Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 06 Sep 2012 21:24

Kro a écrit:Au passage juste pour ceux qui seraient tentés par le coax en 16 je ne suis pas sûr que la donne soit très différente malheureusement. La coupure devrait être sous les 1700 Hz et le tweeter résonne à 1200Hz...

J'en commande un cette semaine pour mes parents avec filtrage SEAS, pour faire une centrale qui irait avec la paire de coax mag18. Bah ça devrait aller quand même, moi je les trouve très bien déjà ces mag18 nouvelle version. :wink: (j'aime beaucoup le version musikit aussi...)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2012 21:30

koumeebrown a écrit:Ah dac j'avais retenu que c'était le même rendement :roll:. Comme quoi ! :D
Sagem, tu as raison pour les résistances mais je ne les utilise que pour du HC maintenant donc ça vaut pas le coup.

Donc pour récap, 3/4 du max pour les 2 versions de coax ça vous choque pas ?
De toute façon, perso j'aurais fait comme Doc j'aurais tenté le truc.
Parce que, je suis curieux :mdr: et surtout comme le disait Doc, le dossier de Jlabelle appuyé de FMP et KRO (the boss of the night :ane: ) est sacrément balaise !!
Pour moi toute expérience est bonne à prendre ! 8)

++
:)


Je t'ai dis une bêtise, j'ai regardé, c'est entre 86 et 88db pour les HP mag et TPX, y a pas trop trop d'écart au final.
Sur mes TPX je mettais le potard entre 1/2 et 3/5 du max chez moi, à 2/3 j'avais trop de niveau ça devenait pénible, ça dépend donc aussi des pièces (évidemment :) )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2012 12:32

salut TLM

en effet, pour ètre plus clair, en général, sur la TPX j'étais plus vers, niveau maxi aigu retour 1/4 ...donc pas beaucoup atténué et sur la Mag niveau maxi aigu retour 3/4, donc atténué....en lire les avis des un des autres, sur la Mag, au niveau "potard" et "fatigue à l'écoute"...OUFFF !! je ne suis pas fou !? :roll:

@ koumeebrown....désolé pour le coup de froid ! :D

@ Sagem....très bonne idée :wink:
suivant la date je serais des vôtres, avec cote du Rhône, bien sure ! cela fera l'occasion de voir vos "trombines" :lol:


petit UP pour Kro et Jlabelle.....ils dégainent les simules plus vite que leurs ombres :ohmg:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:02

J'ai fait des essais de disposition des composants de filtre ce jour
C'est gros !
Dans la version finale, il y aura quelques modifs par rapport à la photo
Remplacement de la bobine du notch filter par une bobine Mundorf L71
Remplacement de la bobine du tweeter par une LL60
Remplacement des condos 6,8 et 8,2 Mcap supreme, par du Mcap 400 de chez Mundorf
remplacement de toutes les résistances
Je prendrai pour les R1 et R2 du tweeter des Mundorf M resist Supreme (3,9 pour la série au lieu de 3;6) et 4,7 au lieu de 4,3 pour la parallèle.
Pour le reste Du MOX 10 watts : 3,9 et 0,47
Le fil sera du Atohm zef mini wiring qui devrait être pas trop différent du supra ply 2.0.

Image

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:35

super !!

tu feras une masse commune ? je pense que c'est bien ! :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2012 20:09

fmp a écrit:super !!

tu feras une masse commune ? je pense que c'est bien ! :wink:


oui, je ferai une masse commune , car l'important c'est de mettre le filtre près de l'ampli, ce qui n'est pas le cas actuellement (environ 8 mêtres de cable). Comme j'ai passé deux fois deux cables de supra ply 2/0 dans ma dalle ça devrait aller (et en plus il me reste un prise pour faire eventuellement un caisson).

ici on voit mon meuble tête de lit ou la chaine est installée : les cables s'enfoncent dans la dalle
Image

pour ressortir en face par deux borniers 4 prises (donc bicablage)
Image

et j'ai même l'écran pour faire cinéma au lit :mdr:
Image

Mais quelque temps après je me suis fait une vraie salle home cinéma équipé d'un gros caisson 38 cm et 5 coax TPX , mais il me reste des corrections acoustiques a faire, il faut que je me décide enfin a faire des mesures
Image

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:02

superbe salles :wink:
on m'avait conseillé de ne pas placer les selfs dans le même sens, c'est à dire d'en fixer à plat et debout 1 sur 2 pour éviter les transmissions de champs magnétique :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:06

Pour la resistance du tweeter sur les mags je suis passé à 1.8 au lieu de 3.9, c'est mieux, un poil plus clair, je prefere.
Les TPX en HC ça marche bien hein! T'as mis de bons condos et enlevé les potards?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:23

Sagem a écrit:Pour la resistance du tweeter sur les mags je suis passé à 1.8 au lieu de 3.9, c'est mieux, un poil plus clair, je prefere.
Les TPX en HC ça marche bien hein! T'as mis de bons condos et enlevé les potards?


Ah !
Mince, je préfère le plus clair moi aussi, et c'est ce qui doit me plaire malgré ses défauts avec la version actuelle.
Mais je n'ai pas de resistances de 1,8 : peut être qu'en mettant en parallèle un Mundorf M resist avec un MOX 10 watts , j'y arriverai , ou est-ce une connerie monumentale ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:25

Willou a écrit:superbe salles :wink:
on m'avait conseillé de ne pas placer les selfs dans le même sens, c'est à dire d'en fixer à plat et debout 1 sur 2 pour éviter les transmissions de champs magnétique :wink:



Merci
Oui, je viens de trouver cela sur le web : http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:36

Powerdoc a écrit:
Willou a écrit:superbe salles :wink:
on m'avait conseillé de ne pas placer les selfs dans le même sens, c'est à dire d'en fixer à plat et debout 1 sur 2 pour éviter les transmissions de champs magnétique :wink:



Merci
Oui, je viens de trouver cela sur le web : http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm



tu me l'as enlevé de la bouche ! :wink:

super pièce dédiée Powerdoc :ohmg:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Sep 2012 7:32

Une question : avec quel logiciel vous faites vos mesures ?
j'ai un M audio fast track , un micro Beringher ECM 8000. J'avais prévu d'utiliser REW 5, mais il ne s'installe pas sur mon mac mountain Lion. (le fichier ZIP chargé est jugé corrompu : manip répété plusieurs fois)

edit : j'ai réussi à charger
C'était un tout du dernir OS ou ne charger que les programmes venant du mac store était coché par défaut : :charte:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Sep 2012 8:44

Quelle idée d'avoir un mac aussi... :hehe:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:45

Sagem a écrit:Quelle idée d'avoir un mac aussi... :hehe:


C'est que j'ai au boulôt et qui me conviens plutôt bien, même si parfois il vaut mieux être en Windows.
Ceci dit, je peux toujours installer windows sur mon mac : ça marche sans problèmes.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:38

Sagem a écrit:Quelle idée d'avoir un mac aussi... :hehe:


quelle idée de rester sur windows, c'est comme comparer une logan et une audi a4 ou une mercedes class e ou une bmw serie5
:hehe:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message