Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 07 Avr 2014 13:00

Batman évidemment 8) :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:03

Final_Goodbye a écrit:Batman évidemment 8) :mdr:


N'importe quoi...
Superman en ferait qu'une bouché de Batman :mdr: :ane:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:15

julianf a écrit:Oui enfin moi j'ai plein de jeu que je n'aime pas, mais je ne saoule pas tout le monde à chaque post lorsque je parle d'un autre jeu, je ne prend pas ceux ci systématiquement comme point de comparaison.


Tu es libre de faire ce que tu veux, je ne reproche pas aux gens de ne pas avoir de "discours" sur le JV donc je ne vois pas pourquoi on me reproche de chercher des tendances vidéoludiques sur la gen précédente. Et dans la narration, Bioshock et TLOU sont deux jeux qui proposent quelque chose.
Quant au nombre d'occurrences, 80 sur 11 000 posts ça va quand même :wink:


julianf a écrit:On a compri qu'il n'aime pas Naughty Dog (UC3 et LOUS)


Ce qui est faux, si tu as du temps à perdre comme jujulolo tu peux retrouver tout le bien que j'ai dit de UC2 et ma critique de TLOU est plus que positive. Emettre une réserve sur un jeu, préférer une direction plutôt qu'une autre, ça veut pas dire qu'on n'aime pas ou qu'on trouve ça à chier.
Ca me rappelle le jour où j'ai égratigné gentiment RadioHead sur un site culturel et qu'on m'a dit d'aller plutôt écouter Kyo :lol: Alors que ce qui est dégradant pour Radiohead c'est d'avoir Kyo dans la même phrase et dans le système de comparaison.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:18

A woué t'aime pas radiohead non plus 8)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:30

jujulolo a écrit:A woué t'aime pas radiohead non plus 8)


Et le Floyd après le départ de Syd Barrett et les Stones après la mort de Brian Jones 8)
Mais à la base c'était plus un article sur les fans de Radiohead, les ingénieurs binoclards, le politiquement correct, la misère sexuelle blanche et ma prétention à être rock critic comme Lester Bangs. Et c'était plus que du second degré mais bon, me lancer Kyo :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:19

sopor a écrit:6-7 ans après, je me suis enfin plongé sérieusement dans Bioshock (le premier oui :ko: ), que j'avais commencé et, je ne sais pour quelle raison, stoppé. Je pourrais ergoter sur le gameplay FPS qui pêche un peu, parfois mais à quoi bon ? Bioshock est tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen (le meilleur ?). Lui préférer un Last of Us aurait dû ouvrir une nouvelle bataille d'Hernani car comment préférer la narration lourde et cinématographique du jeu de Naughty Dog à cette finesse qu'offrait Ken Levine presque 10 ans plus tôt, sa façon de planter une ambiance, de raconter une histoire au joueur sans en faire un spectateur, en restant toujours du côté du JV. Je comprends tout de Rapture, son destin, ses luttes intestines, sa tragédie sans que le jeu passe à la moulinette de la grammaire cinématographique. Béni sois-tu Levine, tu m'as redonné la foi :ohmg: Je retourne à Rapture.

Comment as-tu pu passer à côté de Bioshock tout ce temps ? :o

Je te conseille de faire Bioshock 2 (le mal aimé) en essayant d'oublier que Levine n'était pas aux commandes (je sais pour toi ça va être dur :mdr: ). Tu verras, il est très injustement sous-côté. Et n'oublie pas de faire le DLC "L'antre de Minerve", sûrement un des meilleurs DLC de cette gen. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Avr 2014 8:20

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:A woué t'aime pas radiohead non plus 8)


Et le Floyd après le départ de Syd Barrett et les Stones après la mort de Brian Jones 8)
Mais à la base c'était plus un article sur les fans de Radiohead, les ingénieurs binoclards, le politiquement correct, la misère sexuelle blanche et ma prétention à être rock critic comme Lester Bangs. Et c'était plus que du second degré mais bon, me lancer Kyo :lol:



A woué t'es un poseur quoi. 8)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:14

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:6-7 ans après, je me suis enfin plongé sérieusement dans Bioshock (le premier oui :ko: ), que j'avais commencé et, je ne sais pour quelle raison, stoppé. Je pourrais ergoter sur le gameplay FPS qui pêche un peu, parfois mais à quoi bon ? Bioshock est tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen (le meilleur ?). Lui préférer un Last of Us aurait dû ouvrir une nouvelle bataille d'Hernani car comment préférer la narration lourde et cinématographique du jeu de Naughty Dog à cette finesse qu'offrait Ken Levine presque 10 ans plus tôt, sa façon de planter une ambiance, de raconter une histoire au joueur sans en faire un spectateur, en restant toujours du côté du JV. Je comprends tout de Rapture, son destin, ses luttes intestines, sa tragédie sans que le jeu passe à la moulinette de la grammaire cinématographique. Béni sois-tu Levine, tu m'as redonné la foi :ohmg: Je retourne à Rapture.

Comment as-tu pu passer à côté de Bioshock tout ce temps ? :o

Je te conseille de faire Bioshock 2 (le mal aimé) en essayant d'oublier que Levine n'était pas aux commandes (je sais pour toi ça va être dur :mdr: ). Tu verras, il est très injustement sous-côté. Et n'oublie pas de faire le DLC "L'antre de Minerve", sûrement un des meilleurs DLC de cette gen. :wink:


J'y avais joué 5h lors de son achat (sortie sur PS3) et je ne sais plus pourquoi je l'avais laissé tombé (peut-être une sortie, GTAIV ?). J'avais adoré l'ambiance mais un peu moins le gameplay. Mais là en le recommençant j'ai été complètement happé :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:21

Viens de craquer sur PS4 après Infamous pour :
NFS Rivals

Sympa pour se mettre sur la tronche entre potes. D'ailleurs si il y a des amateurs...
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:31

Je viens (enfin) de craquer sur GT6 en solde a la fnac en ce moment.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:16

Vu que Pixmania m'a remboursé ma Radeon HD 7990, j'en ai profité pour me commander un CrossFire de Sapphire R9 290 Tri-X histoire d'enfin pouvoir réutiliser mes 3 écrans :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:25

sopor a écrit:J'y avais joué 5h lors de son achat (sortie sur PS3) et je ne sais plus pourquoi je l'avais laissé tombé (peut-être une sortie, GTAIV ?). J'avais adoré l'ambiance mais un peu moins le gameplay. Mais là en le recommençant j'ai été complètement happé :love:

En parlant de Bioshock, je l'avais pris à 4€ lors des promos de nouvel an et c'est l'expérience que j'en ai aussi après quelques heures.
Faudra que je ressaye à l'occaz...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:41

C'est tout le soucis des bioshock...Une ambiance vraiment au top mais un gameplay qui manque d'être au top.

En tout cas, bioshock premier du nom est une tuerie si on met de côté le gameplay...même ma femme avait adoré suivre ma partie pour l'histoire :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Avr 2014 17:47

Une fois que tu as quelques plasmides c'est assez sympa mais y a pas trop de sensations sur les armes, je trouve. c'est un peu mou.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:26

Je viens de kickstarter un projet d'un studio français Hover : Revolt of Gamers

C'est un mélange de Mirror's Edge et Jet Set Radio, et ca a l'air bien sympa :)

Pour plus de détail c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/mi ... of-gamers/

Dernière édition par BennJ le 21 Avr 2014 13:39, édité 2 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales