Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009

Message » 20 Mai 2009 7:50

Sujet: Rencontre événementielle Eon Art, près d'Avignon, le 13 juin 2009

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour mettre ce post. Toute nos rencontre précédentes on été posté ici, dans sud
Merci de le déplacer ou le supprimer si vous le trouvez inapproprié.

___________________________________________________________________________________________

Image

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont déjà participé à nos multiples rencontres au fil des dernières années, amis, de votre fidélité.

A chaque occasion vous répondez présents et nous offrez la possibilité d'améliorer nos produits et de partager les résultats de nos travaux avec vous.

Votre opinion est extrêmement importante pour nous et nous en tenons compte dans la conception de nos appareils.

Notre prochaine écoute se fera le Samedi 13 Juin près d'Avignon.

Vous aurez l'occasion, dans une grand séjour résidentiel, d'entendre des produits exceptionnels, avec votre musique, dans une ambiance conviviale tout en étant respectueuse du silence lors des écoutes.

Image
Nicolas de VENUS ACOUSTIC sera sur place avec les Caldeira Signature et pour la première fois dans le sud, les Cybela, et bien entendu les Cassiopée II.

Image
Mario de MPC AUDIO sera sur place pour discuter Câbles, avec entre autre les gammes Mélodie et Présence Absolute.

Image
ICOS AUDIO nous présentera les sources FADO Drive et FADO Init.

Image

Image

Image

Image

Image



Et l'équipe EON ART vous permettra d'entendre en grande première les modèles de la toute nouvelle gamme Eon avec, entre autres, le convertisseur EON DAC 1, le préamplificateur EON PRE 5 ainsi que l'amplificateur EON CL42.

Le système cinéma maison EON MONOLITH CINE ainsi que les enceintes murales décoratives ALMARIA-ART seront visibles en statique. Ils feront l'objet d'une future présentation exclusive.

Image

Image

Y aura bucodéridants (amuses bouches), et cocktail.

Cet événement étant privé, vous devez vous inscrire obligatoirement à l'avance par courriel pour être admis. (voir pour ce faire la rubrique contact de notre site)

Vous pourrez bientôt voir tout le détail de cette présentation musicale, ainsi que les fiches techniques de nos produits, sur notre site internet à l'adresse http://www.eon-art.com

Vous êtes, amis de HCFR, qui avez vu grandir nos produits, qui avez visites après visites subit l'écoute des appareils, les apéros, surtout au grand drame... mes fromages, et dont les opinions furent prises régulièrement en compte dans la conception mêmes de nos appareils, particulièrement invités.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:57

Je serais venu avec plaisir mais, habitant maintenant en RP et ne pouvant me déplacer pour cette occasion, je ne pourrai malheureusement être des vôtres. Amusez-vous bien tous et faites-vous plaisir à l'écoute de ces systèmes de haute volée, d'autant que vous pourrez en discuter avec leurs concepteurs (si j'ai bien compris).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:52

Désolé pour ton absence HobbyOne. Tu nous manquera.

Le programme est enfin en ligne sur notre site internet.

Il y aura les Cybela, le produit phare de Vénus Acoustic. (rarement en écoute publique en france et pour la première fois dans le sud)

Amicalement,

Stéphane
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:34

MP :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:54

Bonjour,

La mise en place s'est effectuée le vendredi soir et samedi matin. Comme à notre habitude nous avons reçu nos invités aussi tard qu'ils le désiraient ... Ce fut 2h30 du matin pour les derniers irréductibles. A minuit les Cybela nous chantaient encore du symphonique... Et les audiophiles les oreilles grandes ouvertes écoutaient religieusement.

Certains furent de passages alors que d'autres restèrent jusqu'à la fin. C'est la quantité de personnes restant encore à minuit qui m'a impressionnée.

De tous les styles de musique furent écoutés dans une salle certes grande mais à l'acoustique probablement pire que la votre. (Afin d'éviter que l'on nous repproche de ne fonctionner que dans des auditoriums.)

Quant aux résultats qualitatifs de cette écoute je laisserai les autres personnes présentes en parler pour ne pas être envers vous en conflit d'intérêt.

Les commentaires et les cr des audiophiles présents seront dès la fin de la collecte placés sur notre site. Les autres photographies, elles, y sont déjà.

http://www.eon-art.com/ecoutes.php

Pour commencer; quelques images ...

Image

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio, Enceintes Cassiopée II par Venus Acoustic.



Image

nceintes Angels par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulations Equilibre, hp Mélodie et secteur Eon par MPC Audio.



Image

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio, Enceintes Cybela par Venus Acoustic.



Image

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio.



Image

Enceintes Cybela par Venus Acoustic.



Image

Des audiophiles attentifs.



Image

Enceintes Caldeira Signature par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulations Equilibre, hp Présence Absolute et secteur Eon par MPC Audio.



Image

Des audiophiles gourmands.



Image

En statique : Amplificateur intégré pour cinéma maison Monolith Ciné.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:17

Ma petite contribution :

Après 5H de route coinçé entre un "acousticien" et un "câblier" :mdr: , avec de franches parties de rigolade qui permettent au temps de passer plus vite, nous voici arrivés sur Avignon.

Découverte des lieux mais surtout de mon sympathique homonyme canadien :wink: , à qui j'avais amené quelques bucco-déridant :lol: qui ne restèrent pas longtemps dans leur assiète....

Le samedi matin, mise en place des grandes dames (Cybela), non sans de nombreux essais de positionnement pour qu'elles puissent donner le meilleur d'elles-même mais aussi du "petit" système sur base VA Angel's.

Début d'après-midi, arrivée des invités, de nombreux échanges techniques mais surtout musicaux. Un ambiance des plus conviviales avec surtout la découverte de "MONIQUE", une très bonne amie de Stéphane :mdr:

Mon analyse :

Sur TOUS les systèmes la musique était vraiment bien présente. Du plus petit, qui m'a bien fait vibrer sur mon morceau fetish de Diana Krall "A case of you" (Live in Paris), en passant par les Casioppée 2 pour lesquelles les électroniques proposées étaient vraiment taillées à leur dimension juqu'à ces Cybela qui ont, je pense, mis tout le monde d'accord.
J'allais oublier : le câblage choisi était vraiment le liant entre les électroniques et les enceintes et comme discuté avec Mario pendant cette journée : "si un système ne fonctionne pas, c'est de la faute des câbles et si ça chante c'est grâce aux électroniques", là je peux dire merci MARIO car si on c'est tellement régalé toute la journée, c'est AUSSI grâce à ta cablerie.

Un petit point négatif quand même (mais dans un esprit contructif) : les Cybela auraient encore mieux joué avec des électroniques plus "trappues" => Stéphane, au boulot pour nous sortir des électroniques à la dimension des Cybela :mdr:

Le DAC est vraiment sublime : tout est à sa place et rien n'est oublié dans le message sonore.

Petit CR mais le mieux c'était d'y être.....avis aux amateurs pour l'année prochaine :wink:

Stéphane, encore merci pour ton acceuil, et félicite Agnès pour son organisation parfaite.

A bientôt.

Stef
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:52

Bonjour Stef,

La prochaine fois nous aurons les blocs mono de 900 watts (Monolith CM11) pour les Cybela

Sinon heureux que cela fut à ton goût.

Effectivement Agnès à réalisée un travail monstre dont l'on imagine que mal l'ampleur.
Toute l'équipe a fournit des efforts colossaux (jours, soirs, nuits) de travail.
Espérant que le résultat fut à la hauteur; aux oreilles, aux yeux et aux plaisirs des audiophiles.

Pouvons nous diffuser ton commentaires sur notre site avec les autres ?

Ah quant à Monique ... Il s'agit de Monique Simon, une mezzo que j'apprécie particulièrement
et dont je me suis servis de référence tout au long de la journée et soirée d'écoute.
ref: Jerusalem sur le Paulus de Mendelssohn par Yves Rechsteiner et Monique Simon
A noter aussi le cantate de Bach des mêmes en compagnie d'Amandine Beyer.
Tout cela sur l'album de Franz Liszt des mêmes" Devenu une référence chez Eon Art.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:14

hautcoeur a écrit:Pouvons nous diffuser ton commentaires sur notre site avec les autres ?


Pas de soucis.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message