Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Colorimètre CGIII - (Résumé Page 1 ! )

Message » 01 Juin 2007 15:20

vinny_27 a écrit:
aymerickl a écrit:
vinny_27 a écrit:La livraison ce fera au plus vite après réception des paiements et des composants sachant que normalement les premiers colorimètres devraient être dispo avant la fin MAI 2007

Attention, la date approche :mdr: :wink:


ce sera plutot fin Juin car les composants arrivent encore et le temps de monter 330 colorimètres nous donnera une date de livraison probable d'ici fin juin.

a+
vincent

QUOI ? :o
Je pensais l'avoir sous mon sapin ce matin en me levant... j'suis déçu, déçu, déçu :( :wink:
Comment ça, je me suis trompé de date ? :mdr:

J'suis sorti...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:08

et ben faut pas avoir peur comme cela les gars :o


les composants à plus long délai sont déjà la à savoir les capteurs TAOS les circuits imprimés et les boîtiers que Franck à géré en main de maître et qui sont en route vers les 3 monteurs.

Manque plus que les câbles USB et les composants de chez Farnell qui arrivent tous d'ici une semaine et demi.

Donc normalement et sauf problème de dernière minute les monteurs pourrons travailler d'ici 2 semaines environ avec le début des livraisons dernière semaine de Juin je pense.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:28

Merci pour la correction :)

Je voulais juste etre certain qu'il n'y est pas d'erreur sur mon cas !

Bon courage pour le montage de tout ces petits boitiers ;)
Sucette93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mar 2006 16:56
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2007 0:53

vinny_27 a écrit:le début des livraisons dernière semaine de Juin je pense.


w00t w00t :)
ca sera envoye dans l'ordre des paiements, tirage au sort, bakchich, alphabetique ? :D

sinon j'ai pas trop compris pourquoi la 1ere sonde avait 2 capteurs ?! deja que si on active pas le mode rapide dans le logiciel, ca prend une eternite a mesurer avec un seul capteur......donc c'etait cense mesurer avec les 2 capteurs et apres faire une moyenne ? pour compenser les erreurs de mesure ? :o

merci pour tout en tout cas ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:14

leeperry a écrit:
vinny_27 a écrit:le début des livraisons dernière semaine de Juin je pense.


w00t w00t :)
ca sera envoye dans l'ordre des paiements, tirage au sort, bakchich, alphabetique ? :D

sinon j'ai pas trop compris pourquoi la 1ere sonde avait 2 capteurs ?! deja que si on active pas le mode rapide dans le logiciel, ca prend une eternite a mesurer avec un seul capteur......donc c'etait cense mesurer avec les 2 capteurs et apres faire une moyenne ? pour compenser les erreurs de mesure ? :o

merci pour tout en tout cas ;)


yop lee.

A priori cette CG ne comporte qu'un seul capteur du à un souci de cout ou d'approvisionnement. Un capteur ou l'autre ou les 2 en mode rapide sont censé produire le meme resultat.
En theorie on peut n'utiliser qu'un capteur uniquement.
Par contre les concepteurs ont indiqués recemment que le 2e capteur serait utilisé à l'avenir comme moyen de se passer de l'étalon et ainsi de pouvoir calibrer n'importe quel matériel directement.
Si c'est le cas le logiciel sera modifié pour utiliser les 2 capteurs et non plus un seul.
C'est pour cela que j'ai fini par faire le mien avec les 2 capteurs on ne sait jamais ! :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853796

Il est un moins bo mais je l'ai fais avec amour et en incluant les 2 taos qui sait :wink:
Thorky
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Déc 2006 14:33
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:38

leeperry a écrit:
vinny_27 a écrit:le début des livraisons dernière semaine de Juin je pense.


w00t w00t :)
ca sera envoye dans l'ordre des paiements, tirage au sort, bakchich, alphabetique ? :D

sinon j'ai pas trop compris pourquoi la 1ere sonde avait 2 capteurs ?! deja que si on active pas le mode rapide dans le logiciel, ca prend une eternite a mesurer avec un seul capteur......donc c'etait cense mesurer avec les 2 capteurs et apres faire une moyenne ? pour compenser les erreurs de mesure ? :o

merci pour tout en tout cas ;)


L'ordre de livraison ce fera dans l'ordre des paiements mais comme on sera 3 monteurs il va pas y avoir trop d'écart entre le début et la fin des livraisons normalement.

Les colorimètres n’auront qu'un capteur suite à un souci d'apro en quantité vu que le fabricant change de référence et le nouveau capteur ne sera dispo que fin septembre et que l'on ais pas sur pour l'instant qu'il marche pareil.

Le colorimètre ne fonctionne qu'avec un capteur pour les mesures de toute façon. Pour info le circuit imprimé est le même donc un deuxième capteur pourra être rajouté après pour ceux qu'il le voudrais. Mais a ce jour cela n'a aucun intérêt. Faudra juste faire un trou dans le boîtier et avoir un tout petit fer à souder !

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:14

leeperry a écrit:
vinny_27 a écrit:le début des livraisons dernière semaine de Juin je pense.


w00t w00t :)
ca sera envoye dans l'ordre des paiements, tirage au sort, bakchich, alphabetique ? :D

sinon j'ai pas trop compris pourquoi la 1ere sonde avait 2 capteurs ?! deja que si on active pas le mode rapide dans le logiciel, ca prend une eternite a mesurer avec un seul capteur......donc c'etait cense mesurer avec les 2 capteurs et apres faire une moyenne ? pour compenser les erreurs de mesure ? :o

merci pour tout en tout cas ;)


:idee: Rayer les mentions inutiles et rajouter : gratification, pot-de-vin, dessous-de-table, don, matabiche, cadeau, pourboire. :mdr:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:59

hello

petite question de candide : le colorimètre HCFR (sonde + logiciel) permet elle de calibrer un écran plasma ? :o :roll: car en fait c'est pour cet usage que j'ai commandé la mienne...

Ce qui m'inquiete c'est que j'ai lu ça ci dessous sur un autre site ::evil:

"le capteur de la sonde hcfr n'est pas directif du tout il est pas prévu pour les ecrans plat.

la mesure ne fonctionne pas correctement.pour que cela fonctionne correctement il faut une sonde directive comme la eye one."



je suis un peu perdu :-?

quelqu'un peut me rassurer et confirmer que c'est fait pour un plasma (pana ou tachi par ex) sinon je peux annuler ma commande ...


:cry: :cry:
Leon17
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2007 13:03
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:47

Il semblerai que je sois dans le même cas que sucette93 je suis inscrit dans les deux listes bien que mon règlement a été effectué le 23 avril par Paypal
Didlazarus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2007 21:30
Localisation: Le Havre 76
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:03

ok merci de vos reponses, mais a priori je n'aurai que des VP pour lesquels Michel fait les etalons, donc le 2e capteur ne me serait pas utile de toute facon :)

sinon le mode "rapide" de la sonde, c'est vraiment moins precis que le mode normal ?! ca change quoi ?

et c'est normal qu'en dessous de 10/20IRE la sonde soit un peu a la rue ?!

je me permets de poster ici, comme ca tous les futurs acquereurs sauront :)

merci pour tout ;)

Leon17 a écrit:quelqu'un peut me rassurer et confirmer que c'est fait pour un plasma (pana ou tachi par ex) sinon je peux annuler ma commande ...


ca marche pour du RPTV, donc pourquoi pas plasma ?

faudra scotcher la sonde :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169817456
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:26

Didlazarus a écrit:Il semblerai que je sois dans le même cas que sucette93 je suis inscrit dans les deux listes bien que mon règlement a été effectué le 23 avril par Paypal


ce qui compte c'est la liste des paiements reçu

Si votre nom y figure vous aurrez votre colorimètre !!

Si votre nom y figure pas mais que vous avez fait votre paiement (depuis plus d'un jour :wink: ) faite le moi savoir par mp et je verifirai qu'il y a pas erreure.
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:55

leeperry a écrit:ok merci de vos reponses, mais a priori je n'aurai que des VP pour lesquels Michel fait les etalons, donc le 2e capteur ne me serait pas utile de toute facon :)

De toute façon, la possibilité de se passer d'étalon, même avec les deux capteurs reste très hypothétiques et les essais que Michel a fait sur le sujet ne sont pas très encourageants.

leeperry a écrit:sinon le mode "rapide" de la sonde, c'est vraiment moins precis que le mode normal ?! ca change quoi ?

Le mode rapide réduit la durée de mesure. Il va donc être moins sensible dans les faibles luminosités et un peu moins précis. Par contre la différence dans les luminosités moyennes et hautes ne doit aps être sensible.
Personnelement je calibre dans ce mode et je fais une vérification ensuite avec le mode normal.
Par contre pour des VP qui ont très peu de luminosité dans le noir, les premiers niveaux de gris risquent de ne rien donner.

leeperry a écrit:et c'est normal qu'en dessous de 10/20IRE la sonde soit un peu a la rue ?!

Oui c'est normal (et c'est d'ailleurs le cas pour la majorité des sondes du commerce et encore plus pour les spectrophotomètres). A ces niveaus de luminoisté, on devient très sensible au bruit et sans doute aussi aux IR de la pièce.
Une solution consiste à faire une mesure face au projecteur (mais il faut un diffuseur).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:17

ok merci de tes reponses Ki 8)

mais pourquoi les sondes du commerce type colorfacts n'ont pas besoin d'etalon ? :o

Une solution consiste à faire une mesure face au projecteur (mais il faut un diffuseur).


heu, j'ai pas compris l'histoire du diffuseur :mdr:

il suffit de coller la sonde pret du VP pour avoir des mesures plus fiables <20IRE ?

et derniere question.......apres j'arrete de polluer :D

si on en croit la photo de Syntaxeror, sur les nouveaux y'a la sonde d'un cote et les 2 leds de l'autre...........pourquoi ce changement ? :idee:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:22

leeperry a écrit:ok merci de tes reponses Ki 8)

mais pourquoi les sondes du commerce type colorfacts n'ont pas besoin d'etalon ? :o

Une solution consiste à faire une mesure face au projecteur (mais il faut un diffuseur).


heu, j'ai pas compris l'histoire du diffuseur :mdr:

il suffit de coller la sonde pret du VP pour avoir des mesures plus fiables <20IRE ?

et derniere question.......apres j'arrete de polluer :D

si on en croit la photo de Syntaxeror, sur les nouveaux y'a la sonde d'un cote et les 2 leds de l'autre...........pourquoi ce changement ? :idee:


Imagine que tu sois dans ce cas (voir la photo de xant :wink: ) avec les leds collées à l'écran impossible de commander ton lecteur dvd par infrarouge et de voir la led de fonctionnement (qui s'eteind pendant les mesures :mdr: ).

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:26

ok mais mais j'ai le colorimetre a mi chemin entre le VP et le mur face au VP, donc j'etait habitue a regarder la LED clignoter a chaque niveau de gris et les LED ne polluaient pas ma projection....

....enfin je m'en remettrai, chatterton noir sur les LED et roule :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message