Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 11 Déc 2011 20:44

Image

Développeur : Naughty Dog

Genre : Survival Action

Date de sortie : /

Solo uniquement

Nous apprenons donc qu'il y a bien une seconde équipe chez Naughty Dog qui a travaillée sur le projet pendant que le gros du staff se concentrait sur Uncharted 3. Le jeu aurait déjà deux ans de développement derrière lui et pourrait donc bien débarquer courant 2012.

Nous avons également pu découvrir les doubleurs des deux protagonistes du trailer. Ellie sera ainsi doublée par Ashley Johnson, connue pour son travail dans Ben 10, King of the Hill, Fast Food Nation et What Women Want. Joel pour sa part sera doublé par Troy Baker, qui a prêté sa voix à Double Face dans Arkham City et James Sunderland dans Silent Hill 2.

Pour finir, voici deux informations officielles dévoilées par Sony :

Des villes abandonnées où la nature a reprit ses droits. Une population décimée par une épidémie. Les survivants s'entretuent pour de la nourriture, des armes, et à peu près tout ce qui pourrait leur servir.
Joel, un rescapé violent, et Ellie, une adolescente extrêmement mûre pour son âge, doivent faire équipe s'ils veulent survivre à leur traversée des États-Unis.


Le trailer en vostfr :

[youtube]ddg0rksX9K4[/youtube]

Liste des Joueurs pour le Multi sur PS4

HCFR Pseudo : idPSN

- HCFR Julianf : julianf
- HCFR Le chipiron :seb_ulba
- HCFR costaud : Overgreen28
- HCFR Dirty Vincent : Maleficio
- HCFR Fred-L : Frogpaw
- HCFR portenawak : porte_nawak
- HCFR Gotlib : Gotlib
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:09

Content qu’ils bossent sur une nouvelle IP. Le trailer est sympa même si je vois plus un jeu d’action (ambiance Lost / 28 jours… / I am a Legend) qu’un Survival.
En espérant un gameplay moins paresseux et assisté qu’Uncharted 3… :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:23

Sympa, j'imagine que ca va pouvoir se jouer a deux en co-op.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:08

la fin de drake fortune etait gratinée dans le genre mais de là à bosser sur une licence dédiée ? ya des dogs qu'ont du ronger leur frein dans les deux derniers uc :ko: par contre, ND se contredit sur ce coup, non ? ils ne revendiquaient pas le fait de se consacrer à un jeu unique lors de la présentation de golden abyss ? encore du grain a moudre pour les deçus d'uc3 :roll:
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:04

Ils peuvent bosser sur deux licences , parce qu'ils ont deux équipes ;)

C'est quand même pas le même délire que les passages fantastique/horreur d'UC qui reposaient sur des malédictions
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:04

le large sourire d'arne à 3'25 : " we're a one game studio" :mdr: bande de petits cachotiers...
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:17

Une sortie pour fin 2012/Début 2013 et d'autre infos qui vont faire grincer des dents :hehe: :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-last-o ... 64676.html
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:29

Je vois pas du tout de ce qui fait grincer les dents... Non non vraiment pas :

« Nous voulons redéfinir le nom du média. "Jeu-vidéo" ne convient plus. Il ne s'agit plus nécessairement d'un "jeu" avec des règles, un gagnant et un perdant. Il s'agit maintenant d'une expérience »


Il a pris la grosse tête le père Balestra depuis le succès d'Uncharted ou quoi ? C'est un syndrome qui touche uniquement les frenchis qui vont aux US pour réussir en bossant pour Sony ? Après David Cage c'est son tour... Ah la la la il avait l'air cool pourtant ;) C'est sopor qui va être content si le gameplay passe au second plan :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:21

Chez ND, le gameplay il est déjà au second plan (et encore second c’est loin de la vérité), suffit de jouer à UC3. Après, ça me fait rire de lire certaines critiques sur le dernier Zelda – je parle de ça parce que je suis en train de le faire – (pas de voix, pas de mise en scène ou univers enfantin). Y aurait ne serait-ce que l’inventivité de game et level design d’un seul donjon de Skyward Sword dans les 3 UC réunis, ça serait déjà pas mal…

Pour moi ce n’est pas une question de melon mais simplement de réflexion sur ce qu’est un joueur et ce qu’on peut faire avec l’interactivité. Pour moi la phrase de Balestra, elle veut dire :

« Nous voulons redéfinir le nom du média. "Jeu-vidéo" ne convient plus. Il ne s'agit plus nécessairement d'un "jeu" avec des règles, un gagnant et un perdant. Il s'agit maintenant de cinéma interactif »

Pourtant des jeux avec des gameplay et qui proposent une expérience forte il y en a : Shenmue, GTAIV, les jeux de Ueda, Silent Hill, MGS…

J’attends plus de voir les propositions de Ken Levine, Ueda ou des frères Houser. ND, ils font de la vitrine technologique, pas plus.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:23

ça reste du bla bla inutile ( comment souvent ) , les mots sont mal choisis.

Après vu le passé et le présent ( uc3 ) de Naughty Dog , je me fais pas de soucis , faut juste qu'il bosse vraiment le scénario , faiblesse d'UC3 avec ces bouts manquants :( :grr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:27

sopor a écrit:Chez ND, le gameplay il est déjà au second plan (et encore second c’est loin de la vérité), suffit de jouer à UC3


Mouais faut pas exagérer non plus


sopor a écrit:Pourtant des jeux avec des gameplay et qui proposent une expérience forte il y en a : Shenmue, les jeux de Ueda, Silent Hill, MGS…


Corrigé :ane:

sopor a écrit:J’attends plus de voir les propositions de Ken Levine, Ueda ou des frères Houser. ND, ils font de la vitrine technologique, pas plus.


Si on le revoit un jour , maintenant qu'il a quitté Sony , je doute qu'il retrouve un éditeur qui l'acceptera ou qu'il montera quelque chose de lui même.

Certains qui étaient avec lui sont partis à londres pour faire des "jeux sociaux" :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:12

Final_Goodbye a écrit:

sopor a écrit:Pourtant des jeux avec des gameplay et qui proposent une expérience forte il y en a : Shenmue, les jeux de Ueda, Silent Hill, MGS…


Corrigé :ane:



Merci pour cette correction parce que GTA IV niveau expérience forte et surtout gameplay, c'est quand même tout moisi.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:14

Sinon The last of us a réussi à piquer ma curiosité et c'était pas gagné tant ces opérations de teasing débouchent 9 fois sur 10 sur un pétard mouillé...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:15

1er tigre a écrit:
Merci pour cette correction parce que GTA IV niveau expérience forte et surtout gameplay, c'est quand même tout moisi.


De rien :hehe:

+ 1
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:20

Sinon sortie prévue fin 2012-début 2013 avec une BO réalisée par Gustavo Santaolalla (Babel, Le secret de brokeback moutain).
Source : JV.fr
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message