ce Noel sur Steam :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2012 0:23

J'ai justement fini le 2ème épisode de The Walking Dead.
C'est très immersif et proche du ton de la BD, même si les graphismes en cell-shading en adoucissent la noirceur. Le jeu tient quasi totalement sur sa narration qui est sans remarquable. Il y a quelques phases d'actions en QTE pour changer le rythme, mais tout est fait pour ne pas frustrer le joueur.
Seul reproche, qui vaut pour beaucoup d'adaptations de licences : Le jeu cherche trop à refaire vivre l'expérience de l'original. On a une gamine - particulièrement craquante - dans les pattes, on fait le guet assis sur le toit d'un camping car, on visite certains lieu connus, etc.

J'ai aussi fini Witcher 2, qui m'a un peu déçu. Les critiques laissaient entendre que c'était le renouveau du RPG. A part les dialogues crus, c'est certes plaisant et très bien fini mais il n'y a rien d'original.

Je me suis lassé au boss de fin de Fight Night Champion, qui manque de nouveauté par rapport à Fight Night Round 4. Toujours aucune gestion des appuis, c'est pourtant la base de la boxe.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:51

Je viens de me faire Dear Esther sur PC en 2h. Pas vraiment un jeu, plus une expérience vidéo ludique. C'est très beau, la musique est superbe, par contre niveau natation c'est encore ce genre de texte qui pose plus de questions qu'autre chose. Bref sympa pour le concept, mais heureusement qu'il était à 2€ sur Steam en promo (ca c'est juste pour Sopor :mdr: ). Mais encore une fois bien que ca soit cool que de ce genre d'expérience existe, je vois pas pourquoi il a des notes de fou par les joueurs.


L’effet JO qui approchent je présume :mdr:

J'ai aussi fini Witcher 2, qui m'a un peu déçu. Les critiques laissaient entendre que c'était le renouveau du RPG. A part les dialogues crus, c'est certes plaisant et très bien fini mais il n'y a rien d'original.


Pour moi c’est un des jeux de cette année (et aussi de l’année dernière sur PC). Le côté cru n’a rien à voir là-dedans, pour moi c’est surtout une réussite dans le système de choix et dans la façon d’impliquer le joueur. Par contre, j’aurais dû y jouer en difficile, l’expérience aurait été plus intense car dans la deuxième partie c’était souvent trop facile alors que le système de combat est très bien foutu (mais en normal pas trop besoin de se préparer à l’affrontement avec potions et onguents).
Et puis Geralt a une classe folle 8) :love: . Je vais me faire la seconde voie et surement refaire un run en difficile ou au-dessus.
Après oui l’univers n’a rien de révolutionnaire (dark fantasy) mais rien que pour la narration, les personnages, l’histoire, les choix, ça vaut le coup.

Je me suis lassé au boss de fin de Fight Night Champion, qui manque de nouveauté par rapport à Fight Night Round 4. Toujours aucune gestion des appuis, c'est pourtant la base de la boxe.


Pareil. J’ai bien aimé le jeu mais le dernier adversaire m’a soûlé. Bon, en même temps, je suis pas très fan de boxe :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:00

sopor a écrit:[. Je vais me faire la seconde voie et surement refaire un run en difficile ou au-dessus.



Faire la deuxieme voie bien sur.

Mais refaire le jeu en changeant la difficulté je vois pas trop l'interet.
80% de l'interet du Witcher c'est l'histoire, le gameplay etant en retrait pour un RPG je me vois mal refaire le jeu juste pour le challenge...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Juil 2012 11:11

Le challenge de Witcher 2 ? Comme le premier acte comporte des combats très difficiles, on prend le pli de la boucle "je frappe, je fuis pour recharger la magie". Et comme ça marche sans 100 % des combats, on se lasse vite des phases d'action.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:54

Ouais mais moi j’ai été formé au stylish BTA de Kamiya. Donc quand un truc marche ou rend le jeu plus facile, je ne l’utilise pas. Tu peux faire Bayonetta ou DMC avec un unique combo, mais quel est l’intérêt ? :grad: :ko:
Apparemment en difficile ou au dessus dans W2, il faut vraiment utiliser les potions et l’alchimie. Après, c’est clair que le jeu est mal équilibré niveau difficulté. Et puis refaire le jeu c’est aussi pour les multiples choix à faire pas que pour les 2 voies principales.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:18

En Hard, c'est chaud, bombes et potions sont quasi obligatoires et il faut être au pont niveau améliorations...

Les pièges peuvent bien aider aussi dans certaines situations...

J'avais commencé en Dark mais je suis vite redescendu en Hard, c'était vraiment atroce... :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Juil 2012 14:21

moi j'ai installé un mod pour avoir une gestion des combats et de la difficulté au top...
J'arrive à la fin et c'est vraiment chaud parfois pour venir a bout d'un gros vilain.

Et pourquoi un gameplay en retrait ? :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message