Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

rencontre pres d'avignon

Message » 22 Avr 2008 15:40

sylvain07 a écrit:pour l'instant il reste quelques places :mdr:

a+sylvain07


Mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! :mdr:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Avr 2008 8:58

salut

donc pour le 03/05

qui vient qui viens pas?

hobby one ok
steph38 ?
capone84?
morgan07?
d'autres.....

il faut que je trouve une nounou de derniere minute car ma femme travaille finalement donc je pourrai vous accueillir qu'a partir de 15h30.

le soir je peux reserver un resto .
dites moi le nbr de reservation?


pour l'adresse pour ceux qui viennen sur en mp.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:55

bonjour,

Je confirme, compte tenu de mon déménagement imminent, que je n'y serais pas.

J'espère par contre pouvoir écouter ce mur ultérieurement.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:08

Ok pour le resto !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:43

margan07 ne viens pas :-?
ou si il passe 30mn dire bonjour :wink:

hobby one ok

et les autres????????????

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:30

ERF c est morgan et pas margan :mdr:
Je confirme, je passerai (en coup de vent) accompagné de ma compagne, pour qu elle voit se que c est un mur de son :lol:

La pauvre elle va être décoiffé :mdr:
morgan07
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:03

Je ne pourrais pas venir, empechement de derniere minute, désolé
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:09

Je decolle tout de suite.
Arrivée dans un peu moins d'une heure !

Steph
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:25

Et voici une bonne démo instructive qui s'est déroulé hier.
Et merci à Sylvain pour son accueil.

Alors certains s'exclameront immédiatement ''ça envoie du bois'', moi je dirai juste "ça le fait GRAVE !"
Bah oui, c'est pas ma première écoute chez Sylvain, et j'ai même écouté pas mal d'amplis sur son mur… mais à chaque fois je prends la même claque qui me procure le même plaisir (c'est mon coté sado-maso)
Les cinq autres voies ne sont pas en reste, et capables de passer un message subtile et complexe (si, si , le HC c'est complexe : voie + musique + grave tonitruant… C'est complexe)

Mais tout ceci étant déjà connu pour moi, hier la bonne surprise est surtout venue de l'image : le tri-LCD de Hobby-one, un Epson TW-1000. Un joli projo compact assez silencieux (en basse luminosité) qui délivre une superbe image. Sur 3.60m au l'aurait aimé un petit peu plus lumineux mais aussi plus contrasté car malgré les 12000:1 annoncés, les noirs m'ont semblés rapidement bouchés.
La technologie LCD arrive à maturité avec une image fluide, reposante, douce et naturelle (certains diraient fade ?) qui se regarde des heures sans fatigue visuelle contrairement au DLP. Et toutes ces qualités pour un tarif inférieur à 1800€

Finalement le point noir (gris ?!?) c'était le lecteur Sony Blu-Ray. Les menus de paramétrage sont tristes et pauvres (ou abscons), et ce lecteur a carrément refusé de nous sortir une image PAL convenable. Alors pb de lecteur ? pb d'ergonomie des menus ? pb de nos gros doigts sur la télécommande ? Je ne sais pas… mais ce qui est sûr c'est qu'il y avait un problème !!
Rien à dire de la qualité d'image avec du blu-ray c'était superbe.
Je n'avais pas amené mon PC HC. Tant pis… la comparaison sera faite une prochaine fois.

2 petits messages à l'attention de Sylvain et Hobby-one
- Zapper la langue à la volée pendant la lecture d'un film n'est pas une révolution du Blu-Ray. La plupart des DVD l'autorise. Ca zappe sur mon PC, mais aussi sur mon Toshiba de 1998. (Lorsque jadis la mode était au dézonage et à la suppression de la macrovision, cette manip avait souvent pour effet de supprimer l'interdiction de zapper la langue de certains DVD.)
- Concernant le temps de chargement du blu-ray sur mon PC : durée inférieure à 1 sec sur Pirates des Caraibes. Idem sur les courts métrages Pixar.

Steph
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:18

Salut !

Et merci à Sylvain pour son accueil et pour avoir organisé cette rencontre très instructive.

Le mur du son a été pour moi une révélation avec un impact dans le grave redoutable et qui vous exonère des fameux fauteuils à vibrations ! :mdr: Les vibrations sont vraiment ressenties physiquement sans aucune saturation ni distorsion du signal émis par les dix 30 cm. Dans le médium-aigu tout est très naturel et là encore sans aucune distorsion ni aucune agressivité, on ne se pose pas de question concernant la qualité sonore de l'ensemble (mur + surround).

Le test de l'Epson TW1000 sur une grande base (3,60 m) m'a permis de mieux apprécier encore les capacités de mon VP. Il est pas mal du tout avec une image bien agréable à regarder en HD et en SD upscalée. Je m'attendais à un manque de luminosité, mais finalement rien de gênant (sans doute parce que la salle est toute noire, murs et plafond, à part le sol recouvert d'une moquette couleur sable). La définition en bluray et en SD upscalée est elle aussi très bonne malgré la base d'image. En tout cas nette supériorité de la HD par rapport à la SD upscalée (même sur le lecteur DVD Samsung qui faisait du très bon travail).

Concernant le lecteur bluray Sony BDP-S1E, j'ai découvert en rentrant chez moi ce qu'il fallait changer dans la programmation :oops: (désolé, hier mes gros doigts n'étaient pas très doués sur la télécommande... :lol: )
En fait j'ai dû ouvrir le mode d'emploi pour voir comment on programmait l'upscaling en 1080p (je ne m'en souvenais plus...) Car je me suis apperçu dans le menu du TW1000 dans l'onglet "informations" que le signal reçu à partir d'un DVD était en 720x576. J'ai donc ensuite réussi à retrouver le menu pour le choix de la résolution de sortie du Sony. Il était en "indentique à la source" ce qui convenait pour avoir le 1080p en 24 Hz pour les bluray mais ne sortait la SD que sans upscaling. Pour avoir à la fois le 1080/24p pour les bluray et l'upscale 1080p pour les DVD il fallait choisir "automatique". Une fois paramétré ceci, la lecture d'un DVD donnait en effet dans le menu de l'Epson l'info "1920x1080" et non plus "720x576" comme précedemment. Jusque là je ne m'en était pas trop aperçu car je visionne sur une sur une base de 1,80 m, mais sur une base beaucoup plus grande comme hier, l'absence d'upscale en 1080p était très gênante et bien visible. Je pense que le souci venait de là.

En tout cas, félicitations à Sylvain qui a réalisé une salle HC digne de ce nom, très belle et très bien finie, et qui autorise le grand spectacle du son et de l'image, avec cette magie propre au cinéma d'avoir une fusion totale entre le son et l'image grâce aux HP placés derrière l'écran (toile tissée) de 3,60 m de base. Superbe et excellent spectacle. Une rencontre qui me restera longtemps en mémoire...

A quand la prochaine ?... :wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:53

bientot en esperant avoir 2ou3 personnes de plus car ma piece ne pourra pas en acceuillir plus en mm tps.

a part de faire un roulement les autres jouerons aux cartes ou aux boules en attendant :mdr:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:29

Hobby One a écrit:Concernant le lecteur bluray Sony BDP-S1E [...]
Il était en "indentique à la source" ce qui convenait pour avoir le 1080p en 24 Hz pour les bluray mais ne sortait la SD que sans upscaling.
Michel


Ah ben tu me rassures. Le Sony n'est assurement pas un mauvais produit, mais je confirme mon impression : paramétrage/ergonomie des menus pas génial.

D'autre part tes informations nous indiquent donc que le scaler interne de l'Epson n'est pas au top, donc utilisation obligatoire d'un lecteur qui upscale convenablement.
Ah fallait bien lui trouver une petite faiblesse à cet Epson ! :wink:
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message