Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 08 Juin 2005 22:46

Mais dis moi on s'est croisé 2 fois deja dont 1 aujourd'hui non ??????? . je t'ai meme demandé ce que tu avais décidé justement pour les coax..;

lol
eh bien oui on a bien du se croiser. :lol:
Faut dire, j'ai passé presque deux après midi entière dans le magasin, j'ai croisé pas mal de personnes, je me disais bien qu'il devait y en avoir une qui trainait aussi sur ce forum.

C'est toi qui a un problème avec un Nad non?
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:26

Oui c ca, la platine CD Nad. D'ailleur elle est réparée ct l'alim coté analogique qui avait reçue à cause de la foudre!!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Juin 2005 16:10

Focaliste a écrit:C'est du coax donc un seul HP le tweet étant au centre :wink:

Voila les photos des miennes pas finies. Dsl c'est pas super chouette vu comme ca :oops:



oui oui, on est bien d'accord, sauf que ce que je montre, il y a 2 HP en plus pour les basses :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Juin 2005 16:58

pour le kit coax, le HP descend à 30 hz. y a pas vraiment besoin de rajouter des HP de grave à part pour gagner en rendement et surtout perdre en image.

Sinon, j'hésite toujours entre les deux.
Je pense que je me déciderais jsute avant de les acheter, dans le magasin. Tout dépendra de mon premier salaire de job d'été en fait.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:07

N oublie pas qu il faut compter le prix des caisses aussi......
Moi pour mes oreilles ce sera celui a 500 mais avec un passif donc celui a 600 en fait.
Et les caisses je les ferai moi-même apres les avoir fait découper à 45°
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:53

en fait, les magneisum ne plaisent à personne apparement.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:54

uluhkay a écrit:pour le kit coax, le HP descend à 30 hz. y a pas vraiment besoin de rajouter des HP de grave à part pour gagner en rendement et surtout perdre en image.

Sinon, j'hésite toujours entre les deux.
Je pense que je me déciderais jsute avant de les acheter, dans le magasin. Tout dépendra de mon premier salaire de job d'été en fait.


:o

y-a moyen d'avoir des courbes de ces kits :D
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Juin 2005 18:48

T'as pas vraiment le 30Hz hein :wink:
T'as la trentaine à -3Db et tu avoisines les 35Hz sans atenuation 8)

Par contre moi aussi j'aimerais bien avoir les courbes de ces enceintes mais etant donné que ces HP sont fabriqués uniquement pour musikit et un autre en Allemagne et qu'ils n'ont pas les courbes ben si personnes ne se lance ben on les aura jamais :(

Perso j'ai pas le matos mais suis pret à aller où vous voulez dans la limite de mes possibilités pour faire des mesures si qqn connait un peu et veut bien se dévouer :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:04

et à musikit, ils ont pas les courbes, ils ont bien du tester ce HP avant de faire les kits non?
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:29

uluhkay a écrit:en fait, les magneisum ne plaisent à personne apparement.


si si j'aime bcp :wink: mais je trouve pas quelle soit carrement au dessus, des choses sont mieux sur la nouvelle et sur l'ancienne aussi je trouve des choses meilleur aussi.
Par contre je serais curieux d'écouter la version 21 mm avec des cones en comparaison des nouvelles coax. :)

Apres biensur ce que je regarde c'est le prix!!! m si la mag serait mieux!!??? justifie t elle le double du prix????? :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:58

uluhkay a écrit:et à musikit, ils ont pas les courbes, ils ont bien du tester ce HP avant de faire les kits non?

A vrai dire leur ai jamais demandé les courbes :oops:
Me suis plus interessé aux sensations qu'au papier :oops:

Faudrait que je leur demande la prochaine fois que j'y descends :wink:

koumeebrown a écrit:Par contre je serais curieux d'écouter la version 21 mm avec des cones en comparaison des nouvelles coax. :)

Et je vais bientot pouvoir rajouter la version 30mm, cones, et filtre séparé dans du sable à l'essai :D

Ca serait marrant d'y aller une fois et de faire un comparatif un soir si Bernad et Sylvain etaient d'accord :D

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2005 1:34

oui bonne idée, j'ai peur aussi avec le poids de nos enceintes.
les miennes plus de 40 kg :) :) en 21 mm + pointes + sablées à donffff !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:47

Les miennes seront surement moins lourdes!
En 18 j'etais à 25Kg tout compris la pièce,faudra que je pèse quand j'aurais finis les bestioles :wink:

Mais bon j'hesite encore entre la laque ou le placage je sais pas j'ai un peu la trouille à vrai dire avec la laque et le placage avec tout mes 1/4 de ronds sais pas si c'est possible :oops:

Mais ca pourrait etre marrant un ti comparo :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:56

est que quelqu'un d'entre vous a pu comparer les deux enceintes chez lui, ou ailleurs que dans le magasin Musikit?
car d'après bernard et un autre client que j'ai rencontré, cette pièce est extrémement marquée avec pas de grave du tout et d'autres phénomènes. Du coup, les différences entre les enceintes sont peut être lissées. Le client en question avait les coax magnesium et me disait que le grave était superbe très profond et pas baveux. Du coup, peut être que la mangeisum ne montre pas tout son potentiel dans ce magasin, ce qui est le cas de la coax également sauf que sur ce forum, vos avis sur la coax normal se font sur les écoutes effectués chez vous que vous comparez logiquement à l'écoute de la magnesium dans le magasin.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:13

Tu pourrais peut être essayé de les comparer dans la salle d'en face. J'ai écouté les coaxs "normales" et la différence niveau basse d'une salle à l'autre est flagrante.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message