Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 28 Juil 2014 11:13

C'est pas nouveau qu'ils y en a qui grattent plus que d'autres.
Rien que le fait qu'il y ait un mode 30FPS valide le fait que le framerate ne soit pas constant sinon a quoi bon donner la possibilité de le baisser.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:19

emdee a écrit:C'est pas nouveau qu'ils y en a qui grattent plus que d'autres.
Rien que le fait qu'il y ait un mode 30FPS valide le fait que le framerate ne soit pas constant sinon a quoi bon donner la possibilité de le baisser.


Le 30 FPS donne un rendu plus cinématographique et vintage, certains peuvent préférer.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:29

Tu me dirais le 24fps, a la rigueur mais la ...
Je ne vois pas en quoi 30fps ça ferait cinéma ni vintage.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:47

julianf a écrit:
sopor a écrit:Le test de GK. On n'est donc pas sur du 60 FPS constant mais apparemment rien de dramatique
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-l ... t.html#ps4

Version PS4 : Sony a donc, comme tant d'autres avant lui, joué une carte facile en sortant l'un de ses meilleurs jeux de la génération précédente sur une nouvelle console encore en manque de cartouches. The Last of Us : Remastered reste néanmoins un portage de la PS3 à la PS4 qui fait les choses bien, sans exceller. Le contenu du jeu n'évolue pas ou alors de façon infime. Il s'agit tout simplement du même - excellent - produit avec ses DLC qu'il s'agisse de multi ou surtout de l'arc Left Behind pour la partie solo - qui apporte quelques heures de jeu en plus et un vrai travail sur le background d'Ellie.

La principale différence se situe donc comme prévu au niveau des graphismes. Ici la promesse est en grande partie tenue avec un 1080p natif très propre (contre 720p sur PS3) et une fluidité souvent bluffante. Souvent oui, mais pas tout le temps, car en de rares occasions on sentira le framerate chuter un peu en dessous des sacro saints 60 images par secondes (notamment lors des mouvements de foule du début de l'aventure). En contrepartie, les développeurs proposent de bloquer le compteur à 30 images constamment pour ne jamais ressentir les variations. Entre nous, il serait toutefois dommage de se priver de l'excellente fluidité du mode de base qui assure dans la majorité des situations.

Pour le reste, la véritable question est de savoir à qui se destine ce portage opportuniste et s'il mérite les 50€ demandés. La réponse est très simple, si vous avez déjà fait le jeu sur PS3, inutile de craquer à nouveau ici. Les différences sont trop légères pour justifier un nouvel investissement puisque le jeu reste un copier-coller. Le moteur n'a pas été véritablement retravaillé (ce qui ne l'empêche pas de rester plus beau que certains "vrais" jeux PS4), l'I.A non plus, il n'y a pas de nouvelles missions ou de choses de ce genre. Par contre, pour ceux qui n'avaient jamais touché à TLOU, il s'agit là de la parfaite session de rattrapage pour découvrir dans les meilleures conditions le jeu emblématique de 2013, et l'un des derniers joyaux de la PS3.


Etonnant car ici ils nous parlent d'un fps constant :o
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos

On oublie au passage les petites lacunes de la PlayStation 3 qui affichait un 30 FPS en 720p avec des ralentissements pouvant parfois pousser la console à 22 images par seconde. Naughty Dog nous offre ici un titre tournant à 60 fps constants, sur du 1080p, ce qui est un confort supplémentaire servant l'immersion sensationnelle du titre


Confirmé ici aussi :wink:
http://www.gamergen.com/tests/the-last- ... s-252162-2

Et puis, il y a ce framerate à 60 fps. C'est assurément le gros plus de The Last of Us: Remastered par rapport à The Last of Us. Le confort qui en découle est palpable à chaque seconde et d'aucuns ne manqueront pas de s'arrêter en plein voyage pour contempler les décors ne sourcillant pas d'un poil au gré du mouvement contrôlé et lent de la caméra. Pour ainsi dire, le seul intérêt de l'option permettant de bloquer le framerate à 30 fps est de prouver ô combien le double est indispensable pour profiter des graphismes dans les meilleures conditions. En prime, aucune chute n'est à prévoir, ce qui donne un avantage supplémentaire aux 60 fps, là où certains jeux doivent consentir à des sacrifices (Tomb Raider: Definitive Edition par exemple).


Les yeux de Trunks sont donc meilleurs que ceux de la presse française :wink:
Digital Foundry :

To answer the question everyone's been asking, frame-rate isn't locked to 60fps, but The Last of Us Remastered does spend the vast majority of its time at the optimal refresh. Problems can kick in during busy combat scenes, and just like the PS3 version, particles and transparent effects in particular can take their toll - the first confrontation with a fungus-spewing Bloater sees frame-rate hit a minimum of 48fps.


http://www.eurogamer.net/articles/digit ... remastered

Ceci dit ça reste très souvent constant, mais ceux qui croyaient que ND ne pipautaient pas dans leur com se sont trompés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:49

Surtout que ce n'est pas honteux de le dire, la majorité s'en foutent...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:19

sopor a écrit:[
Les yeux de Trunks sont donc meilleurs que ceux de la presse française :wink:
Digital Foundry :

To answer the question everyone's been asking, frame-rate isn't locked to 60fps, but The Last of Us Remastered does spend the vast majority of its time at the optimal refresh. Problems can kick in during busy combat scenes, and just like the PS3 version, particles and transparent effects in particular can take their toll - the first confrontation with a fungus-spewing Bloater sees frame-rate hit a minimum of 48fps.

.


Tu veux dire qu'il lit mieux l'anglais que les redacteurs des autres sites francais?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:22

Pour moi si 95% du jeu est en 60 fps, et bien ND a atteind l'objectif et donc ce n'est pas pipauter, aujourd'hui on a très peu de jeu en 1080p 60fps sur console (et bizarrement la grande majorité sont sur PS4, mais la c'est un autre sujet :wink: ).

Même sur PC, avec une très bonne config (CG Sapphire R9 290 Tri X), je n'ai jamais eu de jeu en 1080p avec du 60 fps constant, il y a toujours quelques chutes (ou sinon il faut faire des concessions sur le rendu).

Sinon j'ai regardé même pas 30 secondes de la vidéo de 22min sur le site eurogamer, et je dirais même que le 60 fps est dérangeant :o , ça fait bizarre de voir TLOU avec cette fluidité...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:37

julianf a écrit:Pour moi si 95% du jeu est en 60 fps, et bien ND a atteind l'objectif et donc ce n'est pas pipauter,


+ 1 et je vois pas en quoi ça remet en cause également les propos de certains de l'equipe qui préfère le 30fps notamment pour les cinématiques.

Kojima devrait faire la même chose pour TPP même si dans GZ c'est moins choquant avec la caméra "tremblante" et qui bouge à tout va.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:06

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:[
Les yeux de Trunks sont donc meilleurs que ceux de la presse française :wink:
Digital Foundry :

To answer the question everyone's been asking, frame-rate isn't locked to 60fps, but The Last of Us Remastered does spend the vast majority of its time at the optimal refresh. Problems can kick in during busy combat scenes, and just like the PS3 version, particles and transparent effects in particular can take their toll - the first confrontation with a fungus-spewing Bloater sees frame-rate hit a minimum of 48fps.

.


Tu veux dire qu'il lit mieux l'anglais que les redacteurs des autres sites francais?


Possible aussi :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:09

Final_Goodbye a écrit:
julianf a écrit:Pour moi si 95% du jeu est en 60 fps, et bien ND a atteind l'objectif et donc ce n'est pas pipauter,


+ 1 et je vois pas en quoi ça remet en cause également les propos de certains de l'equipe qui préfère le 30fps notamment pour les cinématiques.

Kojima devrait faire la même chose pour TPP même si dans GZ c'est moins choquant avec la caméra "tremblante" et qui bouge à tout va.


Ce qui est remis en cause c'est le 60 FPS constant promis par ND via leurs tweets. C'est pas le cas. Point.
60 FPS tout le monde peut en faire, constant c'est autre chose.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:16

D'ailleurs j'ai relu une FAQ sur la ps4 a sa sortie, ils parlent d'une console 10x plus puissante qu'une PS3.
Mais elle arrive a peine a faire tourner un jeu old gen 720p 30fps ? en 1080/60fps.
Comme dirait une certains présentateur météo : c'est pas folichon.
On va mettre plutot ca sur le dos du moteur old gen, dois y avoir des jeux newgen avec plus d'effets qui tournent en 1080/60.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:32

Il y a juste à jouer à KZSF ou Infamous SS, pour voir dans ses débuts de ce quelle est capable de faire :wink:
Après de là à dire qu'elle est 10x plus puissante qu'une PS3 :o , ça c'est pipeauter :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:35

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
julianf a écrit:Pour moi si 95% du jeu est en 60 fps, et bien ND a atteind l'objectif et donc ce n'est pas pipauter,


+ 1 et je vois pas en quoi ça remet en cause également les propos de certains de l'equipe qui préfère le 30fps notamment pour les cinématiques.

Kojima devrait faire la même chose pour TPP même si dans GZ c'est moins choquant avec la caméra "tremblante" et qui bouge à tout va.


Ce qui est remis en cause c'est le 60 FPS constant promis par ND via leurs tweets. C'est pas le cas. Point.
60 FPS tout le monde peut en faire, constant c'est autre chose.


Il faut préciser du 60 fps en 1080p, car faire du 60 fps en 720p ou 900p, là aussi tout le monde peut le faire, il faut aussi prendre un compte l'anti-aliasing qui bouffe de la ressource, d'ailleurs MK8 fait l'impasse là dessus et ça saute aux yeux.
De même attention à la synchro verticale. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:13

julianf a écrit:
sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
julianf a écrit:Pour moi si 95% du jeu est en 60 fps, et bien ND a atteind l'objectif et donc ce n'est pas pipauter,


+ 1 et je vois pas en quoi ça remet en cause également les propos de certains de l'equipe qui préfère le 30fps notamment pour les cinématiques.

Kojima devrait faire la même chose pour TPP même si dans GZ c'est moins choquant avec la caméra "tremblante" et qui bouge à tout va.


Ce qui est remis en cause c'est le 60 FPS constant promis par ND via leurs tweets. C'est pas le cas. Point.
60 FPS tout le monde peut en faire, constant c'est autre chose.


Il faut préciser du 60 fps en 1080p, car faire du 60 fps en 720p ou 900p, là aussi tout le monde peut le faire, il faut aussi prendre un compte l'anti-aliasing qui bouffe de la ressource, d'ailleurs MK8 fait l'impasse là dessus et ça saute aux yeux.
De même attention à la synchro verticale. :wink:


Du 60 fps constant même en 720p j'en ai pas vu beaucoup...
Que TLoU PS4 soit pas constant pas de soucis mais que les devs viennent pas dire c'est du constant.
MK8 c'est un jeu sur un hardware de gen PS360 avec quelques effets en plus. On parle pas d'une PS4 ou d'une One là.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:08

julianf a écrit:Il y a juste à jouer à KZSF ou Infamous SS, pour voir dans ses débuts de ce quelle est capable de faire :wink:
Après de là à dire qu'elle est 10x plus puissante qu'une PS3 :o , ça c'est pipeauter :-?



Ben un calcul basique : passer du 720p (720x1280) à du 1080p (1920 x 1080 ) ca represente deja 4,5 x plus de pixells .

Et sans compter tout de reste qui doit aussi etre plusp puissant...

Et si on se base sur la loi de moore (on double de puissance tous les 18 mois) la ps4 devrait etre 25 fois plus puissante que la PS3

Donc j'espere bien qu'elle est au moins 10 x plus puissante que la ps3.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message