Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 13 invités

Commander une sonde

Message » 10 Juin 2008 11:13

ouais j'avoue que c pas idiot :wink:
placer le formulaire adhérent dans une zone réservée, ça peut simplifier les choses... en mm tps, ça veut dire création de deux formulaires lol
dc plus de boulot aussi :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:34

Sinon, comme j'ai du temps, j'peux également vous proposez de me charger des vérifications Adhérants/Non-Adhérents "à la main" 8)
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:47

ogobert a écrit:
boubouamiss a écrit:Comprends pas bien le problème pour identifier un adhérent et lui appliquer un tarif préférentiel sur la sonde???


Le prix de la sonde est de 50 euros pour les membres de l'asso et 60 euros pour les non membres.
Aujourd'hui on a un questionnaire avec une "check box" : Etes vous membre de l'asso : oui/non
Si le gars coche oui, tous les calculs sont fait avec le prix asso et ca le dirige sur une page de paiement Paypal avec un montant de 50 euros ( + le port mais là c'est le même tarif pour tout le monde )
Y compris si le gars n'est pas membre et a "menti" en répondant !


Salut,

L'usager ne doit pas avoir le choix de la selection. Le test d'appartenance à l'asso doit être initié à la connexion sur le forum, un simple bool (false/true) suffit lors de l'inscription à l'asso , ce qui donne un triplet user/AssoFlag/sessions.

Dans le formulaire on récupére la valeur du flag et on lui applique simplement le prix associé.
Il suffit d'un seul formulaire !

C'est plus clair là ?
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:30

boubouamiss a écrit:L'usager ne doit pas avoir le choix de la selection. Le test d'appartenance à l'asso doit être initié à la connexion sur le forum, un simple bool (false/true) suffit lors de l'inscription à l'asso , ce qui donne un triplet user/AssoFlag/sessions.


Je sais... Le bléme c'est que la page de commande n'est pour le moment pas lié au forum, c'est un dev php "from scratch"... Ce qu'on souhaite faire c'est récupérer la partie utile du code du forum qui gère les sessions pour récupérer automatiquement l'id de l'utilisateur connecté... Code qui a en + évidement changé entre la V2 et la V3 ( actuel ) du forum...
Une fois qu'on a cet id, on peut faire toutes les vérifications qu'on veut, pas de soucis...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:41

:D

Voilà qui est déjà beaucoup plus clair :D .
Petits détails d'adaptation alors !


edit :
Cotisation envoyée par paypal à olivier :wink: en attendant le colorimétre
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:51

Ca avance, ça avance dans tout les cas, bravo pour votre perspicacité. Patience est le maitre mot.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:58

Petite question : Est ce normale qu'il n'y est riens sur la page d'accueil ?

Peut on commander plusieurs sonde ? ou est ce une par compte ?

Ha oui j'allais oublié ;) Un de plus dans l'asso ...

Et j'suis entrain de faire passé le mot pour que mon P'pa et 3 autre amies vienne s'inscrire ;)

Plus on est fous plus on rie ;)
Dernière édition par Gandalflux le 12 Juin 2008 16:15, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2008 15:07

J'ai t'une question concernant la sonde en elle-même: pensez-vous dans le futur, améliorer la sonde pour une connection Wi-Fi ou Bluetooth de façon à éviter le cordon USB ? Car pour un écran PC ou TV, si ça ne pose généralement pas de blems, en videoprojection la distance PC>Ecran peux dans ce cas être un léger soucis (je viens de commander une rallonge USB 2.0 active "High Speed" de 5 mètres en prévoyance)
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:46

Y-a-t-il un lien qui permet de la réservée même si on est pas membre?
Si non comment puis je être averti d'une future dispo?

Merci d'avance.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:13

mouchli a écrit:Y-a-t-il un lien qui permet de la réservée même si on est pas membre?
Si non comment puis je être averti d'une future dispo?

Merci d'avance.


Tu le verras quand la sonde sera dispo; ce sera écrit en gros sur le site et les message dans la partie du forum dédié à la sonde vont exploser, sans compter que si tu suis ce topic on va y aller du post :"Ça y est j'ai commandé ma sonde !", "Ça y est j'ai reçu ma sonde !" etc... :mdr:
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:21

moi j'attends tjs la livraison des béta-commandes :roll: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:53

Il y en a qui ont de la chance. :wink: :wink:
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 8:38

GandalfLux a écrit:Peut on commander plusieurs sonde ? ou est ce une par compte ?


On pourra commander plusieurs sondes par contre on ne peut les commander qu'une par une ( suis je clair ? )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 8:39

D@rk @cid a écrit:J'ai t'une question concernant la sonde en elle-même: pensez-vous dans le futur, améliorer la sonde pour une connection Wi-Fi ou Bluetooth de façon à éviter le cordon USB ? Car pour un écran PC ou TV, si ça ne pose généralement pas de blems, en videoprojection la distance PC>Ecran peux dans ce cas être un léger soucis (je viens de commander une rallonge USB 2.0 active "High Speed" de 5 mètres en prévoyance)


Aucune idée mais j'ai peur que ca fasse exploser le prix de la sonde :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 8:40

rootrulez a écrit:moi j'attends tjs la livraison des béta-commandes :roll: :mdr:


C'est parti de chez le fabricant, je dois mettre à jour le suivi ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message