Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: soho et 39 invités

MISE EN SERVICE DU COLORIMETRE SOS

Message » 22 Juin 2007 20:06

Salut,
Je viens de finir le colorimètre (circuit double face) et au moment de la reconnaissance je n'ai rien qui se passe sinon que la diode D1 chauffe pas mal. J'ai fait sous traiter la réalisation du circuit imprimé et dans ce cas y a-t-il une préparation particulière avant la soudure des composants? J'avais l'habitude de tirer moi-même mes circuits donc là j'avoue que je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je sèche. SOS!
Merci.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:25

Aurait-il un problème avec le circuit double face? Car je viens de fabriquer une deuxième sonde et celle-ci présente le même défaut. Faut-il faire des ponts entre les faces à certains endroit du circuit prévu à cet effet?
Merci de me répondre, je me sens seul! :-?
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:36

dgpcom a écrit:Aurait-il un problème avec le circuit double face? Car je viens de fabriquer une deuxième sonde et celle-ci présente le même défaut. Faut-il faire des ponts entre les faces à certains endroit du circuit prévu à cet effet?
Merci de me répondre, je me sens seul! :-?


Le circuit double face est prévu pour avoir des trous métalisés.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu soudes tous les composants des deux cotés lorsqu'il y a des pistes sur les deux faces.

Il faut aussi reliers les deux faces au niveau des vias.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Juin 2007 1:27

Des photos recto verso des circuits imprimés seraient les bienvenue pour t'aider :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:28

Un grand merci pour ces infos! J'ai donc relié les faces entre elles et mon PIC est maintenant alimenté mais il n'oscille pas!
Comment faire (et par qui) pour programmer le PIC?
Merci.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR