Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 15 invités

HELP !!!! DVD CALIBRAGE HCFR

Message » 28 Fév 2006 22:13

est-ce que quelqu'un peut expliquer clairement comment on peut utiliser ce DVD de calibrage.

J'ai HITACHI PJ-TX100 relié en YUV à un lecteur Pioneer DV575 que je voudrais calibrer.

Est-il indépendant du logiciel Colorimètre HCFR et de la sonde ??? Peut-on obtenir un résultat probant sans ces deux outils ??

Merci à vous...
bebced
 
Messages: 178
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:10

Bonjour,

Tu dois de toute façon utiliser un PC relié à la sonde pour pouvoir effectuer les mesures et visualiser les résultats.

Pour le DVD lui-même, aprés gravage, tu le mets dans le lecteur et tu selectionne les mires dont tu as besoin en fonction des mesures que tu souhaites faire (l'organisation du DVD est proche de l'ordre des différentes mesures que tu dois effectuer, c'est donc assez instinctif).

En utilisant le DVD, les seuls éléments de la chaine "vidéo" que tu utilises sont donc :
-le lecteur,
-le VP,

le PC et la sonde n'intervenant que pour la prise de mesure et la visualisation des résultats.

C'est relativement simple (j'y suis arrivé, c'est dire :oops: ) il y a simplement une petite manip à faire pour selectionner le générateur de mire dans le programme du colorimétre (selectionner le DVD de mires) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:27

merci thebe pour ces infos mais ça me parait quand même difficile.... d'autant plus que je suis incapable de fabriquer cette sonde....

Comment dois-je faire pour me la procurer toute faite ?????
bebced
 
Messages: 178
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 02 Mar 2006 6:04

Bonjour,

si tu ne t'es jamais interessé ou plus ou moins documenté sur la calibration (en lisant les articles de la Revue du Son et du HC ou les bonnes pages de MLill), c'est sûr que ce n'est pas évident pour la calibration en tant que telle, donc ce n'est pas simple :wink:

Pour la sonde, il y a eu une commande groupée lancée il y a quelque temps mais réservée aux membres de l'association (et les sondes ne pas encore livrées).

Je sais qu'une seconde CG est en préparation, mais il faudra patienter :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807341&start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:24

Je vais reprendre les paroles d'autres membres avisés mais :
La sonde ne fera pas la calibration, elle permettra seulement de voir précisemment comment influent les réglages du VP. Après, ça peut NOUS permettre de calibrer correctement le projecteur.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message