Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Rencontre Avignon

Message » 21 Mai 2007 14:25

J'organise chez moi, près d'Avignon, une rencontre entre amis pour une écoute ce samedi 26 mai 2007. Ayant pour but de partager nos différentes expériences et de faire des écoutes variés.

Au menu, dans une grande simplicité ...

Les Enceintes JLA Acoustique (présence du concepteur)

Les électroniques NanoAudioTechnologie (à confirmer) (présence du concepteur à confirmer aussi)

Quelques réalisations électroniques personelles a base de Tripath et de Gemincore

Différentes électroniques à tubes et à transistors, dont une source ICOS Fado Drive et son Dactablette.

Bienvenue à tous, avec ou sans votre équipement.

Me contacter en MP pour les détails.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:48

si tu veux, je peux envoyer un MP groupé à tout le sud-est pour avoir un peu plus de hcfr-iens ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Mai 2007 18:59

Oui, oui, il faut envoyer ça à tous les HCFR-iens de la région, en tout cas moi je suis partant ! :wink:
J'avais essayé d'organiser une rencontre en décembre mais vu le peu de succès rencontré j'avais finalement laissé tomber...
Quoi qu'il en soit ta propostion, hautcoeur, est la bienvenue. Il va falloir que tu donnes tes coordonnées... juste un petit reproche : délai très court entre la propostion de rencontre et la date prévue...

a+

Michel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:45

j'attends le retour de hautcoeur et s'il est d'accord (c'est quand même chez lui :mdr:), j'envoie le MP

Hobby One, la meilleure approche des hcfr-iens, c'est le repas HCFR

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Mai 2007 10:10

Je suis tout a fait d'accord pour la publication à tous les membres.

Pour le délais trop court....désolé....
Mais c'est dans l'action qu'est le salut!
Mon ancien patron ... un homme sage ... disait que valait mieux une mauvaise décision que pas de décision du tout....

Pour les amateurs, afin de faire monter la salive ...
Nous aurons entre autres choses... (je vais pas donner toute la liste de chaque fabricant et chaque visiteur quand même!)

Des JLA Evo 300 ...
Le tout nouveau super tweeter modulaire a ruban JLA

Des amplis gemincore et tripath de nano audio technologie..

Des amplis de AudioCoeur (marque perso, réalisation artisanale... pour moi et les gens que j'apprécie...( pour en avoir.. faites vous apprécier :) )
dont un Gemincore avec alimentation séparé de 1/4 de farad en Rcore et Mundorf

Me contacter en mp pour les coordonnées...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 22 Mai 2007 10:29

MP groupé envoyé

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Mai 2007 11:39

bonjour serge de draguignan où et quand?, je vois si je peux venir
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 22 Mai 2007 16:14

trés belle initiative...
J'aurai vraiment voulu venir avec mes Flying Mole, mais je ne peux me libérer ce samedi 26 :cry:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:41

Salut hautcoeur, salut à tous,

j'ai fait un petit CR de la rencontre sur un topic déjà dédié aux enceintes JLA dans la rubrique hifi->enceintes.

Il ne faut pas s'arrêter à mes premières impressions un peu négatives, mais plutôt à la suite du CR nettement plus positif. En tout cas ces enceintes JLA ont été pour moi une vraie découverte très intéressante et il faut absolument que chacun puisse les écouter pour se faire son opinion. C'est vraiement une écoute qui m'a marqué et c'est pas habituel depuis 30 ans que j'écoute de la hifi de toutes origines !... :lol:

A+

Michel :wink:

Voici le lien pour le CR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29853841&start=15
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:51

Ne voulant pas commenter moi-même cette écoute par respect de neutralité; je me contenterai de dire que les résultats obtenus, bons ou moins bons, l'ont été de l'association des différents éléments et que par conséquent les résultats d'un ensemble sont indisociable. Par exemple une bonne enceinte ne peux chanter que par des bonnes électroniques ainsi et vice-versa.

Pour faire court, voici les éléments écoutés:

Ecoute: Enceintes JLA évo 300 avec supertweeter et sat perspective 2 signature; filtre actif JLA;
Ampli AudioCoeur tripath 2x50w pour les med-aigue et Audiocoeur Gemincore 2x95w alim
séparée 1/4farad mundorf 2x500va pour les basses; préampli Atoll pr200, source ICOS Fado
Drive et convertisseur Dactablette; Cables JLA

Visible mais en statique (pas en écoute) préampli ecc82, lecteur cd phillips

Image
Image

----------------------------------------------------------------------------------
Visible mais en statique (pas en écoute) Blocs monos NanoAudio Technologie 300w tripath;
ampli Gemincore NanoAudio Technologie 2x95w, ampli NanoAudio Technologie 2x300w tripath;
Préampli Atmosphere, Ampli AudioCoeur tripath 2x50w; casque Grado RS1

Image

----------------------------------------------------------------------------------
Ecoute: Enceintes JLA évo 300 avec supertweeter et sat perspective 2 signature; filtre actif JLA;
Ampli AudioCoeur tripath 2x50w pour les med-aigue et Audiocoeur Gemincore 2x95w alim
séparée 1/4farad mundorf 2x500va pour les basses; préampli à lampes NanoAudio Technologie, source ICOS Fado Drive et convertisseur Dactablette; Cables JLA

Image

----------------------------------------------------------------------------------
Ecoute: Enceintes JLA évo 300 avec supertweeter et sat perspective 2 signature;
Ampli intégré mono amplification Dynaco, source ICOS Fado Drive et convertisseur
Dactablette; Cables JLA

Image
Image

(a vrai dire je ne me souviens plus si l'on a écouter le dynaco sur les stand 80 ou les evos 300 ...mea culpa ... l'écoute etait très intéressante (ce sera mon seul jugement)... et j'aurais aimer écouter ca en bi-amplification avec un class D pour les basses sur les evo300 ... Ce fut impossible, (mais l'on retentera cela si possible ... le proprio du dynaco ???)

----------------------------------------------------------------------------------
Ecoute: Enceintes JLA stand 80 avec sat perspective 2 signature;
Blocs monos NanoAudio Technologie 300w tripath mono amplification, préampli à lampes
NanoAudio Technologiesource ICOS Fado Drive et convertisseur Dactablette; Cables JLA

Image

----------------------------------------------------------------------------------
L'écoute du dimanche !!! Et oui une de plus, entre les concepteurs le dimanche avant midi.
Mais ya pas la photo ...

Ecoute: Enceintes JLA évo 300 avec supertweeter et sat perspective 2 signature; filtre actif JLA;
Blocs monos NanoAudio Technologie 300w tripath et Audiocoeur Gemincore 2x95w alim
séparée 1/4farad mundorf 2x500va pour les basses; préampli à lampes NanoAudio Technologie;
source ICOS Fado Drive et convertisseur Dactablette; Cables JLA

Et le Stabat Mater de Rossini :wink:
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:10

Bonjour @ tous...Je viens de découvrir cette section du forum seulement maintenant et je suis moi aussi Vauclusien (Carpentras).

Etant étudiant j'ai une config plus que modeste :oops: mais j'aimerais beaucoup à l'occasion pouvoir entendre des configs comme celles qui sont présentées sur ce thread.

Alors le jour où une autre rencontre de ce style se prépare et si ça ne vous dérange pas d'initier un ptit jeune ajoutez-moi à la liste des personnes à qui vous envoyez les MP (parce que je suis pas sûr de regarder ce thread régulièrement).

@ bientôt peut-être
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:19

Sclarckone a écrit:Bonjour @ tous...Je viens de découvrir cette section du forum seulement maintenant et je suis moi aussi Vauclusien (Carpentras).

Etant étudiant j'ai une config plus que modeste :oops: mais j'aimerais beaucoup à l'occasion pouvoir entendre des configs comme celles qui sont présentées sur ce thread.

Alors le jour où une autre rencontre de ce style se prépare et si ça ne vous dérange pas d'initier un ptit jeune ajoutez-moi à la liste des personnes à qui vous envoyez les MP (parce que je suis pas sûr de regarder ce thread régulièrement).

@ bientôt peut-être


Il faut t'inscrire au groupe utilisateur sud-est (la procédure est dans le premier topic info en haut de la liste du forum rencontre. A partir de ce moment là tu recevras toutes les annonces de rencontre de la zone sud-est.
Pour suivre ce topic-ci il suffit de cocher dans tes options "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et tu seras averti automatiquement par e-mail...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:57

Thierry.P a écrit:MP groupé envoyé

arrrff jamais reçu le MP moi ...
:cry:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:36

JcB84 a écrit:
Thierry.P a écrit:MP groupé envoyé

arrrff jamais reçu le MP moi ...
:cry:
ben c'est normal, t'es pas inscrit dans le groupe utilisateur sud-est :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Juin 2007 9:52

Thierry.P a écrit:
JcB84 a écrit:
Thierry.P a écrit:MP groupé envoyé

arrrff jamais reçu le MP moi ...
:cry:
ben c'est normal, t'es pas inscrit dans le groupe utilisateur sud-est :mdr:
:oops:

c'est fait :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message