Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Ma sonde ne répond pas du tout...

Message » 06 Jan 2009 16:35

Bonjour

J'ai fait faire par un ami électronicien la sonde HCFR sur les plans du forum. Je précise tout de suite que je n'y entrave que dalle en électronique, donc vos conseils seront précautionneusement renvoyés vers mon ami ;)

En fait, le problème est tout bête : la sonde est montée, tout semble fonctionner "sur le papier" (c'est-à-dire que toutes les connexions sont bonnes, testées au multimètre), mais lorsque je la branche dans mon PC, il ne se passe absolument rien. J'ai mis le fichier "pilote" dans le dossier "inf", mais même avant ça, le PC ne réagit pas du tout au branchement de la sonde. J'ai testé avec plusieurs câbles USB, et c'est à chaque fois pareil : aucune réaction.

D'où le problème pourrait-il venir ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:56

Personne ? :cry:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:27

Disons qu'avec la description qui est faite "ça ne marche pas du tout", difficile de donner un avis.
Alors en vrac :
- vérifier qu'il y a bien du 5V aux différentes bornes d'alimentation du PIC lorsque la sonde est connectée au PC.
- comment le PIC a t'il été programmé ?
- il faut sans doute regarder du côté du quartz : vérifier les valeurs des deux capas et qu'il n'y a pas de court circuit.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:36

Je suis conscient que ce n'est pas très facile d'expliquer ce genre de panne. Pourtant "ça ne marche pas du tout" résume assez bien la situation. :mdr:

- Il y a bien du 5V aux bornes d'alim du PIC
- On va retenter une programmation du PIC
- Je vais passer l'info pour le Quartz.

Merci pour ce début de réponse ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 2:45

Ha tiens tant que j'y pense :
Vérifier aussi qu'il y a bien du 5V sur la pin 1 du PIC.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Oct 2009 6:19

c'est tard mais un appuie sur le bouton reset quand elle est branchée lance l'installation... enfin,chezmoi ;-)
cchezmoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:43
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message