Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Guide d'achat] Quelle console 'old gen' pour moi ?

Message » 24 Mai 2006 17:43

Bonjour les HCfériens,

Résumé : Je suis un gamer repenti qui aimerai replonger, j'aimerai m'offrir une console à pas cher...

Version longue :
J'ai commencé à jouer vers l'age de 8 ans sur un Sinclair ZX spectrum. Aprés quelques années vint un Amstrad CPC 6128. Puis j'ai basculé dans le monde PC avec 80286, univers que je n'ai jamais quitté en terme de jeux vidéos. Jusqu'à il y 4-5 ans où j'ai abandonné les jeux, faute de temps à y consacrer.

Mais maintenant, j'ai un poil de temps disponible et le démon revient me hanter.
Mon PC est carrément obsolète.
Je n'ai pas le temps (ni les moyens) de me refaire un PC au goût du jour. De me battre avec les installs, les drivers, etc.
Je me laisserai bien tenter pas une console pas trop chère, genre PS2-Xbox-Gamecube.

Auriez-vous quelques conseils à donner à un newbie des consoles ?
Dernière édition par BlAz le 19 Fév 2007 19:02, édité 1 fois.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:47

PS2 niveau technique moyen, mais console la plus répandue donc tu trouveras quantité de jeu d'occaze pas cher... Game Cube meilleure à tout point de vue ( si ce n'est qu'elle ne lit pas les DVD) mais les jeux sont plus chers...
Xbox j'ai plus de mal avec leurs manettes, je possède les deux premieres

Amicalement Loïc :D

PS: bordelais pour toujours :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:07

Tu peux aussi acheter un PC d'occasion ou d'entrée de gamme te permettant de jouer aux jeux PC qui te sont passés sous le nez ces 5 dernières années.

Les jeux PC et consoles sont assez différents... donc à toi de voir si tu veux te lancer dans le grand bain console ou plutôt juste revivre l'expérience PC passée.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:13

si tu veux jouer on-line: prends une xbox, elle est vraiment pas cher en ce moment, le live est bien developpe et les jeux sortent a pas cher (Halo2 et fable neuf a 15€...). Il y a quelques exclusivité sympa: halo, fable, elder scroll, forza, jade empire etc..

Si tu veut avoir un enorme choix en jeux prends une PS2. les exclusivité : GT4, les FF, ratchet et clank etc...

La gamecube, si t'as pas de gamin et que t'est pas un fan absolu de mario l'interet est limité. exclusivité: mario golf, mario party( 4, 5,6 et7), mario kart, mario tennis, mario soccer, super mario sunshine, Dancing Stage Mario Mix, mario base ball, paper mario, :mdr:

(j'ai une PS2, une gamecube, une xbox360 et une nintendo DS :mdr: )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:15

et pourquoi pas une dreamcast ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:23

ledoodz a écrit:et pourquoi pas une dreamcast ?


Il a dit Old pas antique :mdr: . Plus sérieusement dur de trouver des titres et pour les récents :roll: ... Je reconnais que c'est tout à fait dommage vu sa supériorité de rendu sur les jeux contemporains PS2.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:31

Merci pour vos réponses,

MonsieurRenne a écrit:Les jeux PC et consoles sont assez différents... donc à toi de voir si tu veux te lancer dans le grand bain console ou plutôt juste revivre l'expérience PC passée.

Disons que je ne connais pas du tout l'univers console, et je suis un peu curieux.
Je tenterai bien l'expérience.

jujulolo a écrit:La gamecube, si t'as pas de gamin et que t'est pas un fan absolu de mario l'interet est limité. exclusivité: mario golf, mario party( 4, 5,6 et7), mario kart, mario tennis, mario soccer, super mario sunshine, Dancing Stage Mario Mix, mario base ball, paper mario, :mdr:

Ben justement j'ai deux gamins et je me pose la question, mais ils sont un peu jeunes encore (3 ans 1/2 et 1 an), non ? Et puis ils risqueraient de me mettre la paté... :mdr:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:37

lcartau a écrit:
ledoodz a écrit:et pourquoi pas une dreamcast ?


Il a dit Old pas antique :mdr: . Plus sérieusement dur de trouver des titres et pour les récents :roll: ... Je reconnais que c'est tout à fait dommage vu sa supériorité de rendu sur les jeux contemporains PS2.

Amicalement Loïc :D



C'est vrai que j'ai tendance à penser "parisien" l'endroit ou on trouve de tout...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:58

ledoodz a écrit:
lcartau a écrit:
ledoodz a écrit:et pourquoi pas une dreamcast ?


Il a dit Old pas antique :mdr: . Plus sérieusement dur de trouver des titres et pour les récents :roll: ... Je reconnais que c'est tout à fait dommage vu sa supériorité de rendu sur les jeux contemporains PS2.

Amicalement Loïc :D



C'est vrai que j'ai tendance à penser "parisien" l'endroit ou on trouve de tout...


Et oui veinard :wink: ... Même si à Toulouse nous avons l'eau courante et la diligeance depuis peu :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:59

ledoodz a écrit:
lcartau a écrit:
ledoodz a écrit:et pourquoi pas une dreamcast ?


Il a dit Old pas antique :mdr: . Plus sérieusement dur de trouver des titres et pour les récents :roll: ... Je reconnais que c'est tout à fait dommage vu sa supériorité de rendu sur les jeux contemporains PS2.

Amicalement Loïc :D



C'est vrai que j'ai tendance à penser "parisien" l'endroit ou on trouve de tout...


On y trouve surtout des....ah non, on me signale que c est pas politiquement correct de dire cela :mdr: :lol:


(Sinon, niveau console je conseillerai la XBOX, la mienne a un deuxieme souffle depuis l installation d une puce :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:02

tu as mis quoi dedans une Xcutionner ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:33

lcartau a écrit:
ledoodz a écrit:et pourquoi pas une dreamcast ?


Il a dit Old pas antique :mdr: . Plus sérieusement dur de trouver des titres et pour les récents :roll: ... Je reconnais que c'est tout à fait dommage vu sa supériorité de rendu sur les jeux contemporains PS2.

Amicalement Loïc :D


La Dreamcast et les jeux qui vont avec tu les trouves à rien du tout sur les sites d'enchères, et pas mal de titres restent encore très bons :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Mai 2006 20:21

ledoodz a écrit:tu as mis quoi dedans une Xcutionner ?


une xenium ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:29

Sur les sites d'enchères, ainsi que neuve, la PS2 est bien plus chère que la XBox bien que cette dernière soit plus récente et mieux lotie techniquement.

Comment expliquer cette surcôte ? Par la différence entre les catalogues de jeux disponible ?

La XBox est-elle supérieure graphiquement à la PS2 ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2006 21:29

Oui niveau graphisme y'a pas photo, j'en ai une depuis 4 ans et je m'amuse toujours comme un petit fou. L'avantage est qu'avec la xbox360 le prix des jeux se casse la poire et c'est tant mieux!

Y'a quand même sur xbox des jeux top de chez top genre halo 1&2, ninja gaiden, les burnout...

A+

Dawid

PS : toujours bordelais....
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message