Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

La sonde marche t'elle a travers un hub usb ?

Message » 11 Avr 2006 17:24

Voila tout est dans le titre !!

merci

++
Léo
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2006 0:18

Oui comme tout périphérique usb :wink:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 3:10

ok merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2006 7:21

Robinet a écrit:Oui comme tout périphérique usb :wink:


Attention, certain modèle d'appareil photo numérique de multifonction ou de lecteur de sauvegarde externe ne fonctionne pas au travers d'un Hub !

Je ne pourrais dire pourquoi, mais c'est le cas, et ce n'est pas un bug mais c'est stipulé dans la documentation.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:32

Sunil a écrit:
Robinet a écrit:Oui comme tout périphérique usb :wink:


Attention, certain modèle d'appareil photo numérique de multifonction ou de lecteur de sauvegarde externe ne fonctionne pas au travers d'un Hub !

Je ne pourrais dire pourquoi, mais c'est le cas, et ce n'est pas un bug mais c'est stipulé dans la documentation.

JL


Les hub font partie intégrantes de la norme USB. Si le hub et le périphérique que tu veux y brancher respectent la norme cela doit marcher, le cas échéant ils ne devraient pas être autoriser à porter le logo USB.
Je peux me tromper, mais je ne me souviens pas avoir vu de cas précisé dans la norme où un périphérique USB ne fonctionnerait pas avec un hub.

Sinon c'est peut-être juste un problème d'alimentation (j'ai lu que certains périphériques s'autorisaient des largesses de ce côté là). Mais la sonde HCFR, peu gourmande, ne devrais pas poser de problème.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:31

en fait ma question ne concerne pas precisement la sonde, juste un montage dans mon preamp diy qui integrera aussi le meme pice que la sonde ainsi que la sonde et un lecteur DVD, le tout en USB.

Les photo de la realisation seront presente dans la section DIY
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:55

Si ton hub n'est pas alimenté, il faudra faire attention à ce que l'ensemble des périphériques connectés dessus ne dépassent pas le maximum admissible par l'usb (500 mA de mémoire).
A part ça, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Avr 2006 3:07

si si il sera alimenté ;)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message