Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 13 Juil 2014 20:16

Un HCFR le Podcast JV avec Sopor et Final, il va y avoir du débat, je vous le dis :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 13 Juil 2014 21:07

:ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juil 2014 11:33

Il est de retour ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juil 2014 11:40

SnipizZ a écrit:Un HCFR le Podcast JV avec Sopor et Final, il va y avoir du débat, je vous le dis :love:


Je suis très gentil :friend: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:04

Final_Goodbye a écrit:Il est de retour ...


Apparemment il utilisera l'Unreal Engine 4
Décidemment la dernière mouture du moteur a la cote
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:19

C'est pas un moteur orienté FPS?

Bon, d'un autre coté, la video ne montre que c'est un jeu de baston ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:40

Fafa a écrit:C'est pas un moteur orienté FPS?

Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.

Si tu regardes les jeux basés sur l'UE3 , il n'y avait pas eut que des FPS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:55

Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.
Certes, mais les contraintes d'un FPS et d'un jeu de baston sont quand même très éloignées.

Un FPS se doit de proposer des décors riches et vastes, sur lesquels ont peut réellement s'approcher des détails.
Un jeu de baston se doit de proposer des personnages très détaillés. A l'inverse, les décors ont moins besoin de précision car on ne va pas vraiment s'en approcher et surtout, ils n'ont pas être aussi vastes.

Mais bon, c'est sûr que ça peut fonctionner quand même! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 13:18

Fafa a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour d'autre type de jeu.
Certes, mais les contraintes d'un FPS et d'un jeu de baston sont quand même très éloignées.

Un FPS se doit de proposer des décors riches et vastes, sur lesquels ont peut réellement s'approcher des détails.
Un jeu de baston se doit de proposer des personnages très détaillés. A l'inverse, les décors ont moins besoin de précision car on ne va pas vraiment s'en approcher et surtout, ils n'ont pas être aussi vastes.


Mais bon, c'est sûr que ça peut fonctionner quand même! :wink:


En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?

Pour qui connait des Logiciels Pro comme Maya, Lightwave ou 3DSmax, tout cela n'est qu'une question d'optimisation

l'UE4 n'est pas le 1er Engine polyvalent

On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..), au jeux de voiture de voiture (NFS Rivals,....) en passant par le RPG (Dragon Age,..) et meme un STR avait été envisagé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:34

En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?
Parce que je me dis qu''un moteur va avoir plus de facilités sur certains points que d'autres et que ces certains points peuvent intéresser plus un type de jeux qu'un autre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:43

darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)

:wtf: :hein:

Et Frosbite, pas Frosbyte.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:42

Fafa a écrit:
En quoi un moteur de rendu et des outils de dev ne seraient-ils pas capablent de faire les deux ?
Parce que je me dis qu''un moteur va avoir plus de facilités sur certains points que d'autres et que ces certains points peuvent intéresser plus un type de jeux qu'un autre. :wink:

Pas forcement aujourd'hui n'importe quelle API sait généré ce genre de fonction.

Encore une fois ce n'est qu'une question d'optimisation

tfpsly a écrit:
darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)

:wtf: :hein:

Et Frosbite, pas Frosbyte.


Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot :siffle: :lol:

PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:49

darkhan a écrit:
tfpsly a écrit:
darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)

:wtf: :hein:

Et Frosbite, pas Frosbyte.


Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot :siffle: :lol:

PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts :mdr:

Il y a toujours l'erreur en gras : les ME1/2/3/4 ne sont pas des FPS mais des RPG-TPS ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:55

Et plus ca va et moins il y a de rpg et de plus en plus d'action...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:15

tfpsly a écrit:
darkhan a écrit:
tfpsly a écrit:
darkhan a écrit:On a bien le Frosbyte 3 qui va du FPS (BF4, ME4..)

:wtf: :hein:

Et Frosbite, pas Frosbyte.


Ahhh ouais C'est clair que cela change du tout au tout la compréhension du mot :siffle: :lol:

PS : ....si seulement c'était la seule chose mal orthographiée dans mes posts :mdr:

Il y a toujours l'erreur en gras : les ME1/2/3/4 ne sont pas des FPS mais des RPG-TPS ;)


Je faisais surtout référence au fait que de toute evidence il semble plus facile pour certains de repérer un "y" à la place d'un "i" dan le nom d'un Engine que des fautes d'orthographes toutes aussi réelles :ane:

BennJ a écrit:Et plus ca va et moins il y a de rpg et de plus en plus d'action...


En effet j'ai d'ailleurs beaucoup regretté ce virage :-?
D'un point de vue purement gameplay, mon préféré est en raison le 1er

Un gout personnel qui explique trés probablement mon coup de coeur pour Destiny aprés avoir essayé l'Alpha
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message