Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pleth et 42 invités

Mon Colorimètre HCFR (merci à tous)

Message » 13 Mai 2007 20:58

De rien ;) Rien de plus rageant de se lancer là dedans et qu'au bout du compte ça ne fonctionne pas 8) Etrange d'ailleurs ton histoire de pastille en court circuit ...
Tu me diras si ça marche.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:05

tu sais quoi ?
ca marche NIQUEL !! :mdr:
trop content !
CIE impec avec l'un ou l'autre des capteurs ou les 2 avec ou sans entrelacement enfin au doigt et à l'oeil quoi ! :)
enfin il depasse le CIE de base d'un petit peu en haut et a droite mais ca doit etre normal j'espere !

Sinon pour la pastille je n'avais jamais vu ca non plus ! j'ai reussi a isoler une pastille qui etait en court circuit avec la piste en dessous reliant la pin 3 du capteur 1 ! j'ai enlevé completement l'etain mais meme en grattant la resine entre les pastilles elles etaient tjs en contact ! j'avoue ne pas comprendre comment... j'ai donc placé le fil menant au capteur un petit plus loin sur cette piste en isolant la pastille en contact et ciao le court circuit mais bon !

comme quoi on en voit de bizarre des fois ! :P
en tout cas trop content et euhhh euhhh la calibration que j'ai fais hier avec les luminances aussi niquel est completement fausse !!! c'etait à prévoir ! luminances ultra loin et delta E bien au dela de 6 sur tous les IRE ca me laisse du boulot pour la suite !! :lol:
Mais ca fait plaisir d'avoir une sonde qui marche au poil ! :mdr:
Thorky
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Déc 2006 14:33
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:57

Bon ça roule alors, content pour toi :D
Pour le CIE pas pile poil sur la norme, t'inquiètes pas, c'est normal.
Le plus dur reste à faire 8) ... surtout qu'apparemment il y a déjà de la lecture sur le site pour le z5 ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Mai 2007 23:32

merciiiiii !!
j me lance des maintenant ! y a du taf ! :mdr:
j vais le faire chauffer le pauvre !! :D
Thorky
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Déc 2006 14:33
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:25

Bon un de mes amis qui a un LCD 42" Sharp aimerait que je lui fabrique la meme sonde !
mais je me demande si cela lui serait vraiment utile !

pour les LCDs c bien ? :P
Si de plus il n'y a pas d'etalon pour son LCD je me demande !
Thorky
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Déc 2006 14:33
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:31

pour les LCD c'est pas idéal car notre sonde est très peu directive et donc très perturbée par le rayonnement latéral de l'écran LCD.
Pour avoir des résultats cohérents, il ne faut pas coller la sonde à l'écran mais au contraire l'éloigner et se mettre dans le noir bien sur.

C'est vrai que sans étalon ce n'est pas idéal mais ça permet au moins de régler le gamma et l'équilibre des couleurs (les 3 droites courbes RVB parallèles). Par contre ça ne permet pas de régler le blanc à d65 (ce que tu obtiens lorsque les 3 courbes RVB sont confondues seulement si tu as le bon étalon).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:39

je vois ! bon de tout d facon j'ai de quoi faire un autre colorimetre ! je m'y mettrais des que j'aurais terminé de calibrer mon Z5 ! ce qui n'est pas gagné du tout ! lol

Maintenant que j'ai l'outil il me faut la connaissance qui va avec mais ca avance doucement doucement ! :mdr:

Deja gros progrés je me suis apercu que mon VP etait en 0-255 et que l'espace colorimetrique de mes sources etait en 16-235 donc ca a tout changé en bien ! noirs plus profond et blanc niquel ! reste plus qu'a faire en sorte que tout soit impec nivo courbes ! 8)
Thorky
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Déc 2006 14:33
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message