Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 33 invités

Comment calibrer à D70 avec le logiciel HCFR ?

Message » 08 Oct 2010 16:12

Bonjour,

Voilà, pour faire simple, tout est dans sujet de mon post... donc une question qui s'adresse principalement aux programmeurs du logiciel
et aux professionnels de la calibration :

Je souhaite pouvoir faire une calibration avec une référence de blanc calée précisément sur D70 (7000°K)

Hors le logiciel HCFR ne permet que de passer de D65 à D75...

Le pourquoi de mon choix est peu important finalement mais si certains se demandent, après de multiples essais (calibration de mon écran
à D65 puis D75 sur 4 modes différents - Normal, Cinema, THX, Professionnel) il en ressort que, la température du blanc qui devrait être la plus
équilibrée pour mon appareil tout en me donnant entière satisfaction, est D70...
Les 4 modes calibrés à D65 apportent une image tirant un poil trop sur le jaune, alors que les 4 même modes calibrés à D75 apportent une
image tirant un poil trop sur le bleu. Bref je suis sure qu'une calibration à D70 serait parfaite.

Donc voilà, je cherche un moyen, soit de pouvoir calibrer à D70 avec le logiciel HCFR. Dans ce cas serait-il simple et faisable pour un programmeur
du logiciel d'intercaler la valeur entre les option déjà existantes D65 et D75. A moins que quelqu'un puisse me donner une astuce pour pouvoir calibrer
précisément à D70 avec le logiciel en l'état... mais je ne vois pas vraiment comment.

Soit j'aimerais pouvoir éventuellement mettre la main sur un soft de calibration du même genre que celui proposé par HCFR, mais offrant déjà dans
ses options la possibilité de caler la référence du blanc à D70.

Merci pour vos suggestions, conseils, avis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message