Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

La sonde ne réponds plus: problème réglé

Message » 12 Mai 2006 21:06

Hier j'ai voulu affiner mes réglages de gamma.
J'ai eu pour la première fois un problème.

En fait la sonde était correctement initialisée (led verte) au démarrage du PC, lancement du soft.


LA MARCHE HABITUELLE:

Pour vérifier que la sonde est bien reconnue avant de lancer uen série de mesures, il suffit de sélectionner la fenêtre CAPTEUR située à droite du panneau de contrôle principal puis de cliquer sur l'icone SONDE HCFR:

Image

Il est possible aussi de passer par les menus CAPTEUR puis option CONFIGURE pour parvenir au même résultat.

Sur la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet SONDE HCFR puis sur le bouton VERSION.

Image

Si la sonde est opérationnelle, le logiciel remonte la version du firmware installée dans la sonde.


Le problème rencontré:

la sonde remonte bien le firmware.
Lancement d'une série de mesure, puis au bout de quelques mires de l'échelle de gris (par exemple), affichage d'un message d'erreur (setcomm....) : le logiciel ne communique plus avec la sonde.

Rien à faire en arrêter et relançant le soft.
En débranchant physiquement la sonde du port USB, des fois la sonde était reconnue quelques instants, puis re-belote. Parfois rien à y faire.
Le changement du port USB ne réglait pas le problème.

J'ai alors imaginé que le firmware était défaillant. Ou alors que l'embase USB de la sonde avait un défaut.

Au final, il s'agissait simplement d'une défaillance du cordon USB :o
Il est tombé en panne :lol: après plusieurs mois de service.

Donc, moralité, dans ce type de problème de communciation sonde/logiciel, pensez d'abord à vérifier la connectique USB aux 2 extrémités, puis changez de port USB côté PC, puis enfin changez le cordon USB lui-même.
Ca peut arriver :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:26

:idee: Sinon il arrive aussi que le pilote USB soit planté, ça arrive parfois après de nombreux branchements/débranchements de la sonde.
Le symptome: la sonde n'est plus reconnu par le pc, la led ne s'allume pas.
Solution: un petit reboot et tout rentre dans l'ordre :mdr:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:24

Je n'ai pas les pilotes USB de la sonde quand j'installe le logiciel. Auncun répertoire "pilote" n'apparait dans program files/sonde colorHCFR. Ai-je loupé une étape? Le pilote peut il être téléchargé séparement?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:35

DTSman j'ai eu le meme soucis : pilote manquant dans le logiciel color.
Pour y arriver j'ai cherché puis trouvé ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816353

Une fois "La derniere version de l aide en .chm" sur ton pc ouvre le fichier .chm puis
INSTALLATION
> Installation de la sonde colorimetre hcfr
> "Sinon vous pouvez le télécharger en suivant ce lien: Pilote USB"

Moi j'ai quand meme creer un dossier "pilote_usb" avec le driver dedans ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:47

Merci, le téléchargement du pilote était donc obligatoire :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message