Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Dilemme entre noirs "profonds" et détaillés

Message » 05 Sep 2010 11:52

Hello

Hier j'ai calibré mon HC5500 avec une Spyder 3 TV, pour le moment uniquement avec le logiciel fourni pour un 1er "jet", je verrai ensuite avec le HCFR
Le logiciel fourni joue uniquement sur les réglages basiques, contraste, luminosité, couleur, teinte, t° couleur préréglée (chaud,froid,moyen) en faisant faire des tests sur les valeurs mini et maxi puis en cherchant la meilleure valeure
Pour le contraste et les couleurs je suis satisfait du résultat, par contre pour la luminosité, je trouve le résultat sur un film trop sombre. Sur une mire de noir c'est pourtant bon, mais sur un film cela manque de détails sur les noirs, sur un vêtement sombre par exemple, ou bien la scène de la grotte dans Iron Man, quand il bat le fer au début, avec la luminosité réglée par la sonde je n'aperçois quasiment pas les pierres de la grotte derrière lui. Alors en effet les noirs sont "beau" mais je perds trop en détail à mon goût.
Comment régler le soucis ?
Je suis dans une pièce non dédiée mais celle ci est sombre côté projection, avec notamment un tissu sombre tendu au plafond et sur les côtés de l'écran (le mur de l'écran étant lui sombre)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR