Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

moi aussi

Message » 28 Mai 2007 16:10

nouveau venu y'en a encore?
maximus 13
je regle vite s'il faut
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:18

Ok tu m'envois ton cheque...
Je sais pas ce que tu veux, mais je trouverai bien une connerie à t'envoyer... :mdr:

A mon avis, tu t'es un peu gourré pour poster ta réponse dans le topic des sondes... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

colorimetre HCFR

Message » 16 Nov 2007 20:00

suis nouveau sur le site mais suis egalement interessé
vévé29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mai 2007 0:10
Localisation: quimper
  • offline

Commande Groupé

Message » 18 Déc 2007 18:14

Bonjours, Je lis actuellement pas mal ce forum car je compte m'acheter un téléviseur LCD.
Je serais éventuellement intéressé par l'achat d'un colorimètre HCFR en commande groupé, car je ne dispose pas du matériel qu'il faut pour le PCB (j’ai tous le reste poste à soudé, programmateur Pic).
J'aimerai donc s'avoir si la commande groupé 4 seras "dégelée" ou si il y en a une autre de prévues par l'association ?

Merci d'avance de vos réponses
falcon56
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Déc 2007 0:34
  • offline

Achat sonde

Message » 18 Déc 2007 21:21

Bonjour,

Voila je souhaite acheter prochainement une sonde pour réaliser ma calbration de mon hc6000.

Pouvez vous me conseillez dans l'achat de celle ci pour la faire fonctionner grâce au logiciel colorfact.

Laquelle me conseillez vous? De plus comment réalisez la calibration comme marqué dans l'article la calibration pour les nuls? Je pense qu'il faut choisir sa sonde dans la liste du logiciel?

Le pîlote de la sonde il faut le mettre a la place de celui pour la sonde hcfr?

Merci d'avance
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Commande groupé sonde

Message » 18 Déc 2007 22:13

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une idée sur la disponibilité des nouvelles sondes hcfr?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:48

Personne pour une petite info?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:19

Moi j'ai pris pris une Eye One Display LT que l'on peut utiliser en lieu et place de la sonde HCFR, avec le logiciel HCFR. Il y a un post qui recense les sondes compatibles avec le logiciel HCFR.

C'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838162
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Commander une sonde

Message » 21 Déc 2007 18:01

bonjour à tous

Moi aussi je souhaiterai vous commander une sonde colo. pour regler ma nouvelle salle HC.
donc si il est encore possible de me mettre sur la CGIV :wink:

merci d'avance
Killerking
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2006 11:47
Localisation: Lille / Houplines
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:47

Les commandes sont gelées jusqu'en début d'année prochaine, explications ici :
viewtopic.php?p=171373751#171373751

De toute facon, il ne devrait plus y avoir de "CG" !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:18

bah c'est quand même une bonne nouvelle :)

je vais taché de patienter :lol:
crashgarrett
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2003 10:19
  • offline

Sonde HCR CG IV

Message » 23 Déc 2007 18:08

Bonjour,
Je suis également intéressé pour acquérir une sonde HCFR

Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

colorimetre hcfr!!!!

Message » 23 Déc 2007 20:48

bonjour,
nouveau dans l'association je serais interessé par l'achat d'un colorimetre hcfr
comment faut'il si prendre?
merci de vos reponses...
renaud le roy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2007 21:24
  • offline

Message » 26 Déc 2007 23:08

Bonjour

Nouveau sur ce forum, et aussi dans la vidéo projection. Je viens d'acquérir un "vieux" Sony Vpl-vw10ht ayant 1000 heures au compteur.
Trouvant que les couleurs sont très loin d'être fidèles (il a un goût prononcé pour le verdâtre dans les noirs et les tons chair au secours !), je me mets à la recherche d’info. Il y en a beaucoup, même beaucoup trop pour le candide que je suis et qui voudrait débuter correctement dans la « maîtrise » des paramètres liés à un réglage optimum d’un vidéo projecteur.
Pas pour me prendre la tête à faire mieux avec du vieux, mais simplement pour oublier le diffuseur et être complètement immergé dans un film, tout en respectant les volonté de son concepteur.
Un professionnel s’est presque ouvertement moqué de moi, à raison peut-être, en me rétorquant qu’il calibrait des appareils à 10.000 euros … et que pour un vieux Sony …
Bref, on n’a pas toujours les moyens de ses passions, alors même avec du vieux et du dépassé, on peut toujours essayer de se faire plaisir en cherchant « la moins mauvaise image possible »
Donc j’ai bien envie de plonger dans le nettoyage de la dite bébête ainsi que dans son calibrage, histoire de savoir si elle me convient ou non et de ne pas mourir complètement idiot. J'ai aussi envie de savoir si aujourd’hui un investissement nettement plus important est devenu intéressant (rapport qualité d’image / prix).

Je suis donc intéressé par une commande groupée de sonde colorimétrique (toute assemblée), j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre, mais comment être prévenu d’une réouverture de CG ?

Et comment nettoyer ce projecteur sans générer de bobos. Les outils ? Comment s’y prendre ?
Connections : le mieux YUV ou svideo ?


Je l’avoue franco, les forums c’est nouveaux pour moi, alors merci de l’aide que certains voudront bien m’apporter et excusez les maladresses.

Matériel : couple Sherwood AVP 9080R + Am9080, JMLAB Opla 19TI x 3, 29TI x 2, Klipsch RW12, Cambridge Audio DVD300, Pioneer DV380, Sony VPL-VW10HT, Sony KV-36FS70.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:05

Patouillage a écrit:Je suis donc intéressé par une commande groupée de sonde colorimétrique (toute assemblée), j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre, mais comment être prévenu d’une réouverture de CG ?


J'ai vraiment pas du être clair dans mon message alors :(

Si on passe par un sous traitant, il n'y aura plus de "commande groupée", les commandes se feront "normalement" via une page du site.
Chacun passera commande quand il aura envie, et recevra sa sonde quelques jours + tard...
C'est un des gros intérets de la manip :idee:

Par contre, comme je l'ai dit, ca ne devrait être possible qu'à partir de fin-janvier/début-février 2008...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron