Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 15 Sep 2012 10:31

1er tigre a écrit:
Squall777 a écrit:Moins de 10h pour finir Rage :o

J'ai mis plus de 24h... :-?

Comme je l'ai dit je n'ai pas accroché aux missions lambda, du coup j'ai rapidement abandonné les quêtes annexes trop répétitives. Je me suis concentré sur l'histoire et là ça va vite surtout si tu files tout droit. Au début je fouillais partout puis je me suis rendu compte que ça servait pas à grande chose, et que les multiples trucs que tu peux ramasser et confectionner sont inutiles pour la plupart, au final je pense que tu peux faire tout le jeu avec la mitrailleuse de l'autorité, des grenades IEM et des bandages, ah oui et 2 ou 3 voitures explosives à un moment.


Ah oui sans les quêtes annexes OK, j'ai quasiment tout fait :wink:

Squall777 a écrit:Sinon, je ne comprends pas très bien tes soucis techniques car je n'ai rien eu de tout cela...

T'as eu le jeu day one ? Parce que c'était bien la *****, j'ai dû le mettre au placard et le ressortir de temps en temps pour voir si ça marchait mieux après chaque patch. Et puis tu as une grosse config, ça aide.
Mais sinon t'es pas d'accord que les textures sont dégueulasses et que y'a pas de moteur physique ?


Ah non, je l'ai fait il y a 1/2 mois donc j'ai dû échapper au soucis de jeunesse. En plus, il a dû être autopatché par Steam...
Textures mauvaises, non franchement, j'avais été vérifié quand tu en avais parlé à l'époque et je confirme que non...
Par contre, pas d'interactions avec les décors ça oui :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2012 12:31

Squall777 a écrit:
Ah non, je l'ai fait il y a 1/2 mois donc j'ai dû échapper au soucis de jeunesse. En plus, il a dû être autopatché par Steam...
Textures mauvaises, non franchement, j'avais été vérifié quand tu en avais parlé à l'époque et je confirme que non...
Par contre, pas d'interactions avec les décors ça oui :wink:

T'es sérieux pour les textures ? :o

Rapproche toi de n'importe quelle armoire ou mur et c'est juste ultra moche !
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:49

1er tigre a écrit:
Squall777 a écrit:
Ah non, je l'ai fait il y a 1/2 mois donc j'ai dû échapper au soucis de jeunesse. En plus, il a dû être autopatché par Steam...
Textures mauvaises, non franchement, j'avais été vérifié quand tu en avais parlé à l'époque et je confirme que non...
Par contre, pas d'interactions avec les décors ça oui :wink:

T'es sérieux pour les textures ? :o

Rapproche toi de n'importe quelle armoire ou mur et c'est juste ultra moche !


Ben je ne vais pas pouvoir car je l'ai désinstallé il y a peu mais j'ai fait des démos à des potes en prenant RAGE et c'était très beau donc je suis presque sûr que ce n'était pas le cas...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2012 1:53

Bon les jours racourcissent, le froid arrive, je passe en mode jeux vidéo...
Gears of war 3, Forza 4, Mass effect 3, assassin's creed -jesaisplusàcombienonenest-, Skyrim...
Tout ceci sera torché avant le retour du printemps.
Je viens de finir Gears of war 3.
Très vite terminé en seulement 2 nuits, en mode normal : beaucoup, mais alors beaucoup trop facile.
En clair, on peut dézinguer sans se planquer, se faire abbatre, avoir un coéquipier qui te ressucite en deux secondes avec le max de santé et redézinguer comme si rien ne s'était passé :wtf:
Mais la réalisation est extraordinaire :o
Le plaisir de jeu...Rhaaaa lovely :love: :love: :love: :love:
Pas un seul passage naze avec un vehicule pas maniable qui casse le rythme.
Bon le scénar est à mon avis totalement raté, en particulier avec ce qui est censé être le moment émotionel tragique de la saga.
Pourtant l'extraordinaire preview (à mon avis la meilleure animation en preview de toute l'histoire des preview présageait du meilleur).
Il y a la fin aussi...difficile mais ratée...un vrai chaos...un foutoir...
Au final un jeu géant en dépit de ses quelques défauts.

Quand à ses modes bestial/horde, super sympa en multi j'imagine mais pour le solo ce n'est pas si top que ça...
Et puis je n'arrive pas à sauvegarder une partie :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:22

Faut jouer en Vétéran (qui est déjà plus facile que les précédents) parce qu’en normal ça doit être une promenade de santé. Perso, je te conseille le mode Horde en ligne, vraiment très bien pensé.
En tout cas, d’accord avec toi, malgré 0 nouveauté le 3 est le meilleur de la série.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:43

Fini Machinarium... le gratuit du ps+

Le concept est bien pensé... des énigmes sympas, une musique/ambiance bien cadré...
Mais,
au final la musique est redondante et les énigmes deviennent vite farfelus... sans aucune honte, je l'ai commencé avec plaisir et l'ai fini avec la solution.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:03

Terminé Alan Wake’s American Nightmare (XBLA) en 7h environ, je pense.

Une excellente surprise que cette fausse suite / vrai spin off d’un des meilleurs titres de cette gen. Après deux DLC un peu paresseux, qui ressassaient l’histoire de notre écrivain adepte des vestes à coudières et ne cherchaient qu’à le renvoyer mollement à sa page blanche en fin de parcours (en gros rien n’avançait), Remedy opère un changement de temps et de lieu salutaire.

L’histoire prend place en Arizona, deux ans après les évènements du premier et met en scène Alan Wake perdu dans une boucle spatio-temporelle à l’intérieur d’un épisode de Night Springs (Zone X), dont il est l’un des auteurs, et au prise avec son double maléfique, Mr Scratch (il ne s’appelle pas Scratch mais c’est le bruit qui masque son nom).

La structure d’un jeu comme Alan Wake (qui parle de blocage face à l’écriture, qui fait du cerveau d’un écrivain le lieu mental de l’action, qui mêle rêve et réalité, imagination et passage à l’acte par l’écriture) rend prudent quand il s’agit de parler de suite. Dans cet épisode, on a des informations sur ce qu’il s’est passé à Cauldron Lake, sur ce que sont devenus Alice et Barry, sur l’Antre noire qui retient prisonnier Alan, mais sans garantie que ce soit la véritable chronologie des évènements ou tout simplement la « réalité », pour parler plus terre-à-terre (même si dans un jeu comme Alan Wake, ça ne signifie pas grand-chose).

La force de Remedy reste la qualité de son écriture et de sa mise en scène (American Nightmare utilise de vraies images filmées). Que ce soit les manuscrits, les émissions de radio ou les interventions télévisées de Mr Scratch (glaçantes), on se situe continuellement à un très haut niveau. On peut reprocher à Remedy un recyclage des lieux un peu facile mais le fil scénaristique se tient parfaitement et la conclusion, belle et puissante, est convaincante, portée par les mots de l’excellent Ed Harcourt : « You know it feels nice, watching the sun come up and I've realised I can never return Oh babe it feels good, watching the sun come up ».

Si Alan Wake oscille toujours entre survival et thriller psychologique, Remedy a grandement fluidifié le gameplay de son titre : les animations sont meilleures et surtout les combats sont beaucoup plus agréables, gagnant en souplesse et en variété (notamment au niveau des ennemis). Pour peu qu’on ne rushe pas, l’équilibre entre exploration et combat est excellent. On pourra d’ailleurs en profiter dans un mode Arcade, façon Horde, qui propose de survivre à des vagues d’ennemis.

Alan Wake l’original lorgnait beaucoup vers Twin Peaks, la série, on reste ici toujours chez Lynch mais davantage dans l’ambiance de Lost Highway première partie, croisée bien sûr avec la Quatrième Dimension (dont Night Springs constitue un bel hommage).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:34

J'avais pas été dérangé par le gameplay d'Alan Wake, s'ils ont encore amélioré les choses, ça doit être du tout bon.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:59

Disons que le gameplay d'Alan Wake n'était pas au niveau du jeu. Dans l'absolue, il n'est pas trop dégueu, mais tout le rete est tellement excellent, qu'on se raccroche au petit défaut.
Le peu que j'ai pu faire dans American Nightmare, montre un gameplay bien plus souple. Ça semble être du tout bon
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:18

Fini Outland hier

Les points positifs

- Le gameplay , l'alternance des deux auras , c'est vraiment très bon , pas de soucis à signaler , à part que l'on a tendance sans le vouloir à faire le dash vers le bas :evil:
- La DA , c'est vraiment magnifique , malgré le côté "minimaliste" des décors , les tableaux arrivent à se renouveler.
- Techniquement , rien à redire , c'est fluide.
- Les musiques , surtout le thème principal :love:

Les points négatifs

- Le dernier boss qui peut énerver :hehe: ( voir l'avant dernier )
- Se retaper tout un long chemin avant d'arriver à un boss si l'on meurt , c'est chiant et inutile :roll:
Ex dernier boss

s'amuser à monter encore et encore à l'échelle , super intéressant :ohmg: :ko:


Après le très bon Dead Nation , Housemarque nous livre un autre de qualité et un incontournable :love: , il va falloir que je me penche sur Stardust HD , un jour
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:17

Fini Viewtiful Joe (Gamecube, joué sur Wii), en 9h04 en Facile

J’avais commencé en Normal (Facile et Normal sont dispos en commençant le jeu) et à partir de l’épisode 5 (sur les 7 du jeu) , je galérais vraiment. J’ai donc recommencé en Facile, histoire de bien maîtriser le gameplay et de connaitre les nombreuses subtilités des ennemis.
Pour un mode Facile, la barre est placée très haut et ça ressemble plus à un mode Difficile d’aujourd’hui.

Signé Hideki Kamiya et sorti d’abord sur GC (il faisait parti du pack des jeux Capcom dédié à la GC), Viewtiful Joe impressionne aujourd’hui encore par son visuel et surtout par son gameplay richissime et très technique. Plutôt que d’emmener le BTA 2D sur le terrain du combo, Kamiya a choisi de limiter le nombre de coups pour mettre en avant des trouvailles de gameplay comme le ralenti, l'accélération ou le zoom. Un gameplay qui sert d’ailleurs parfaitement le fond puisque le jeu rend de multiples hommages au cinéma et se paie de nombreux clins d’œil aux séries B ou autres grands films de super-héros ou de monstres.

Un grand jeu, fun, technique, hardcore, qui comme toujours chez Kamiya récompense le joueur grâce à un système de notation (de Cloche à Viewtiful).

Je réattaque le mode Normal dans la foulée pour débloquer les persos jouables et les modes supplémentaires (le mode Facile n’offrant rien même pas un New Game + pour changer la difficulté)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:46

Attention les yeux, j'ai fini un jeu. Oui. Ca doit être le premier depuis le début de l'année je pense.
Max Payne 3
Mas Payne, 3. J'avais envie de shoot et de violence, j'ai été servi ! Le jeu est encore plus sombre que les 2 précédents, c'est hyper violent, techniquement c'était impeccable à mon gout, la durée de vie était parfaite mais...
Scénaristiquement certains trucs ne passent pas (le passage à Panama fait presque DLC intégré au chausse pieds, les flashbacks à NYC pas loin aussi), le côté foreshadowing "mais je n'avais encore rien vu... je pensais pas voir un truc aussi horrible de ma vie" est lassant mais pas autant que les effets sur les cut-scenes qui n'apportent rien et qui sont saoulant au bout de quelques heures de jeu, on a l'impression que certains passages peuvent se faire en mode furtif... mais en fait non, en mode moyen le jeu vise tout seul comme un grand (suffit de relâcher LT et rappuyer dessus pour changer de cible) et d'autres détails.
Mais c'était drôlement bien commême.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Oct 2012 7:10

Je viens enfin de términer le fabuleux Zelda Skyward Sword :love: après 44h de jeu (merci Sopor pour les 25h annoncées :mdr: ). J'ai démarré le jeu début août pour le terminer hier.
Alors ça va être simple, j'ai adoré cette aventure. Graphiquement, je le trouve très joli (en tenant compte des limites imposées par le support) et le level design est divin.
Il est vrai que le jeu manque peut être d'environnements supplémentaires, mais dans l'absolu cela ne m'a pas gêné plus que ça.
Le gameplay à la wiimotion + est très intéressant et j'avoue avoir été très surpris par la précision de l'engin. Je trouve ça limite plus précis que le move.
Dommage que ce n'est pas été un peu plus poussé. Effectivement, les gestes de Link sont totalement coordonnés avec nos gestes cependant, la plupart du temps le bourrinage suffit pour passer. Un peu plus de finesse aurait été bien vu.
Les donjons sont excellents hormis le dernier qui honnêtement m'a poussé à le faire avec la soluce. Il est tordu comme pas possible et j'avais un peu hâte de finir le jeu pour enfin pouvoir passer à Sleeping dogs :mdr:
Sur les 44h de jeu, je ne me suis pas trop focalisé sur les quêtes annexes. Autant dire que pour celui qui veut faire le jeu à 100%, la durée de vie est vraiment conséquente.
Au final, ce Zelda reste pour moi une excellente expérience et je le répète, le jeu est vraiment joli de part la technique employée (on dirait une peinture) et les couleurs chatoyantes utilisées.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:44

Fini Trine 2 sur PC via Steam :D

Une excellente suite et un jeu puzzle/plate-forme très amusant, 16/20

Les + :
- Encore plus magnifique que le premier :o
- L'ambiance fantasy/conte
- Les jauges d'énergie, inutiles et frustrantes ont disparu
- Des mécanismes de jeu toujours aussi sympas
- Une durée de vie en hausse
- La bande-son

Les - :
- QQs passages prise de tête
- Plus d'objets... :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:49

Fini Dead Island sur PC en 31h environ... :D

Un cocktail FPS/Survival/RPG/Hack'n Slash assez sympa mais qui devient vite répétitif... Je vous conseille de le faire en second jeu par petites sessions... 13/20

Les + :
- Un mélange des genres assez sympa
- Graphiquement sympathique
- Très bonne durée de vie
- Combats au corps à corps réussis
- Défoulant!
- Une grande aire de jeu aux décors variés

Les - :
- Devient vite répétitif
- La gestion des armes à feu ratée
- Histoire molle et peu passionnante
- Beaucoup d'aller-retour
- Qqs bugs dans la gestion de l'inventaire
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message