Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 07 Oct 2012 2:17

J'ai rincé l'excellent Motorstorm RC (joué sur Vita mais dispo aussi sur PS3 en cross buy). J'ai obtenu l'intégralité des médailles (192) en 6h de temps de jeu. Certains temps en Supercar sont assez hard à aller chercher. Ce mélange de Micromachines et de Super Sprint réutilise les ambiances des 4 Motorstorm et propose des courses classiques, des chronos, des poursuites et du dérapage. C'est fun, rapide, hardcore sur certains temps et ça se veut aussi arcade que technique et précis. Je pense craquer pour les deux DLC. Une excellente surprise PSN de 2012.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2012 5:17

J'aimerais bien craquer un jour , mais la conduite sur la démo , j'ai trouvé ça galère , peut être un jour ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Oct 2012 9:34

Perso j'ai reconfiguré les touches avec frein et accélération sur les gâchettes. J'aime pas la conduite sur les 2 sticks.
Et faut prendre la vue la plus éloignée.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:12

Fini Jet Set Radio Remix sur PC via Steam :D

L'ayant fait à l'époque sur Dreamcast, c'est avec plaisir que je me suis replongé dedans le temps de qqs heures... 16/20

Les + :
- Le concept, toujours aussi fun
- Le très très bon lifting 1080p + AA
- La bande-son
- Du plaisir pour tous (simple, rapide et fun pour les joueurs occasionnels et du challenge certain pour les plus Hardcore)

Les - :
- On en aurait voulu plus
- Pas de possibilité de rejouer les missions pour améliorer son score
- QQs soucis de caméra parfois
- QQS imprécisions dans la jouabilité
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2012 8:22

Fini Stalker shadow of chernobyl.

Bon petit FPS survival horror...Bien dur comme il faut ( la fin c'est juste du délire ^^ )

J'ai mis 15h pour obtenir une fin ( 7 fin en tout de mémoire ).

les + :
- la difficulté, ici c'est pas du COD ou BF...faut jouer en finesse
- l'ambiance et l'univers
- la gestion de l'inventaire

Les - :
- manque une petite gestion RPG pour réellement améliorer son perso dans le temps...
- le manque de véhicule pour se déplacer a travers l'univers :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Oct 2012 9:14

J'ai enfin fini Borderlands (le premier).
J'avais commencé il y a 1 an et j'avais arrêté au 3/4 j'ai repris et fini.
Très sympa, le coté loot bien poussé.
Le coté RPG gagnerait a être plus poussé: améliorer le perso un peu mieux, de meme que pour les armes.
Graphisme tres bon aussi.
Apres ils auraient pu bosser un peu sur le scenario et essayer de mettre plus de variété dans les missions (ca reste repetitif).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:43

Tout ca à été corrigé dans le second opus justement :) Par contre je lui reproche son manque de nouveautés... C'est juste le premier opus avec ses défauts corrigés. Après le jeu est excellent rien à dire :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Oct 2012 16:05

OK, merci :wink:
Quand j'aurai fini RE6 je le commanderai j'aime beaucoup le cell shading qu'ils ont utilisé.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2012 3:19

jujulolo a écrit:Fini mass effect 3.

Peut être le meilleur des 3 question gameplay et scenar mais, comme déjà dit la fin fout en l'air toute la trilogie (javais telechargé la fin un peu modifiée...)....
Sinon on accroche plus aux persos, le scenar est mieux foutu, le gameplay aussi (on aurait aimé un peu plus de gestion de type RPG, là c'est minimum) et on a vraiment envie de rallier le plus de monde dans la guerre contre les moissoneurs sauf que ...

SPOILER

Spoiler : cliquer pour lire

à la fin ca sert absolument a rien qu'on soit deux pingouins ou toutes les forces de l'univers le resulat sera le meme. La fin en changeant complétement la philosophie de la trilogie la détruit complétement. Pendant tout le jeu on nous dit que nos actions on une importance, qu'IA et organiques peuvent s'entendre en y mettant du sien(d'ailleur on le prouve dans le jeu en reconciliant les geth et leurs createurs) et la fin est l'exact inverse: quoi que tu fasses ca sert a rien, synthetique et organique sont condamné a s'entre tuer (coucou 2001...). Tout ca raconté par un ***** de 10 ans devant un Shepard d'habitude plein de volonté et de libre arbitre qui se contente d'ecouter betement et d'aprouver le gamin anonner son laius incoherent... Sans compter la bêtise: voila on transforme tous les humains en cyborg et vice cersa en 4 sec chrono.. ET je parle meme pas de cigarette man, completement incoherent aussi: l'homme controlé par les moissoneurs mais qui se bat contre les moissoneurs tout en etant avec eux et qui raye de la carte la moitié de la population humaine ...



Ben voila : je viens de finir Mass effect 3 après avoir adoré les deux opus précédent et j'en pense exactement la même chose que toi (à la différence que je trouve le scénar totalement débile).
Merci beaucoup, tu m'épargnes des lignes et des lignes :wink:
Par contre réconcilier geth et quarrien je ne sais pas comment tu as fait, en réalité perso je n'ai eu que le choix de l'extermination d'un camp par l'autre.
La fin est d'une nullité et d'une incohérence rarement vue dans un jeux vidéo :wtf:
J'ai fait un tour sur le net et le consensus est quasi total à ce sujet, ce qui est vraiment inquiétant :o
Il n'y a eu personne pour leur dire que "franchement ça craint", pas un testeur ?
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Les mecs avaient tout bon on va dire jusqu'aux 3/4 de leur dernier opus et d'un seul coup tout est parti en sucette :o


Bon je vais passer à Skyrim dans pas longtemps, j'espère que cette fois il n'y aura pas de bug genre une porte qui ne s'ouvre pas et empêche carrément de finir la quête principale comme c'était le cas pour Oblivion.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2012 8:37

Quand je parle de scenario je veux surtout parler de la trame principale pour rallier tout les alliés.
On a plus l'impression d'une continuité entre les missions que des missions indépendante les unes des autres.

Spoiler : cliquer pour lire

Pour rallier geth et quarien c'est peut etre parce que j'ai exporté les données de ME2, j'etais TRES copain avec tali dans le 2 et que je joue en "lawfull good"

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2012 7:06

Squall777 a écrit:Fini Dead Island sur PC en 31h environ... :D

Un cocktail FPS/Survival/RPG/Hack'n Slash assez sympa mais qui devient vite répétitif... Je vous conseille de le faire en second jeu par petites sessions... 13/20

Les + :
- Un mélange des genres assez sympa
- Graphiquement sympathique
- Très bonne durée de vie
- Combats au corps à corps réussis
- Défoulant!
- Une grande aire de jeu aux décors variés

Les - :
- Devient vite répétitif
- La gestion des armes à feu ratée
- Histoire molle et peu passionnante
- Beaucoup d'aller-retour
- Qqs bugs dans la gestion de l'inventaire


Fini aussi ce Dead Island sur PC en un peu moins de 27h.
Parfaitement d'accord avec toi sur le ressenti de ce jeu. A ceci près que la fin est, selon moi, ratée. Toutefois, il est plutôt sympa de constater que pour une fois, en crevant face à un boss, ce dernier ne récupère pas l'intégralité de sa vie et de ne pas être obligé de refaire une énième fois un parcours du combattant pour le vaincre.
L'aspect survival/horreur aurait pu être plus poussé, notamment avec des passages de nuit ou dans des endroits sans lumière avec une gestion de l'inventaire et du stress (ex : une lampe torche tenue dans une main pour voir, empêchant de se servir d'armes à deux mains... un peu comme dans Doom 3).
La répétition des situations a fini par me gaver un peu... J'étais pressé de le finir.
Certaines ambiances étaient mieux réussies que d'autres (la ville... :o )
Mais globalement, c'est quand même pas mal. Un petit 14/20. :)
Bon, et maintenant : Sleeping dogs ou Dishonored ? :oops:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:10

Dishonored 8) En plus c'est une boite française qui a fait le jeu ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:13

Trop cher sur steam :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:36

Fini Double Dragon Neon (PSN/XBLA), en Normal, en 4h30.

Je ne pensais jamais joué à ce DDN ni encore moins le finir mais un jeu moyen qui surfe sur la vague retro des BTA 2D a beaucoup de circonstances atténuantes à mes yeux (et puis c'était offert par le PS+, faut dire).

J'ai grandi avec Renegade, Target Renegade, Streets of Rage, Final Fight, Burning Fight et bien sûr Double Dragon : martyriser des boutons pour mettre des gnons, c'est ma grande passion. DDN ne ressemble pas vraiment à une suite ou à un nouvel épisode du jeu cultissime de Kishimoto, mais plutôt à un ersatz oublié qu'on ressortirait en HD. On y trouve tout ce qui fait le charme des BTA 2D, le côté un peu rigide, les armes, les bonus, les magies, les dash, stances et autres esquives mais surtout un choix assumé pour le mauvais goût, avec des héros et des méchants bad boys ridicules et des filles dont on ne sait pas trop si ce sont des travailleuses de la nuit ou des femmes libérées. On arrive donc vite dans le nawak total à base de vaisseaux spatiaux, de ninjas, de gros balèzes, de putes SM et d'un boss au comble du ridicule (il aura même droit à son karaoké final !), enfin toute la panoplie du bon BTA 2D qui se respecte (après, certains ont plus de goût que d'autres).

On traverse les 10 niveaux sans déplaisir (certains passages sont assez costauds niveau difficulté - surtout le boss final) avec un goût de Madeleine de Proust dans la bouche, d'autant que Neon n'innove que très peu (on peut choisir ses stances et ses magies qu'on fait évoluer en ramassant de vieilles K7). Le cahier des charges est suivi à la lettre. Et comme tous les (relativement) bons BTA 2D, Neon est un jeu défouloir aussi bourrin que technique (quand placer l'esquive, connaitre les attaques ennemies, varier les magies...) On pourra même prolonger le plaisir avec un NG+ qui débloque un niveau de difficulté dit Dragon (avant l'ultime niveau dit Double Dragon).

Un jeu moyen donc mais qui fera chialer les plus vieux comme des fillettes. Le visuel saccage sans vergogne le chef d'oeuvre de Kishimoto mais l'esprit est bel et bien là. Gloire aux BTA, gloire à la 2D et gloire à tous ces frères qui recherchent leur copine !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 11:11

Moi je l'ai carrément acheté !
Et j'y ai jamais rejoué... :oops:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message