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[Thème] Les jeux multi-plateformes
Un HCFR le Podcast JV avec Sopor et Final, il va y avoir du débat, je vous le dis
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SnipizZ - Membre d'Honneur
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SnipizZ a écrit:Un HCFR le Podcast JV avec Sopor et Final, il va y avoir du débat, je vous le dis
Je suis très gentil
- sopor
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Final_Goodbye a écrit:Il est de retour ...
Apparemment il utilisera l'Unreal Engine 4
Décidemment la dernière mouture du moteur a la cote
- Darkhan
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C'est pas un moteur orienté FPS?
Bon, d'un autre coté, la video ne montre que c'est un jeu de baston !
Bon, d'un autre coté, la video ne montre que c'est un jeu de baston !
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:C'est pas un moteur orienté FPS?
Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.
Si tu regardes les jeux basés sur l'UE3 , il n'y avait pas eut que des FPS
- Darkhan
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Certes, mais les contraintes d'un FPS et d'un jeu de baston sont quand même très éloignées.Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.
Un FPS se doit de proposer des décors riches et vastes, sur lesquels ont peut réellement s'approcher des détails.
Un jeu de baston se doit de proposer des personnages très détaillés. A l'inverse, les décors ont moins besoin de précision car on ne va pas vraiment s'en approcher et surtout, ils n'ont pas être aussi vastes.
Mais bon, c'est sûr que ça peut fonctionner quand même!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Certes, mais les contraintes d'un FPS et d'un jeu de baston sont quand même très éloignées.Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.
Un FPS se doit de proposer des décors riches et vastes, sur lesquels ont peut réellement s'approcher des détails.
Un jeu de baston se doit de proposer des personnages très détaillés. A l'inverse, les décors ont moins besoin de précision car on ne va pas vraiment s'en approcher et surtout, ils n'ont pas être aussi vastes.
Mais bon, c'est sûr que ça peut fonctionner quand même!
En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?
Pour qui connait des Logiciels Pro comme Maya, Lightwave ou 3DSmax, tout cela n'est qu'une question d'optimisation
l'UE4 n'est pas le 1er Engine polyvalent
On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..), au jeux de voiture de voiture (NFS Rivals,....) en passant par le RPG (Dragon Age,..) et meme un STR avait été envisagé
- Darkhan
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Parce que je me dis qu''un moteur va avoir plus de facilités sur certains points que d'autres et que ces certains points peuvent intéresser plus un type de jeux qu'un autre.En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)
Et Frosbite, pas Frosbyte.
- tfpsly
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- Localisation: FR @ Zurich
Fafa a écrit:Parce que je me dis qu''un moteur va avoir plus de facilités sur certains points que d'autres et que ces certains points peuvent intéresser plus un type de jeux qu'un autre.En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?
Pas forcement aujourd'hui n'importe quelle API sait généré ce genre de fonction.
Encore une fois ce n'est qu'une question d'optimisation
tfpsly a écrit:darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)
Et Frosbite, pas Frosbyte.
Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot
PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts
- Darkhan
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darkhan a écrit:tfpsly a écrit:darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)
Et Frosbite, pas Frosbyte.
Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot
PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts
Il y a toujours l'erreur en gras : les ME1/2/3/4 ne sont pas des FPS mais des RPG-TPS
- tfpsly
- Messages: 2700
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- Localisation: FR @ Zurich
Et plus ca va et moins il y a de rpg et de plus en plus d'action...
- BennJ
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- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
tfpsly a écrit:darkhan a écrit:tfpsly a écrit:darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)
Et Frosbite, pas Frosbyte.
Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot
PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts
Il y a toujours l'erreur en gras : les ME1/2/3/4 ne sont pas des FPS mais des RPG-TPS
Je faisais surtout référence au fait que de toute evidence il semble plus facile pour certains de repérer un "y" à la place d'un "i" dan le nom d'un Engine que des fautes d'orthographes toutes aussi réelles
BennJ a écrit:Et plus ca va et moins il y a de rpg et de plus en plus d'action...
En effet j'ai d'ailleurs beaucoup regretté ce virage
D'un point de vue purement gameplay, mon préféré est en raison le 1er
Un gout personnel qui explique trés probablement mon coup de coeur pour Destiny aprés avoir essayé l'Alpha
- Darkhan
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