Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers du PC

Star Citizen [PC]

Message » 11 Jan 2014 19:54

Image

Développeur / Editeur / Exploitant / Distributeur : Cloud Imperium Games Corporation
Plateforme : Windows
Moteur : CryEngine 3
Date de sortie : 2015

Le dossier complet du jeu par jv.com : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... zen-pc.htm
Un guide complet pour tout comprendre du jeu : http://starcitizen.jeuxonline.info/categorie/guides
Le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/about-the-game

Présentation : Initié par Chris Roberts, le créateur de la licence Wing Commander, Star Citizen est présenté comme une simulation spatiale. En octobre 2012, le développement du jeu est initié depuis environ un an, mais reste ouvert (notamment pour recueillir l'avis des joueurs). Pour autant, d'ores et déjà, le jeu entend manifestement s'appuyer sur un univers ouvert, souhaite construire un environnement économique totalement confié aux joueurs, et axer son gameplay sur l'interaction entre les joueurs et des combats spatiaux dynamiques et stratégiques (du pilotage de dogfights aux frégates de grande envergure nécessitant un équipage complet de joueurs).

Systèmes de jeu

- Campagne Solo complète
- Un seul serveur mondial officiel mais possibilité d'avoir des serveurs privés
- Pas de limitations en nombre sur le serveur mondial, mais zone instanciées
- Le magasin de micro-transaction ne proposera rien qui ne puisse directement être acheté in-game
- Compatibilité avec l'Oculus Rift !!! :ohmg: :love:

Informations complémentaires

Star Citizen est un jeu financé par les joueurs uniquement (financement participatif). En octobre 2012, l'équipe de développement indique avoir besoin de deux millions de dollars pour concrétiser le développement du jeu. Nous sommes en janvier 2014 et le jeu a déjà récolté la coquette somme de 36.4 millions de $

Vous pouvez voir ce qui est fait avec cet argent et ce qui sera fait en fonction de la somme atteinte ici : https://robertsspaceindustries.com/funding-goals

Pour l'instant les personnes qui ont participé au financement peuvent déjà avoir un avant gout du jeu grâce au modules. En fait il s'agit juste de parties du jeu qui sont divisées :

- Le module Hangar est déjà disponible et il permet de voir son ou ses vaisseaux, l'inspecter de l'intérieur et de l'extérieur
- Le module de Dogfight (combat) sortira en avril 2014, il permettra aux joueurs de combattre l'un contre l'autre mais il n'aura pas accès au monde persistant ou la partie solo
- Le module "Social / Planetside Module" sera disponible en mars/avril 2014 et permettra d'acheter de l'équipement pour son vaisseau, parler aux autres dans un bar, etc...
- Le module e "FPS / Ship Boarding" sera disponible entre avril et aout 2014
- La version Alpha du mode solo Squadron 42 sera disponible en aout 2014
- Le module de l'Univers Persistent est prévu pour la fin de 2014
- La version finale (Univers Persistent + Squadron 42) sera disponible début 2015.

Le jeu est annoncé exclusivement sur PC (revendiqué comme un jeu PC), dont la boîte doit être vendue mais sans abonnement.

Vous pouvez d'ore et déjà participer au financement du jeu (et donc accéder à certains module) en achetant le jeu ainsi qu'un ou plusieurs vaisseaux sur le site officiel : https://robertsspaceindustries.com/pledge/

Attention l'achat d'un vaisseau peut se faire soit en argent réel avant la sortie du jeu, ou bien en monnaie virtuelle (que vous gagnez quand vous jouerez au jeu en faisant certaines actions) quand le jeu sera sorti.

Les vaisseaux :

L'objectif de Chris Roberts est qu'à la sortie du jeu il y ait plusieurs dizaines de vaisseaux accessibles aux joueurs. Du chasseur à l'énorme porte-vaisseaux classe Bengal long de 1 km en passant par les transporteurs, il y en a pour tous les goûts et donc les possibilités. Tous les vaisseaux sont modifiables sur énormément de points. Il sera possible d’« overclocker » certains éléments afin d’augmenter les performances mais cela aura un revers comme une consommation d’énergie accrue, un dégagement de chaleur plus important ou encore un risque de panne plus présent. De plus, il faudra apprendre à gérer le carburant et l’énergie mais aussi l’ordinateur de bord ou les systèmes de refroidissement.

Star Citizen PC - Screenshot 14Bien entendu, pour posséder d'énormes bâtiments, il sera nécessaire de faire un petit bout de chemin. Certains n'ont pas la possibilité d’être achetés ou fabriqués et le seul moyen de les obtenir sera donc de les prendre par la force. En effet, comme nous l'avons déjà dit, les abordages seront au menu et libre aux joueurs de s'y prendre comme ils le souhaitent. Mais ces mastodontes ne se pilotent pas du bout du doigt et c'est là que la coordination de l'équipage est primordiale pour arriver à quelque chose. Cet équipage ne sera pas nécessairement constitué de PNJ mais bien de joueurs, ceci est donc d'autant plus intéressant. D'ailleurs il sera possible pour le joueur au poste concerné d'avoir une carte tactique lui permettant de donner des ordres directement aux pilotes durant la bataille. On peut donc déjà visualiser la chose : un vaisseau cargo pour le commerce, capable de transporter de petits chasseurs permettant alors à d’autres joueurs de notre équipe de défendre ce même vaisseau.

Pour le moment, il est possible d’acheter certains vaisseaux en plus avec de l’argent réel. Une fois le jeu sorti, il sera uniquement possible de les acheter avec des crédits du jeu. Le but est de ne pas ruiner les joueurs de leurs crédits avant même de commencer à jouer.

Vidéos

Cinématique de Squadron 42 (mode solo) :



Quelques vidéos de présentation des vaisseaux :





Présentation du jeu par son créateur lors de la demande de financement fin 2012 :

Dernière édition par BennJ le 11 Jan 2014 20:12, édité 2 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:04

Il faut savoir que vous pouvez acheter le jeu avec un vaisseau (le Aurora MR) pour un minimum de 30 $ (ou 24 €, ou encore moins si vous payez avec paypal en $ vu que la conversion $>€ est plus avantageuse que de payer directement en € sur le site), par contre vous n'aurez pas accès à l'alpha / beta, pour cela il faut acheter au minimum le pack avec l'Aurora MR+ (32 €).

Pour ma part j'ai craqué pour le ORIGIN 325a (60 € avec le jeu final, l'accès à la version alpha, beta, la bande son du jeu, etc...), vous trouvez la plupart des vaisseaux, ainsi que leur description sur le dossier de jeuxvideo.com

Je rappelle que les vaisseaux (même ceux qui coûte une fortune actuellement) pourront être acheté par n'importe qui avec la monnaie du jeu. Et que ce n'est pas parce que vous avez acheté un vaisseau un 500$ que vous aurez l'avantage sur un vaisseau acheté à 50$.

Je mettrais à jour le topic du jeu un peu plus tard car il y a énormément à dire dessus, notamment sur le système de mort, d'assurance, d'exploration, etc...

Si vous êtes intéressé par le jeu mais que vous êtes un peu perdu (comme je l'étais il y a encore quelques heures :lol:), je vous conseille très fortement de regarder les dossiers dont je parle au dessus !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:13

Je suis de prêt :love:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:08

Merci Bennj pour cette présentation et le lien pour le dossier de ce jeu. :wink:
J'étais tombé sur ce jeu il n'y a pas longtemps et j'étais plus qu'enchanté :love: ... j'ai voulu me prendre , un accès... mais j'étais perdu sur ce que je devais prendre. :hein:

Je vais regarder ça de plus prés et me prendre un accès. :ohmg:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:39

Vous pouvez à présent créer votre organisation (guilde). Donc HCFR a maintenant sa propre organisation : https://robertsspaceindustries.com/orgs/HCFR

8)

Bon ok pour l'instant je suis colonel car je suis tout seul :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:09

Merci c'est très intéréssant ce sujet, je vais suivre cela de prés :D , le système a l'air ambitieux mais je n'aime pas être commandé, c'est ou tout ou rien. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:11

Tu peux très bien jouer tout seul dans ton coin si tu veux, tu peux très bien être chasseur de prime solitaire par exemple ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:43

Le vaisseau Caterpillar est-t-il disponible ? J'ai pas trouvé son coût.
Admettons que l'on prenne ce beau engin spatial, on peut transporter des chasseurs et faire jouer des équipages en team ??

Celui qui achète ce vaisseau, se fait du blé essentiellement du commerce de galaxies, et achètes des classes de combats ? C'est ça ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:46

Non il n'est plus disponible : "Get yours today – the Caterpillar sale ends at midnight, November 20th, 2013!" :

Mais vu la taille de la bestiole il est clair qu'il devait coûter un bras :lol:

"Designed for supporting pirate operations, the Caterpillar features a large cargo hold for carrying loot, heavier armor than other freighters in its class and room for five crew able to serve in boarding operations. Despite its heavier armor, the Caterpillar isn't a bulldog... a successful operation will require a fighter escort."

Le plus gros vaisseau que tu peux acheter aujourd'hui c'est le Constellation (225 $) et il est fait pour 4 personnes :

Tous les vaisseaux sont référencés ici mais ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont encore disponible à l'achat.

Après je vois pas l'intérêt de dépenser autant de frics dès le départ (à part si on veut vraiment soutenir le projet) pour un vaisseau car on pourra les acheter ingame. Il suffit de se mettre à 3-4 potes et zou on pourra acheter un Constellation quand tu as assez de fric :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:02

Ou en aborder un et s'en emparer. :P
C'est clair, pas besoin de lâcher toute cette tune pour un mastodonte, celui que tu as pris à l'air d'être assez bien équilibré et élégant.
Le problème est qu'il reste un chasseur avec des distances de voyage réduite ou mettant longtemps à voyager, peut être qu'il lui sera interdit d'emprunter les voies économiques de la galaxie où circulent les vaisseaux mères... dans le but de ne pas se faire attaquer.

Je sais pas encore si le chasseur est une classe polyvalente, il faut voir car j'aimerai pas me cantonner juste à du dogfight, mais participer au reste à condition que l'on puisse trouver des équipages variés.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:39

BennJ 57 a écrit:Vous pouvez à présent créer votre organisation (guilde). Donc HCFR a maintenant sa propre organisation : https://robertsspaceindustries.com/orgs/HCFR

8)

Bon ok pour l'instant je suis colonel car je suis tout seul :mdr:


Un peu comme BF4 quoi.... :lol:

Ok je sors :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:30

c'a a vraiment l'air sympas,

j'ai bien envie de me prendre

https://robertsspaceindustries.com/store/318-aurora-ln
ou
https://robertsspaceindustries.com/store/319-300i

mi février, mon nouveau PC a reduit mes finances :mdr:

par contre j'ai pas tout compris, faut assurer son vaisseau ? pour éviter de le perdre, ça donne pas envie d'un pack a 1000$ :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:43

Je te conseille de "pré-commander" le jeu avant qu'il sorte car à mon avis le tarif ne sera plus le même d'ici la sortie et surtout tous les vaisseaux ne seront pas disponible quand le jeu sortira. Concernant l'assurance voila :

Assurance

On nous a posé beaucoup de questions sur l’assurance des vaisseaux. Qu’est ce que cela signifie, comment on les obtient, qui est eligible, etc… Nous avons donc concocté cette courte FAQ afin d’essayer de vous en dire plus:

Qu’est ce que l’assurance ?

Les pilotes dans Star Citizen peuvent payer une assurance pour leurs vaisseaux, modifications et cargo. Elle vous assure que votre vaisseau sera remplacé et/ou ses modifications et cargo seront remboursés en partie si vous veniez à mourir dans un accident ou une bataille. Comme dans la vraie vie, vous devez vous acquiter d’un versement régulier en credits galactiques afin de maintenant cette assurance.

Est-ce que cette assurance coutera chère ?

Comme dans la vraie vie, l’assurance ne représentera qu’une petite partie de vos dépenses en jeu qui inclueront aussi les frais d’atterissage, les taxes de commerce (si dans un système avec beaucoup d’infrastructure, de loi et de service de l’ordre), le carburant (si vous ne le collecter pas vous-même dans un nuage de gas), l’achat de cargo pour commercer, l’embauche d’aide, l’amélioration de votre vaisseau ou même l’achat d’un nouveau vaisseau.

Certaines assurances comme celle des ameliorations du vaisseau ou du cargo seront ratifiées sur les niveaux de risque. Le niveau de risque 1 etant celui des systèmes stellaires protégés et le niveau de risque 5 étant celui des systèmes stellaires les plus dangereux. Vous ne pourrez pas être assuré dans les systèmes stellaire de niveau de risque supérieur à 5. Une assurance de niveau de risque 3 permettra de vous couvrir dans le cas de la perte de votre cargo dans un système stellaire de niveau de risque 3 ou inférieur. Plus le niveau de risque est élevé et plus l’assurance coutera chère. Comme l’assurance de base, ce ne sera pas un investissement financier trop lourd mais au contraire son prix sera en adéquation avec les profits qu’il sera possible de faire dans le système dans lequel on se trouve.

Comment faire pour avoir une assurance à vie ?

Toutes les personnes qui se sont engages pour Star Citizen avant le 26 Novembre 2012 auront automatiquement une assurance à vie sur le vaisseau qu’ils ont choisi dans leur package, permettant de protéger votre investisssement au jeu à vie. Les personnes participant après le 26 Novembre commenceront avec une assurance à durée déterminée pour leur vaisseau. Cette durée peut être de 2 à 12 mois en fonction du vaisseau et de la formule d’assurance choisie. L’assurance à vie n’existe pas pour les modifications ou les cargos.

Qu’est ce qui se passe si je n’ai pas d’assurance ?

Votre personnage devra acheter un nouveau vaisseau, et s’il n’a pas assez de crédits il devra faire faire des missions pour un tiers (PNJ ou joueur) jusqu’à ce qu’il ait gagné assez de crédits pour acheter son propre vaisseau.

Est-ce que les vaisseaux que j’ajouterai à mon compte auront une assurance à vie ?

Les utilisateurs qui se sont enregistrés et ont acheté au moins un vaisseau avant le 26 Novembre 2012 peuvent acheter d’autres vaisseaux avec l’assurance vie pour les 12 prochains mois de developpement. Les utilisateurs enregistrés à partir du 26 Novembre peuvent acheter des vaisseaux additionels avec le système d’assurance de base.


Est ce que je peux échanger mon vaisseau assure à vie?

Oui, l’assurance à vie est rattaché au vaisseau et sera donc vendue/offert avec le vaisseau. Si le vaisseau est volé ou capturé, l’assurance ne sera pas transférée.

Est-ce que mon assurance à vie est transposable sur les vaisseaux que je gagne ?

Non et vous ne pouvez pas transférer l’assurance d’un vaisseau à un autre.

Est-ce que je peux utiliser mon assurance à vie pour faire simplement le kamikaze sur les autres vaisseaux sachant que je récupérerai mon vaisseau ?

Vous pouvez mais ce sera une très mauvaise idée étant donné que ce sera assez compliqué et long de reconfigurer et préparer votre vaisseau de remplacement. De plus, le délai d’attente pour remplacer votre vaisseau augmentera a chaque fois que vous le demanderez pendant une certaine période de temps

Est-ce que je peux assurer un vaisseau Alien ?

Non. La seule exception est le nombre limitié de vaisseau de combat Vanduul vendu sur le site de RSI pendant la campagne de financement, ces vaisseaux auront l’assurance à vie incluse.


Qu’est ce que vous ferez pour combattre la fraude à l’assurance?

Un vaisseau ne peut être vendu sans un numéro de chassis valide. Faire une réclamation invalide le numéro de chassis de votre vaisseau précédent, donc s’il a été capturé ou volé le nouveau propriétaire sera incapable de vendre le vaisseau a un marchand. De plus, si vous avez fait une reclamation et que quelqu’un pilote votre vaisseau volé dans un système protégé, le numéro de chassis indiquera le vaisseau comme volé, les forces de l’ordre vous poursuivront et vous ne pourrez pas attérir sur les planètes protégées. Vous pourrez piloter un vaisseau volé dans les confins de l’univers moins recommandés de Star Citizen, où vous pourrez probablement attérir et serez en mesure d’acheter un faux numéro de chassis, mais cela va vous demander des efforts et ne sera pas nécessairement bon marché.

Pour terminer, le Plaidoyer prend les frauds à l’assurance très au sérieux. Si il est possible de prouver qu’un joueur a comploté avec un autre joueur pour frauder la compagnie d’assurance, l’assurance à vie de ce vaisseau sera invalidée et le joueur pourrait avoir à payer de grosses somme de crédits pour garder leur casier criminel propre et ne pas être marqué comme un criminel recherché.


Source : http://www.robertsspaceindustries.com/i ... nd-update/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:55

merci,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:12

https://robertsspaceindustries.com/store/332-avenger

je vient de voir ce pack, vous en pensez quoi de l'Avenger ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message