Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le topic de la calibration avec un PCHC :

Message » 19 Nov 2006 22:32

J'aimerai créer un topic regroupant les méthodologies de calibration avec un PCHC.

J'aimerai avoir vos expériences sur la calibration à l'aide du colorHCFR via un PCHC en tenant compte de :

- Carte + pilotes ATI ou NVIDIA.
- Lecture des mires via zp/mpc/tt/vlc OU via les mires internes au colorhcfr.


Mais surtout la gestion du double affichage pour pourvoir lire les mires par zp/mpc/tt/vlc sur le videoprojecteur et avoir le logiciel colorHCFR sur un écran ou une TV (dans mon cas).

Je suppose que pour un moniteur la sortie doit se faire via la VGA ou une 2ème sortie DVI et que pour la TV comme moi via la sortie S-Video.

Alors ma question est comment configurer le PCHC et son pilote Nvidia pour avoir la gestion du logiciel colorHCFR sur ma tv en s-video et lire les mires du dvd sur mon projecteur en DVI ?
colorhcfr -> TV en svideo
mires dvd -> projo en DVI sortie principale

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2006 2:15

J'avais donné la méthode avec ATI

Extension de l'écran du VP sur le moniteur (extend mainn onto monitor chez ATI)
Ouvrir HCFR
Réduire la fenêtre
Faire glisser vers le moniteur
Lancer le DVD (avec Zoom player dans mon cas)
Le menu de mires s'affiche sur l'écran du VP
Lancer la mesure sur l'écran du moniteur qui demande confirmer l'affichage de la mire 0 IRE
Sélectionner la mire 0 IRE sur l'écran du VP
Confirmer sur le moniteur
les mires suivantes se succédent automatiquement (c'est assez long) et il faut confirmer à chaque fois sur le moniteur.
Pour aller plus vite, posibilité de le faire en manuel avec le chgt de chapitre après avoir décoché "éteint l'écran" dans "affichage de mires"

Dans le menu HCFR ne par oublier de sélectionner "DVD" au lieu de mires

Les résultats sont légérement différents de ceux obtenus avec les mires internes.

Je préconise de dégrossir avec les mires (plus rapide) et de finaliser avec le DVD.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:00

Pour Nvidia je pense que l'extension du bureau est différente.

Sinon pour les mires internes, elle se trouvent où ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message