Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 27 Mar 2014 22:20

Oui tu devrais faire une exception, ça sera vraiment mieux que découvrir ça à travers un bouquin/wiki ;)

Sinon fini toutes les missions (bon avec un rang de merde :ko:) place aux patchs et cassettes manquantes.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:33

Tithom34 a écrit:Oui j'ai vu ce pack, malheureusement, je ne suis pas tellement porté sur le retrogaming mais je vais peut-être faire une exception car j'adore l'univers de MGS et l'histoire est vraiment très difficile à suivre si on la prend en route.

Sinon tu fais comme moi et tu lis sans avoir à faire les jeux :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
http://mag.mo5.com/actu/39131/ig-magazi ... ear-solid/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:59

BennJ 57 a écrit:
Tithom34 a écrit:Oui j'ai vu ce pack, malheureusement, je ne suis pas tellement porté sur le retrogaming mais je vais peut-être faire une exception car j'adore l'univers de MGS et l'histoire est vraiment très difficile à suivre si on la prend en route.

Sinon tu fais comme moi et tu lis sans avoir à faire les jeux :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
http://mag.mo5.com/actu/39131/ig-magazi ... ear-solid/


Merci pour les liens.

L'idéal ce serait un condensé des épisodes précédents (mais pas trop condensé non plus, faut pouvoir comprendre).

Là, j'ai un peu peur que les ouvrages que tu cites soient surtout destinés aux fans, non ?

On arrive à suivre même si on est néophyte ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2014 10:59

Ah oui oui c'est super bien expliqué même pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas du tout la série. Par contre le truc chiant c'est que c'est vraiment un livre celui édité par Pix'nLove et il n'y a aucune illustration donc c'est un peu dérangeant. Le HS n°7 de IG Mag est lui par contre illustré mais je crois qu'il n'est plus disponible sur le site de Ankama ou Pix'nLove, il faut chercher un peu sur le net ou en occaz.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:34

Pour jouer à GZ puis PP, c'est important de faire au moins MGS3 qui est la base de l'histoire de Big Boss (ses origines). Peace Walker est important (GZ est une outro de PW) mais la trame du scénario est légère et peut se lire en résumé (PW est très axé gameplay et assez long).
Je rappelle aussi qu'avec MGS4 on avait sur le PSN une encyclopédie MGS vraiment bien foutue. Je ne sais pas si c'est encore dispo mais c'était très fourni.
Sinon content de voir que certains ont passé du temps sur ce GZ. J'ai fait un run en normal (6-7h environ) et j'ai hâte d'essayer le mode Difficile en virant toutes les aides. Des retours que j'ai eus ça le fait bien question sensations d'infiltration. En tout cas, après un MGS4 que j'aime moyen, ce GZ m'a rassuré sur PP (le trailer de l'E3 :love: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:55

sopor a écrit:Pour jouer à GZ puis PP, c'est important de faire au moins MGS3 qui est la base de l'histoire de Big Boss (ses origines). Peace Walker est important (GZ est une outro de PW) mais la trame du scénario est légère et peut se lire en résumé (PW est très axé gameplay et assez long).
Je rappelle aussi qu'avec MGS4 on avait sur le PSN une encyclopédie MGS vraiment bien foutue. Je ne sais pas si c'est encore dispo mais c'était très fourni.
Sinon content de voir que certains ont passé du temps sur ce GZ. J'ai fait un run en normal (6-7h environ) et j'ai hâte d'essayer le mode Difficile en virant toutes les aides. Des retours que j'ai eus ça le fait bien question sensations d'infiltration. En tout cas, après un MGS4 que j'aime moyen, ce GZ m'a rassuré sur PP (le trailer de l'E3 :love: )


Avec toutes les aides désactivées c'est chaud, conseil si tu désactives le réticule de visée, à part si tu vises très bien, évite d'essayer d'endormir les gardes avec le pistolet tranquillisant, moi à chaque fois je tirais à côté et du coup je me faisais repérer... :mdr:
Dernière édition par julianf le 28 Mar 2014 15:34, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2014 12:47

bon je vais peut-être juste laisser le réticule de visée :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:11

Pas encore essayer sans le marquage mais autant je trouve ça débile dans TLOU avec le système d'écoute autant là c'est quand même utile :-? avec l'introduction d'une zone bien ouverte et complètement open world pour TPP.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mar 2014 14:53

Final_Goodbye a écrit:Pas encore essayer sans le marquage mais autant je trouve ça débile dans TLOU avec le système d'écoute autant là c'est quand même utile :-? avec l'introduction d'une zone bien ouverte et complètement open world pour TPP.


Pareil parce que là ça sert surtout l'infiltration et ça oblige à observer et à repérer les rondes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2014 17:22

Je viens de finir la mission "Sauver l'agent Infiltré", EXCELLENT la fin :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore la touche d'humour que Kojima apporte à ses MGS, et qui sont des clins d'oeil aux aficionados :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:17

julianf a écrit:Je viens de finir la mission "Sauver l'agent Infiltré", EXCELLENT la fin :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore la touche d'humour que Kojima apporte à ses MGS, et qui sont des clins d'oeil aux aficionados :wink:


Je viens de le récupérer, donc je vais m'y mettre ce week end :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:34

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pas encore essayer sans le marquage mais autant je trouve ça débile dans TLOU avec le système d'écoute autant là c'est quand même utile :-? avec l'introduction d'une zone bien ouverte et complètement open world pour TPP.


Pareil parce que là ça sert surtout l'infiltration et ça oblige à observer et à repérer les rondes.


Tout à fait :thks:

julianf a écrit:Je viens de finir la mission "Sauver l'agent Infiltré", EXCELLENT la fin :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore la touche d'humour que Kojima apporte à ses MGS, et qui sont des clins d'oeil aux aficionados :wink:


Oui :mdr: :mdr: :mdr:

Bon après faut pas qu'ils mettent des tonnes de missions dans ce style en mode

full action :-?


mais sur le coup c'était agréable et permet de décompresser par rapport aux autres missions :D .
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:13

Final_Goodbye a écrit:
sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pas encore essayer sans le marquage mais autant je trouve ça débile dans TLOU avec le système d'écoute autant là c'est quand même utile :-? avec l'introduction d'une zone bien ouverte et complètement open world pour TPP.


Pareil parce que là ça sert surtout l'infiltration et ça oblige à observer et à repérer les rondes.


Tout à fait :thks:

julianf a écrit:Je viens de finir la mission "Sauver l'agent Infiltré", EXCELLENT la fin :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore la touche d'humour que Kojima apporte à ses MGS, et qui sont des clins d'oeil aux aficionados :wink:


Oui :mdr: :mdr: :mdr:

Bon après faut pas qu'ils mettent des tonnes de missions dans ce style en mode

full action :-?


mais sur le coup c'était agréable et permet de décompresser par rapport aux autres missions :D .


Justement, je trouve qu'elle tombe à pique, car la mission d'avant est juste STRESSANTE (celle où il faut tuer les cibles), je me voyait mal attaquer une autre mission d'infiltration du même acabit... :-?

Sinon que ce soit de jours ou de nuit, je trouve le FOX Engine toujours aussi magnifique :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:19

Oui oui par contre niveau timing, rien à dire, c'est placé au bon moment ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:52

Final_Goodbye a écrit:
sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pas encore essayer sans le marquage mais autant je trouve ça débile dans TLOU avec le système d'écoute autant là c'est quand même utile :-? avec l'introduction d'une zone bien ouverte et complètement open world pour TPP.


Pareil parce que là ça sert surtout l'infiltration et ça oblige à observer et à repérer les rondes.


Tout à fait :thks:

julianf a écrit:Je viens de finir la mission "Sauver l'agent Infiltré", EXCELLENT la fin :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore la touche d'humour que Kojima apporte à ses MGS, et qui sont des clins d'oeil aux aficionados :wink:


Oui :mdr: :mdr: :mdr:

Bon après faut pas qu'ils mettent des tonnes de missions dans ce style en mode

full action :-?


mais sur le coup c'était agréable et permet de décompresser par rapport aux autres missions :D .


J'ai bien aimé cette mission parce qu'elle est assez dure et surtout faut penser constamment à recharger contrairement à beaucoup de scènes en rail shooter
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message