Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 27 Mai 2014 13:47

hydrosaure a écrit:
jujulolo a écrit:ce que je n'ai pas aimé dans miami: le style, le genre, le graphisme, la maniabilité, le gameplay, le die and retry.

Appuyer 2-3 fois sur X pour ecraser la tete par terre de mes victimes pour faire une grosse tache rouge et un score bonus ca me stimule pas.
Ca m'avait deja saoulé dans dead space (ecraser les cadavre pour trouver des munitions) mais dans dead space tout le reste me plaisait.

Je me suis fait tuer 5 fois au bout de la cinquieme seconde de la premiere mission (le mec dans l'urinoir) et j'ai arrété.

Il n'y a absolument rien qui me donnait le moindre commencement de debut d'avoir envie de faire ne serait ce qu'une once d'effort pour aller voir un peu plus loin ce qui se passait.

je l'ai testé parce que j'ai l'ai eu avec le programme ps+;

je pensais avoir un genre de "chaos engine" et ca a vraiment rien a voir.

Pareil pour moi.

J'ai poussé jusqu'au niveau 2 mais refaire 150 fois la même séquence pour progresser d'un cm et mourir à nouveau, puis tout refaire...Très peu pour moi (détesté Limbo pour les mêmes raisons. ce qui explique peu être cela).


On va te dire que ça s'appel du gameplay, et d'écrasé la tête 5 fois par terre pour avoir un score bonus... Du skill :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:00

:mdr:

Ceci dit, c'est vraiment une tuerie, hyper addictif et où le die & retry n'est pas une torture mais un plaisir, rien que pour cette B.O :ohmg: :love: (même si on écoute pas d'électro).
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Mai 2014 15:35

Dans les années 90 vous auriez abandonné le JV et si vous étiez là, vous jouiez à quoi ? :wtf:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2014 16:19

sopor a écrit:Dans les années 90 vous auriez abandonné le JV et si vous étiez là, vous jouiez à quoi ? :wtf:



On jouait sur amiga , la meilleur console des années 90.
le die and retry n'etait pas la norme.
Et il y avait de tres loin les meilleurs jeux de l'epoque.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2014 16:38

Tu jouais à l'Amiga CD32 :o C'est la seule console sortie dans les années 90 par Amiga ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2014 17:09

sopor a écrit:Dans les années 90 vous auriez abandonné le JV et si vous étiez là, vous jouiez à quoi ? :wtf:

J'ai commencé avec la gameboy, je devais avoir 10 ans et voila un petit aperçu des titres auxquels je jouait (manque R-Type que j'ai revendu)

Image et pleins d'autre chez les potes.

Sur SNES ensuite c'était du Street Fighter 2 surtout avec les potes du collèges ou alors Super Probotector, Mario World; en solo du Final Fantasy VI, chrono trigger, secret of mana, Super metroid, robotrek, enfin du vois le style.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2014 17:12

En fait ce qui est vraiment effrayant dans Hotline Miami c'est la vitesse à laquelle ça va. En 30 secondes tu as le temps de mourir a peu près autant de fois...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2014 20:28

BennJ a écrit:Tu jouais à l'Amiga CD32 :o C'est la seule console sortie dans les années 90 par Amiga ;)



Mon frere avait un amiga 500 avec lequel on s'est bien eclate c'etait a la fin fin des annes 80 et je me suis achete un amiga 600 plua tard (sorti en 91 si je ne m'abuse).
Mais c'est vrai que ca rapel un peu les discussion actuelle: il y avait les gamins de riche qui jouaient sur du materiel depasse avec des jeux hors de prix (nintendo/sega/neo geo) et le populo qui jouait sur amiga ( ou les jeux etaient vraiment pas cher....)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2014 21:40

jujulolo a écrit:il y avait les gamins de riche qui jouaient sur du materiel depasse avec des jeux hors de prix (nintendo/sega/neo geo) et le populo qui jouait sur amiga ( ou les jeux etaient vraiment pas cher....)


Non mais style j'étais un gossse de riche car j'avais une NES à la maison :lol: Ce qui faut pas lire...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2014 6:15

C'est les discussions qu'avait mon frere ( qui est plus jeune que moi) avec ces copains a l'epoque.
Faut pas croire que la guerre des consoles c'est un truc nouveau.
Ceux qui vivaient en hlm avait plutot un amiga / atari et des disquettes vierge. Ceux qui etaient en villa piscine une neo geo.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2014 8:17

jujulolo a écrit:C'est les discussions qu'avait mon frere ( qui est plus jeune que moi) avec ces copains a l'epoque.
Faut pas croire que la guerre des consoles c'est un truc nouveau.
Ceux qui vivaient en hlm avait plutot un amiga / atari et des disquettes vierge. Ceux qui etaient en villa piscine une neo geo.


Salauds de riches !

Signé : un ancien joueur Amiga :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2014 8:21

Enfoiré de parents : j'ai vécu en villa piscine et j'ai jamais eu de Neo Geo.
(de toute façon, m'en fous, la Super NES était meilleure! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mai 2014 8:45

Reprise des hostilités après plusieurs mois de sevrage de console; et dans l'optique de finir les quelques jeux en stock avant de benner la Xboite et passer à la "new-next" gen (peu d'empressement à la vue de ce qui est actuellement dispo dessus)...

Spec Ops : The Line Terminé en mode "suicide mission".
+ Le scénario
+ Une difficulté plutôt bien dosée
- La réalisation technique à la ramasse
- Un level design très linéaire

Fort peu probable que je m'essaye au mode "Fubar" (la difficulté se débloque une fois le jeu terminé) J'ai déjà pas mal ramé sur les 2/3 derniers niveaux.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 28 Mai 2014 10:34

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:Dans les années 90 vous auriez abandonné le JV et si vous étiez là, vous jouiez à quoi ? :wtf:



On jouait sur amiga , la meilleur console des années 90.
le die and retry n'etait pas la norme.
Et il y avait de tres loin les meilleurs jeux de l'epoque.


Ca, moi c'était surtout dans les années 80. Dans les années 90 je suis passé sur consoles exclusivement.
Et les jeux que ce soit sur Amiga/Atari ou consoles étaient bien plus durs que maintenant. le Die&retry c'est pas la seule façon de rentre un jeu dur. Un point&click de l'époque c'est autrement plus dur qu'aujourd'hui.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:18

Dead Rising 2 Case Zéro Terminé sur la fin D.
Spoiler : cliquer pour lire

Jed vaincu, 8 survivants secourus (2 pénibles ont refusé de me suivre pour d'obscures raisons, tant pis pour leur tronche), par contre, tête explosée par un militaire belliqueux avant de poser la dernière pièce de la moto (et je prédis une fin identique pour ma fille).
En conclusion; j'ai du manquer de rapidité.


Bonne surprise. Si on retrouve un mécanisme copié du premier Dead Rising, le scénario et l'environnement réduit ne dessert absolument pas le jeu.
Vu que l'histoire se plie en une bonne heure, fort probable que je tente à nouveau de m'échapper.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message